Lois et principes guitaristiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
flomarceau a écrit :
loi ? : c'est tjs quand tu es sur le point de t'endormir ou que tu n'as pas de gratte à proximité que tu as les meilleurs idées

C'est clair !!!!!!!!!
Patchuko
Le dictaphone à côté du lit. Terriblement efficace !

Vérifiez toujours les piles de vos pédales, c'est statistiquement 10 minutes avant les concerts qu'elles lâchent le plus !
nautré125
a propos de l'ingé-son.

Loi de la surdité relative:

Plus la salle est petite, plus l'ingé-son est sourd.

Corollaire:

Plus l'acoustique d'une salle favorise les basses, plus l'ingé-son les pousse a fond.

Généralisation:

Toutes les salles (et même l'exterieur) sont minuscules et amplifie les basses.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
nautré125 a écrit :
a propos de l'ingé-son.

Corollaire:

Plus l'acoustique d'une salle favorise les basses, plus l'ingé-son les pousse a fond.

Généralisation:

Et plus l'ingé son est mauvais, plus il a travaillé avec des stars, et plus il s'en vente lorsque tu lui fait remarquer que le son est a chier.
Si il est vraiment tres mauvais, il y'a des chances qu'il leur ait meme appris des petit trucs qui les ont fait percé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Soulman
KAKARIO a écrit :
Alors mes constatations personelles:

1- Moins un batteur tient le rythme plus il se sent obligé de continuer de jouer alors que tout le groupe est à l'arrêt pour reprendre sur de bonnes bases

Voilà

c'est plus que vrais
Rock'n'Roll bordel!
Milksnake
nautré125 a écrit :
a propos de l'ingé-son.

Corollaire:

Généralisation:

Réflexion sur la loi de la surdité relative :

Choisir de jouer dans une petite salle en se disant que l'ingé-son sera sourd dans le but de pouvoir régler son ampli librement est voué à l'échec : l'ouïe de l'ingé-son revient alors instantanément.

Variante :

Si l'ingé-son ne vide pas le frigo des loges, ne met pas trop de basses, vous demande votre avis sur le son, vous monte quand il faut sur les solos, et n'a pas bossé qu'avec des stars, le tout avant un concert dans une grande salle, réveillez-vous vous dormez, ou méfiez-vous, c'est un usurpateur.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Bobba a écrit :
ce n'est pas guitaristique mais bon:

_quand on demande à un batteur de jouer moins fort, il joue plus lentement...

Sa me rappelle une blague à la con.
C'est un gars qui trouve une lampe enchantée, il la frotte et pouf un génie sort de la lampe et lui accorde 3 veux.
Le gars fait se précipite et demande richesse et confort matériel et le voila multimilliardaire yacht, golf privé piscine immense, tout le tremblement.
Mais ça été trop facile il ne trouve pas la satisfaction alors il rappelle le génie et lui demande à devenir un guitariste, chanteur célèbre .. Il veut que son nom soit associer au plus grand de la musique et pouf le voila catapulté en tant que plus grand compositeur de ce siècle il joue avec les plus grand ... suite a une discutions existentielle avec Iggy Pop sur le devenir de l'homme, il rentre chez lui complètement déchiré .. il invoque le génie et lui dit :
- "voila je vais faire mon 3eme veux .. Il prend une carte du monde et il dit je veux plus haine dans le monde, je veux que là (il pointe l'Afrique) il n'y ais plus de guerre plus de sida plus de guerre tribale .. Je veux que là (il pointe l'Europe) qu'il n'y ais plus de discrimination raciale plus de pollution ... et continue sur le ton pendant un bon 1/4 heure .. la le génie le regarde et lui dit
"Non mais faut pas déconner même dieu n'y arriverais pas c'est complètement dément comme veux .. Faut être plus raisonnable."
Le gars désarçonné se met a réfléchir .. Puis il dit .. "Bon j'ai un truc con a demander .. Mon batteur m'emmerde vraiment .. Je veux que les batteurs Jouent moins fort ..Voila mon 3eme veux.
Et la le génie lui répond "refais voir la carte du monde......"
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr:
  • Publié par
    nimrod
    le
Dans le même genre :
Comment on appelle un mec qui traîne souvent avec des musiciens ?

un batteur....
rüleskiller
Pour les batteurs !! Prenez des blagues de blondes et remplacez la par un batteur et la brune et la rousse par des musicos ca passe toujours
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Moi j'avais lu ça quelque part...

Balance : séance de réglage préliminaire à tout concert sonorisé. Une balance prévue à 17h ne commence jamais avant 19h, le temps de chercher les musiciens disséminés dans les bars de la ville et de réparer le matériel défectueux. exemple de balance :
- guitariste : un peu plus de guitare dans les retours, j'entends rien,
- bassiste : un peu moins de guitare dans les retours, j'm'entends pas,
- ingé-son : ok, ok, ...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
nautré125 a écrit :
a propos de l'ingé-son.

Corollaire:

C'est tellement vrai, je ne compte plus le nombre de concerts pour lesquels j'ai regretté d'avoir payé ma place, car le volume était trop elevé (je suis du genre à avoir très peur pour ma santé auditive)
Milksnake
Loi pour nous tous :

C'est exclusivement quand on laisse sa plus belle guitare bien planquée dans le coffre sous la plage arrière qu'on se fait voler sa voiture...

Réflexion sur la loi pour nous tous :

Mettre sa plus belle guitare en évidence sur la banquette arrière en se disant que de cette manière personne ne vous volera votre voiture est très hasardeux : dans 9 cas sur 10, la guitare s'évapore, et dans 8 cas sur 10, avec la voiture. Dans tous les cas vous pouvez dire adieu à votre instrument...

En ce moment sur bla bla et guitare...