Logo...

Mathieu.bassman
Bonjour !
Alors voila je souhaiterais faire un logo pour mon groupe, le hic c'est que je n'ai presque pas de connaissances en informatique, et encore moins en logiciel photo...
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez un logiciel ultra simple pour faire ce genre de trucs (je précise que j'ai un mac) ou bien si un âme charitable saurait me le faire???

Thanx!!
rönönö
De la faible expérience que j'ai en infographie, j'ai toujours trouvé qu'un logo était une des choses les plus difficiles à faire.

Il faut à la fois faire passer un message, trouver un dessin d'apparence simple et facilement reconnaissable, et qui soit agréable à l'oeil.

Un software simple et facile à utiliser qui fait un bon logo, j'en connais pas et je crois que ça existe pas vraiment.

A mon avis, vaudrait mieux faire appel à quelqu'un de qualifié.

Toutefois, si tu veux te lancer, je te conseille The Gimp, plus ou moins l'équivalent de photoshop mais gratuit.
Mathieu.bassman
OK! je te remercie pour ta réponse! Je vais essayer ce logiciel, mais sans grande conviction... Y'a t'il quelqu'un d'assez expérimenté ici pour me venir en aide?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben les pros ont des cours de design de logos, c'est effectivement pas si facile que ça. Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois et c'est une sacré galère comme dit plus haut. Il faut faire simple, passer le message défini et contenter tout le monde.

En terme de logiciel, un vectoriel me semble quasi indispensable pour ce genre de chose, illustrator ou corel.

Tu pourrais balancer tes infos sur le forum et voir ce qu'on te propose.
Mathieu.bassman
Alors je vais essayer d décrire un peu ce que je souhaiterais :
Fond noir
Ecriture blanche "usée" "rappée", en lettres majuscules. Je saurais pas le décrire mieux, histoire que ça ne fasse pas trop net en fait...
Un halo rouge sous l'ecriture...

Rien de bien extraordinaire, mais c'est vrai que lorsqu'on s'imagine quelque chose, ce n'est pas évident à retranscrire réellement.

Qu'en dites vous?
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
dans ce genre là ?
Mathieu.bassman
rodla a écrit :
dans ce genre là ?

C'est presque ça oui! Le rouge ce serait possible de l'avoir juste sous l'écriture? Une aura dans le style du Fender Rumble?

Mais ça ressemble vraiment à ce que je désire!
rodla
  • Publié par
    rodla
    le
j'aurais plus de temps demain on regardera ça ;o)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
debalmond a écrit :
Demande des conseils a Lärry (c'est un membre du forum) par MP... Ici, c'est le doctor ès graphisme...

N'exagerons rien ^^
Mais merci pour la pub.
A million flies can't be wrong.
rodla
  • Publié par
    rodla
    le
une deuxième

rodla
  • Publié par
    rodla
    le
dans ce goût là ?

rodla
  • Publié par
    rodla
    le
plus qu'a me donner le vrai nom du groupe ;o)

En ce moment sur bla bla et guitare...