Lois et principes guitaristiques

Milksnake
Voici quelques théories qui me sont venues à l'esprit sur le guitariste et les musiciens en général. Ce qui est "amusant", c'est que c'est vrai !

1/ Le volume sonore global d'un groupe dans une petite salle où il est inadapté de jouer fort augmente toujours de 10 % par 5 minutes.

2/ Quand on parle volume sonore, le guitariste se tourne toujours vers le batteur, et vice-versa.

3/ Les chances de casser des cordes sont proportionnelles à l'importance de la prestation et à la quantité de public.

4/ Dans une formation avec 2 guitares, c'est toujours l'autre qui est mal accordé.

5/ Moins un guitariste est talentueux, plus il est présent dans l'espace sonore.

6/ Lors de jams sessions, plus on cherche à faire groover une chanson, plus un autre musicien va casser le groove.

7/ Plus la valeur de l'ampli qu'on utilise est importante, plus les chances de voir une bière posée, et/ou renversée dessus est importante.

8/ Suivant la loi n°7, plus la valeur de la guitare qu'on utilise est importante, plus les chances de la voir tomber sont grandes. Et plus la guitare est fragile à un endroit (tête de Gibson Les paul), plus la guitare va tomber sur cette partie.

9/ Un ampli tout lampes en marche, qui chauffe et a besoin d'air est toujours recouvert par une pile de vestes et manteaux. Ces vêtements sont toujours posés au moment ou l'on commence la première chanson.

Voilà, j'ai démarré avec quelques exemples. Je vous invite à faire part des principes que vous avez constatés
metalliboy
velverrevolvette a écrit :

8/ Suivant la loi n°7, plus la valeur de la guitare qu'on utilise est importante, plus les chances de la voir tomber sont grandes. Et plus la guitare est fragile à un endroit (tête de Gibson Les paul), plus la guitare va tomber sur cette partie.
lol:

je confirme
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Alors mes constatations personelles:

1- Moins un batteur tient le rythme plus il se sent obligé de continuer de jouer alors que tout le groupe est à l'arrêt pour reprendre sur de bonnes bases

2- Plus on bois de bière en répétion, plus le son semble bon

3- Plus on bois de bière en repet, plus le public extérieur trouve que le son est mauvais

Voilà
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pas mal de vos lois sont tirées de la loi murphy (ou emmerdement maximum)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ce n'est pas guitaristique mais bon:

_quand on demande à un batteur de jouer moins fort, il joue plus lentement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour la loi 1, je suis d'accord, mais que pendant la première demi-heure de la répét'.
Pour la loi 3, si tu changes tes cordes juste avant le concert...J'suis pas d'accord.
Pour le reste..euh..je sais plus..
-Remaille-
Bobba a écrit :

et bien il y a l'equivalent pour tous les gratteux débutants : si on lui demande de jouer plus vite, il joue forcement plus fort.

- regle n°? : plus il est tard, plus on a envie de mettre le son fort
- regle n°? : si les voisins viennent gueuler, c'est que vous auriez pu mettre encore plus fort
- regle n°? : c'est toujours quand on a oublié d'appuyer sur REC que l'on sort les meilleurs plans, et il y a une grande probabilité que vous ne vous souveniez plus de ce que vous avez joué.
- regle n°? : plus on scotche sur g.com, moins on joue de gratte ^^
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
-Remaille- a écrit :
Bobba a écrit :

et bien il y a l'equivalent pour tous les gratteux débutants : si on lui demande de jouer plus vite, il joue forcement plus fort.

- regle n°? : plus il est tard, plus on a envie de mettre le son fort
- regle n°? : si les voisins viennent gueuler, c'est que vous auriez pu mettre encore plus fort
- regle n°? : c'est toujours quand on a oublié d'appuyer sur REC que l'on sort les meilleurs plans, et il y a une grande probabilité que vous ne vous souveniez plus de ce que vous avez joué.
- regle n°? : plus on scotche sur g.com, moins on joue de gratte ^^

Ce qui veut dire que les ''god class utilisateurs'' qui ont des milliers de messages sont les plus mauvais guitaristes..

Je m'excuse...
fildouce
mdr !!!!
j'aime beaucoup la régle numéro 1 !!! "mais tu tappes trop fort toi je suis obligé de me monter", "tu rigoles avec ton frigo qui gueule j'entend à peine mes cymbales" !!!!!
c'est tellement vrai ahaha !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
MysticalPotatoe
FredIbanez a écrit :

Pour la loi 3, si tu changes tes cordes juste avant le concert...J'suis pas d'accord.
Pour le reste..euh..je sais plus..

j'ai un pote qui pete un minimum de 2 cordes par concert, neuves ou pas, voir 2 fois la meme, parfois (souvent) plus.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
20th Century Boy
1-Les chances qu'un guitariste monte son volume dans une répet' sont de=

100%

2-le batteur refusera toujours de matter sa batterie, même si le local est minuscule.
3-entre 2 morceaux, si quelqu'un veut dire quelque chose , ce sera toujours couvert par= le guitariste qui se réaccorde/ le batteur qui fait des roulements.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
heureusement qu'il monte son volume, le guitariste, si il jouait au volume de son appart il aurait l'air un poil con
valable pour le bassiste

tu preferai qu'il reste désaccordé ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
velverrevolvette a écrit :
5/ Moins un guitariste est talentueux, plus il est présent dans l'espace sonore.

+1+1+1

en +, nombreux sont les guitaristes n'y pompant que dalle, alors...
Karmina
Moi je donne +1 a tout les lois .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur bla bla et guitare...