Livres indispensables pour débuter

blckwarrior
quels sont pour vous les livres ou le livre indispensable(s) pour débuter?

ce serait cool de donner votre avis sur des livres que vous avez vous meme achetés et qui vous ont aidé a mieux percevoir l'univers de la guitare et a acquérir les bases......

et est un bon moyen pour apprendre (meilleur que les cours perso)??

je précise pour les joyeux drilles,je parle d'un livre non mensuel,un pavé quoi pas un truc qu'on achete ou auquel on s'abonne .....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Oui - Oui fait de la guitare
blckwarrior
merci pour ton aide,c'esr rassurant de voir des gens sérieux.......
malmsteen
- la guitare pour les nuls
- jouer comme Jimi Hendrix en 2 semaines TOM 1
blckwarrior
mince,c'est pas gagné mon histoire........
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non mais franchement ya pas de livre miracle!

et de plus ca a déja été posté au moins 5 fois ce genre de topic donc recherche

mais je te jure oui-oui est un tres bon livre pour débuter.....dans la vie
bluesforever
Jimi H a écrit :
Oui - Oui fait de la guitare

Terrible j'adore!!Sérieusement j'ai commencé avec "débutant guitare électrique"(JJ Rébillard)Simple bien èxpliqué,avec CD!
blckwarrior
merci ptilu79..........

@Jimi H:prrrrrrrrttttttttttt.......
MysticalPotatoe
la méthode de guitare a Dadi
j'suis sur que t'as un oncle, une tante, un grand pere qui a ca quelque part
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :

oh oui !! mon pere l'a!!! ......... je l'ai jamais ouverte
meme si il parait que c'est bien

c'est marrant parce que je sais plus qui disait ca sur le forum mais les gens de nos jours vont direct à la facilité, au lieu de se bouger le cul pour aller dans une médiateque ou dans unmagasin de musique ils vont sur internet pour chercher des trucs (guitare, méthode etc...)

mais merde bouge ton cul de ta chaise et va à oscar musique si t'est à paris t'aura de meilleurs conseil qu'ici!!!
blckwarrior
j'habite pas a Paris........mais t'as pas tort sur le fond.......plutot que de chercher je crée un topic.....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Jimi H a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

oh oui !! mon pere l'a!!! ......... je l'ai jamais ouverte
meme si il parait que c'est bien

c'est marrant parce que je sais plus qui disait ca sur le forum mais les gens de nos jours vont direct à la facilité, au lieu de se bouger le cul pour aller dans une médiateque ou dans unmagasin de musique ils vont sur internet pour chercher des trucs (guitare, méthode etc...)

mais merde bouge ton cul de ta chaise et va à oscar musique si t'est à paris t'aura de meilleurs conseil qu'ici!!!

et ce forum, c'est pas censé etre un lieu de conseils, d'aide et d'échange!
blckwarrior
merci du soutien ted the Ors.......
mais Jimi H part surement du principe que les gerants de magasins de musique sont des mecs passionnées et a l'écoute donc abordables.......
moi j'aurais plus tendance a croire que ce sont des commerciaux qui doivent vendre et donc des gens pret a te raconter n'importe quoi pour t'arnaquer si possible.....
donc je crois que ce forum (qui n'a aucun but lucratif) semble plus "clean"........mais je peux me gourrer aussi et etre trop pessimiste.....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
blckwarrior a écrit :

moi j'aurais plus tendance a croire que ce sont des commerciaux qui doivent vendre et donc des gens pret a te raconter n'importe quoi pour t'arnaquer si possible.....

Tout est dit...Sans faire de généralités bien sur, car il existe d'excellents magasins qui donnent d'excellents conseils

@+
Swingui
  • Special Total utilisateur
il faut voir également le style qui t'intéresse. En jazz j'utilise la méthode de Larbier/Vaillot accessible lorsqu'on a peu de notions et bien faite.

Je ne suis pas certain qu'un vendeur d'une boutique de guitare soit a priori la meilleure personne pour te conseiller. Tourne-toi plutôt vers un prof...ou comme tu le fais, vers les utilisateurs de ce forum, qui il me semble (j'espère) est bien un lieu pour poser le genre de question que tu poses.

En ce moment sur bla bla et guitare...