Mon logiciel va comporter 3 grandes parties
Partie "Accords" :
- Il possèdera sa propre base d'accord. Je la remplirais progressivement en piochant tout ce que je trouve.
- On pourra entrer ses propres accords
- Pour chaque accord, on pourra visualiser les notes, la composition (tierce, quinte etc...).
- L'image des accords sera disponible en drag and drop pour la réutiliser dans un autre logiciel.
- On pourra cumuler plusieurs bases d'accords
- Il y aura les accords pour la guitare, mais aussi pour le ukulélé et le banjo (voire d'autres instruments)
- On pourra sélectionner des accords en les mettant dans une fenêtre tiroir, pour les utiliser ensuite soit dans la partie gammes, soit dans la partie partition.
Une partie "Partition"
- On pourra importer une partition standard scannée et y inclure les images d'accords que l'on veut.
Partir de ça :
![]()
Pour arriver à ça (je prend des cours d'orchestre et on nous distribue régulièrement des partition que j'agrémente de cette façon pour faciliter la mémorisation des accords)
![]()
ou éventuellement imprimer juste les accords sélectionnés sur une page blanche, ou sur les paroles d'une chanson.
Une partie "Gammes"
- On pourra visualiser n'importe quelle gamme dans toutes les tonalités sur le manche d'une guitare.
- Avoir un manche vide sur lequel on sélectionne des notes pour savoir à quelle ou quelles gammes elles appartiennent.
- Avoir une proposition de toutes les gammes possible pour les accords sélectionnés.
Il y aura sans doute d'autres fonctionnalités auxquelles je n'ai pas encore pensé.