LIVRE: la guitare ou la guitare électrique pour les nuls???

ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
lequel choisir sachant que je débute à la guitare électrique et je voudrais plutot un livre qui m'apprenne rapidement et bien
=>"la guitare électrique pour les nuls"
=>"la guitare pour les nuls"
rüleskiller
un livre qui t'apprene rapidement et bien ? ca existe pas un prof pourra le faire et pas rapidement a moins que tu t'appeles mozart et que tu sois super agile que tu ais la musique dans la tête...

En plus malgré que cers series pour les nuls soient bien faits je doute l'efficacité dans le cas de l'existence pour la guitare
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je vois pas pourquoi ce serait inutile, ce bouquin aurait pu m'être bien utile quand j'ai débuté, ne serait-ce que pour apprendre l'existence de certain accord, et de comment les faires....
Bêêêh
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Assez d'accord!
ça doit bien pouvoir servir pour les accords, les gammes, etc etc non?
Cela dit je savais pas que ça existait!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
ok j'enleve le mot rapidement lol enfaite ça serait surtout pour m'apprendre les bases et un peu plus à moin que pour cela vous pouvez me conseiller un autre livre
rüleskiller
ouais pour labase des bases mais tu deviendras limité très vite parce que il parle de vite et bien !! Mais ça ne fonctionne pas comme ça !! Il gagnera aussi en vocabulaire etc ...

Mais je doute que ça puisse t'apprendre quelque chose de bien pour avoir un bon niveau et rapidement encore moins !!

A mois que dimebag se soit réincarné en KaMiKaZe77 ^^
Belgian_PEPSI
arrete de jouer sur les mots, on a tous compris qu'il voulait simplement un livre simple et efficace...

Je peux pas t'aider, j'ai tout fais par moi même avec guitar pro, qui aide vraiment beaucoup, procure le toi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
ok merci belgian_PEPSI je vais voir pour guitar pro
rüleskiller
Au moins la je peux dire que je suis Belgian_PEPSI parce que avec quitar pro, tu peux t'orienter vers un style
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
mais guitar pro 5 est un logiciel pour créer des tablatures et non pour apprendre la guitare???
rüleskiller
c'est toi qui dit ça ... Apprends a lire une tab par le net tu en apprendras sur le forum et apres tu t'entraines tu choisis des morceaux sur le net et voila let's play
rock800
Le mieux encore pour apprendre à joué c'est de choisir des morceaux qui nous plaisent et de les jouer tout simplement. Au fur et à mesure tu progresse.

Edit : comme dit plus haut
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
oui je joue deja des tablatures mais ça s'arrete la. Genre après pour apprendre les accords guitare pro 5 ne sert à rien de toute façon le mieux reste de prendre des cours particuliers et au faite quelqu'un saurait quel est le prix par rapport au temps

merci
  • Publié par
    omielo
    le
KaMiKaZe77 a écrit :
ok j'enleve le mot rapidement lol enfaite ça serait surtout pour m'apprendre les bases et un peu plus à moin que pour cela vous pouvez me conseiller un autre livre

Hello KaMiKaZe77 !

J'ai achete la guitare electrique pour les nuls il y a 2 mois, connaissant mieux la collection dans le monde du 0 et du 1.
C'est pas mal, mais parfois un peu complique pour un niveau de debutant. Je parle du cote pratique. Sinon par rapport aux differents chapitres abordes, ca te permet de mieux apprehender l'univers guitaristique surtout si tu veux assez rapido de la theorie et du vocabulaire...
On aurait pu l'intituler "comment parler comme un guitariste" et de rajouter "sans etre capable de jouer ce qui est explique"

Cependant : je te conseille plutot une "vraie" methode pour debuter.

Du genre celle de Rebillard "Debutant guitare electrique".
Jette un oeil ici : http://www.jjrebillard.com/bou(...)8.htm
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
merci omielo et est-ce que quelqu'un possede ce livre que omielo m'a proposer pour me dire si il est bien ou pas

En ce moment sur bla bla et guitare...