Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lucky peterson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Childrenofartica
Mucjy Peterson .. il est trop fort je l'avais vuil y a quelques années au festival de blues de cognac
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Benos200011
Je l'ai vu hier soir à la Cité de Carcassonne, c'était la première fois, ce gars m'a bluffé , je ne connaissais pas avant, il est vraiment génial, son show est unique, il a passé 15 min dans le public à faire hurler sa strat et à chanter sans micro... impressionnant
Quel feeling ! j'ai adoré son jeu au clavier aussi, on aime ou on déteste, mais on ne reste pas indiférent !
Ses musiciens sont aussi géniaux, bref que du bon, j'ai pris des bonnes vibes pour un bon moment !
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
aaaaa
  • #17
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Jul 04, 09:55
Benos200011 a écrit :
Je l'ai vu hier soir à la Cité de Carcassonne, c'était la première fois, ce gars m'a bluffé , je ne connaissais pas avant, il est vraiment génial, son show est unique, il a passé 15 min dans le public à faire hurler sa strat et à chanter sans micro... impressionnant
Quel feeling ! j'ai adoré son jeu au clavier aussi, on aime ou on déteste, mais on ne reste pas indiférent !
Ses musiciens sont aussi géniaux, bref que du bon, j'ai pris des bonnes vibes pour un bon moment !


le probleme xc'est que sa fais des années qu'il fait le même show descendres dans le publique avec sa gratte
et dis moi il a pas commencer a jouer de la guitare mais il n'etait pas encore sur scene ?? parce qu'il le faisait souvant

c'est un tres bon musicien mais il ne me fait pas vibrer
moreaud1972@yahoo.fr
Benos200011
Citation:
et dis moi il a pas commencer a jouer de la guitare mais il n'etait pas encore sur scene ?? parce qu'il le faisait souvant


yes il a fait ça !
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
aaaaa
  • #19
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Jul 04, 10:32
Benos200011 a écrit :
Citation:
et dis moi il a pas commencer a jouer de la guitare mais il n'etait pas encore sur scene ?? parce qu'il le faisait souvant


yes il a fait ça !



tu vois ce que je disais mais je reconnais qu'il est tres fort
moreaud1972@yahoo.fr
thieery
aaaaa a écrit :
Benos200011 a écrit :
Citation:
et dis moi il a pas commencer a jouer de la guitare mais il n'etait pas encore sur scene ?? parce qu'il le faisait souvant


yes il a fait ça !



tu vois ce que je disais mais je reconnais qu'il est tres fort


Je vais en fâcher plus d'un mais pour moi c'est du cirque.
aaaaa
  • #21
  • Publié par
    aaaaa
    le 27 Jul 04, 11:04
non je suis ok avec toi thieery je lui reconnais quand même les calitées d'un grand quitariste mais je n'aime pas ce qu'il en fais
moreaud1972@yahoo.fr
Benos200011
C'est vrai que ce n'est pas commun comme concert et son interprétation de la musique est assez inédite, mais je trouve que ça change des habituels shows auxquels on a droit; et j'ai été d'autant plus surpris que je ne m'attendais pas du tout à ça, il a d'ailleurs commencé par un 12bar à 2 guitares on ne peut plus classique qui laissait présager un concert "classique".

C'est aussi vrai que parfois seul le charisme et la présence de l'artiste suffisent à créer l'émotion dans le public.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
sarssipius
thieery a écrit :

Je vais en fâcher plus d'un mais pour moi c'est du cirque.


Les blueseux sont très friands de cirque... C'est un peu leur fond de commerce et c'est ce qui fait leur sympathie je trouve...

- Buddy Guy ou Luther Allison avec leurs grimaces et leur manie de singer Hendrix (durant les 70s/80s)
- Bernard Allison et sa fascination pour SRV...
- BB King et son spectacle actuel (que j'adore au passage) "Pépé raconte moi l'histoire du Blues" ou ses gimmicks des jeunes années...
- Albert King dans son rôle de boss (à voir sur le DVD Jammin' with the Blues Greats ou les anecdotes concernant la façon dont il martyrisait ses zicos...)
- SonnyBoy Williamson et ses cabotinages...
- John Lee Hooker en pépé lubrique...
- Popa Chubby et son cirque de gros dur qui entre sur scène clope au bec et insulte le public trop sage qui "fume plus, boit plus... Est ce que vous baisez encore?"
- Amar Sundy et ses oeillades au public féminin sourire charmeur en prime...

