Lois et principes guitaristiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
@rnowood a écrit :
- plus on arrive a la repet en avance plus les autres sont en retard

- si on arrive une fois en retard les autres seront forcement arrivé en avance.

Très bon ça !
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
A mettre en corrélation avec les problèmes de volume:
_ il manque des aiguës? On monte les aiguës
_ il manque des basses? On augmente les basses
_ le son n'est pas bon. On augmente tout...
FredEsp
MysticalPotatoe a écrit :
FredIbanez a écrit :

Pour la loi 3, si tu changes tes cordes juste avant le concert...J'suis pas d'accord.
Pour le reste..euh..je sais plus..

j'ai un pote qui pete un minimum de 2 cordes par concert, neuves ou pas, voir 2 fois la meme, parfois (souvent) plus.

Ah bon??
Je sais pas comment il se démerde ton pote pour péter ses cordes...
J'ai fait 3 concerts, j'ai pas péter de cordes.
flomarceau
FredIbanez a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
FredIbanez a écrit :

Pour la loi 3, si tu changes tes cordes juste avant le concert...J'suis pas d'accord.
Pour le reste..euh..je sais plus..

j'ai un pote qui pete un minimum de 2 cordes par concert, neuves ou pas, voir 2 fois la meme, parfois (souvent) plus.

Ah bon??
Je sais pas comment il se démerde ton pote pour péter ses cordes...
J'ai fait 3 concerts, j'ai pas péter de cordes.

P'tet que tu tortures pas assez ta gratte ^^

Alors, loi ? : si ta compo est trop compliquée à jouer pour le reste du groupe, c'est d'la merde

loi ? : si tu apportes trop de compos, tu veux prendre le controle musical du groupe ^^

loi ? : si tu n'apportes pas de compos t'es un feignant

loi ? : un débutant pensent encore que le watt est une unité fiable pour mesurer le diamètre des couilles du guitariste auquel appartient l'ampli incriminé (qui avait ca en signature déjà ?)

loi ? : la facilité à s'acheter du matériel est généralement inversement proportionnelle au talent
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
loi ? : c'est tjs quand tu es sur le point de t'endormir ou que tu n'as pas de gratte à proximité que tu as les meilleurs idées (et comme j'ai pas de répondeur, DAMNED :mrgreen
"she said I'll throw myself away..."
Karmina
Citation:
Alors, loi ? : si ta compo est trop compliquée à jouer pour le reste du groupe, c'est d'la merde

+1.Ca peut etre l'inverse aussi.Si la compo est trop simple c'est de la merde aussi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Karmina a écrit :
Citation:

+1.Ca peut etre l'inverse aussi.Si la compo est trop simple c'est de la merde aussi.

combien de morceaux simples sont connus modialement

smell like teen spirit, come as you are, smoke on the water, seven nation army.... pour ne citer que ca
Karmina
Citation:
smell like teen spirit, come as you are, smoke on the water, seven nation army.... pour ne citer que ca

J'admet que j'avais pas vu sa comme ca .
+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
@rnowood
bon alors hein
celle ci m a bien fait rire lol

Citation:
loi ? : un débutant pensent encore que le watt est une unité fiable pour mesurer le diamètre des couilles du guitariste auquel appartient l'ampli incriminé (qui avait ca en signature déjà ?)

pourla simplicité.. elle nest ni synonime de : "tube" ; ni de "naezrie" je croi que c est comme tout mais en effet c est une erreur de croire que le complexe est forcement gage de truc bon.
Milksnake
L'ingé-son qu'on ne connaît pas, en live :

Loi x : l'ingé-son a toujours raison, même quand il a tort.

Loi x2 : L'ingé-son sait mieux que le guitariste le son qu'il recherche.

Loi de l'oie : l'ingé-son ne monte le niveau pour les solos que quand on dispose d'un ampli avec 2 master volumes et qu'on enclenche le master 2.

Du coup, on l'entend le solo.

Loi du foie gras : Par contre, l'ingé-son ne réalise jamais qu'on a 2 masters à l'ampli, il baissera donc systématiquement le niveau de la guitare au mix, pour ne pas la remonter lors de la rythmique qui suit...

Du coup, on entend plus la guitare... Sympa non ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
La guitare ne nous trompe pas avec un c****** de boite.
La guitare ne se fait pas la malle pour aller avec le c****** de boite.

J'aime ma guitare...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
'Anakin'
-Niko- a écrit :
pas mal de vos lois sont tirées de la loi murphy (ou emmerdement maximum)

+1

C'est ce que j'ai pensé aussi dès que j'ai commencé à lire le topic mdr

http://www.courtois.cc/murphy/(...).html
'Anakin'
flomarceau a écrit :
loi ? : c'est tjs quand tu es sur le point de t'endormir ou que tu n'as pas de gratte à proximité que tu as les meilleurs idées

C'est clair !!!!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...