Louer une sono (table de mixage, lumieres etc...) - 1 jour?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Je crois que tu parles trop "pro" ! Il s'agit d'un concert de lycée, ma solution de louer pour 300€ convient très bien dans ce cas la ! (bon, en intérieur, c'est vrai, mais ou se passe le concert de Y, Tim C ?). Et puis les lumières et l'ingé son, c'est pas fondamentale...En plus, 1000€ pour une fête de lycée, c'est quand même...cher.
PS ; la sonon, je l'ai louée, pas ahetée !
Plutot mourir que crever !
Nico DustBowl
ta solution est effectivement très bien et je parle effectivement "pro". on présente deux visions différentes du concert, 2 expériences : la tienne et la mienne. c'est un forum quoi!
PS : les lumières, elle sont demandées dans le topic et l'ingé son est juste très recommandé si aucun zicos ayant 2 3 connaissances de son est dispo pour faire le son.
denisdecaz
En fait, ca va se décider selon le budjet de notre artiste ! Et je pense qu'on peut (plus ou moins selon nos connaissances) s'en sortir sans ingé son. Après les lumières...j'y connais rien ! Il faut faire faire plusieurs devis, et comparer.
Y.Tim.C
Merci encore une fois pour toutes ces infos. Voici ce qu'on me propose pour 400 euros:

400 euros : comprend le matériel, l’installation et le démontage ainsi que la présence durant toute la soirée d’un ingénieur du son, d’un Light Jockey.
Avec en plus l’option laser offerte.

Liste du matériel :

Sonorisation salle

- une régie concert complète comprenant une table de mixage 16 voies.
- un système complet d’amplification (Amcron), d’une puissance réelle de 1000 Watt, permis grâce à la diffusion de deux paires d’enceintes (Eminence et Beyma).
- un processeur et un équalizeur BSS

Eclairage salle

- 2 projecteurs de type Scan SC 375 avec lampe à décharge haute puissance MSD 250 (Futurelight) avec 12 couleurs dont 3 trichromie et effet rainbow, 12 gobos rotatifs, stroboscope variable et black-out.
- Console de pilotage programmable des scans et une régie lumière DMX (Futurelight).
bonjour :)
Nico DustBowl
bon plan qu'on te propose. les lights feront boite de nuit mais c'est la fete du lycée après tout! pense à mettre la paire d'enceintes la moins puissante en tant que retours, ou derrière la scène (au moins sur les cotés) si tu n'a pas la possiblité de faire des retours. en tout cas, écoute l'ingé son, il connait son matos, et s'y connait bien mieux que moi en tout cas.
Y.Tim.C
De ce qu'il m'a dit voici ce qu'on va faire:

Repiquer les amplis guitare. on va les faire passer par la sono, ce qui laissera le son sortant de l'ampli en tant que retour.

On 'fait passer' tout par la sono a part la batterie.
denisdecaz
J'y connais rien en lumière, mais pour le reste, le prix est cadeau ! Bravo, et bon concert ! Ou avez vous loué tout ca pour ce prix ?
Y.Tim.C
C'est l'ami d'un ami qui etait eleve du meme lycee et a participer a l'organisation de la meme fete les 3 dernieres annees.

En ce moment sur bla bla et guitare...