Enfin... Y en a plein d'autres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
NickismyName
sarssipius a écrit :

- John Lee Hooker en pépé lubrique...


heu jvoudrais pas te decevoir mais JLH n'est plus des notres depuis l'an 2000
désolé
sarssipius
JiggZ a écrit :
sarssipius a écrit :

- John Lee Hooker en pépé lubrique...


heu jvoudrais pas te decevoir mais JLH n'est plus des notres depuis l'an 2000
désolé




SonnyBoy non plus... Luther non plus... Ni Albert King d'ailleurs... Mais ça ne les empêche pas d'avoir existé... Et d'avoir été ainsi... Un pépé lubrique dans le cas de John Lee!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bonjour a tous
je venais regulierement lire des forums sur ce site et par hasard ce soir je suis tombé sur celui ci fort interressant qui m'a donné envie du coup d em'inscrire pour pouvoir y prendre part

vous semblez plus ou moins tous avoir une preference pour lucky et vous avez probablement raison puisqu'il n'est ici que question de gout

cependant je pense que beaucoup ont répondu sans connaitre vraiment jimmie vaughan

voici pourquoi visiblement jimmie restera dans la legende et pas lucky:

jimmie vaughan est le guitariste préféré de son frère.........(oui oui celui qui est votre guitaiste préféré)

il est aussi celui de clapton et de robert cray

billy gibbons (zztop) dit de lui qu'il est le guitariste le plus enervant de la terre.....comment un guitariste possedant une telle technique peut il se contenter de jouer si peu de note

quand il a quitter les fabulous thunderbirds il a fallut engager deux guitaistes pour le remplacer dont un pourtant legendaire lui aussi puisqu'il sagit de duke robillard

il y'a moins de notes dans toute la carriere de jimmie que dans un seul solo de gary moore ce qui est une preuve de bon gout.....


il a un modele signature chez fender et ca c'est pas donné a tout le monde......

et surtout surtout surtout il a enregistré quelques notes blues parmi les plus geniales de l'histoire de cette musique


pour vous en convaincre ecouter les morceaux suivants

wait on time
scratch my back
full time lover
c-boy's blues
the crawl
dengue women
etc.......

voila j'espere que ca vous donnera envie de le decouvrir vraiment et pourquoi pas de revenir changer votre "vote"

en tout cas merci quand meme a lucky de nous offrir quelques blues au detours de ses albums
rasalghul
en blues le feeling est très important, c'est très représentatif de la personnalité profonde du bluesmen, du coup j'ai du mal a comparer de personnes sur des bases aussi profondesje!!! à part si l'un d'eux triche évidement, mais je ne crois pas que ce soit le cas ici, en tous cas cetainement pas pour jymmi, musicalement parlant je préfère ce dernier, car je lui trouve 1 identié marquée, j'aime lucky sans plus, en tous cas vous ne pouvez pas lui reprocher de faire son show en concert ,car justement c'est son show!!
Benos200011
fred.blues a écrit :
voila j'espere que ca vous donnera envie de le decouvrir vraiment et pourquoi pas de revenir changer votre "vote"


Effectivement, je connais très mal Jimmy Vaughan, je vais me pencher plus profondément sur le personnage, merci Fred
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
[quote="Benos200011"][quote="fred.blues"][b]voila j'espere que ca vous donnera envie de le decouvrir vraiment[/b] et pourquoi pas de revenir changer votre "vote"
[/quote]

Effectivement, je connais très mal Jimmy Vaughan, je vais me pencher plus profondément sur le personnage, merci Fred [/quote]

j'espere que cette decouverte te sera agreable si tu as des questions sur jimmie v n'hesite pas je tacherais d'y repondre

bonne ecoute a toi
Benos200011
Merci Fred, je n'hésiterai pas!
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur bla bla et guitare...