Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lucky peterson ?

kenghi
  • #1
  • Publié par
    kenghi
    le 11 Mar 04, 15:16
pour les bluesmen,entre jimmy vaughan et lucky peterson lequel a le plus de feeling?
question stupide vous avez le droit de répondre une stupiditée
c'est juste pour savoir si il y a autre choses que des rockeurs
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!
sarssipius
kenghi a écrit :
pour les bluesmen,entre jimmy vaughan et lucky peterson lequel a le plus de feeling?
question stupide vous avez le droit de répondre une stupiditée
c'est juste pour savoir si il y a autre choses que des rockeurs


Ce sont deux styles totalement différents...

Jimmie Vaughan est guitariste de blues-rock (des fois teinté de country rock je trouve)...

Lucky Peterson est guitariste, organiste joue dans un style moins blues rock... Plus teinté de jazz, funk, soul...

En fait j'arriverai pas à me décider... La musique de Lucky Peterson me touche plus que celle de Jimmie Vaughan sans pour autant dire que j'aime pas le second!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Coletom
Je me rappelle d'une version de "We'll be together" (Sting) de Lucky Peterson et Steve Lukather dans un Taratata il y a très longtemps...

j'avais beaucoup aimé...
Jeffologiste confirmé
Guill@ume
sarssipius a écrit :
kenghi a écrit :
pour les bluesmen,entre jimmy vaughan et lucky peterson lequel a le plus de feeling?
question stupide vous avez le droit de répondre une stupiditée
c'est juste pour savoir si il y a autre choses que des rockeurs


Ce sont deux styles totalement différents...

Jimmie Vaughan est guitariste de blues-rock (des fois teinté de country rock je trouve)...

Lucky Peterson est guitariste, organiste joue dans un style moins blues rock... Plus teinté de jazz, funk, soul...

En fait j'arriverai pas à me décider... La musique de Lucky Peterson me touche plus que celle de Jimmie Vaughan sans pour autant dire que j'aime pas le second!!!


Je suis entièrement d'accord...mais par rapport à mes goût personnel je dirais Lucky Peterson même si je n'accroche pas en totalité sur ses albums...Son dernier est pour moi de loingt le meilleur...
romaing
Je ne me suis pas encore intéressé en détail au sieur Vaughan, mais pour avoir vu Peterson en live cet été (il était à 4m de moi, bref le top) j'aime beaucoup !
kenghi
  • #7
  • Publié par
    kenghi
    le 11 Mar 04, 17:51
attention les fres vaughan pn 2façons jouer différente ,presque opposé.jimmy fait peu de note alors que l'autre fait l'inverse .mais en tout cas techniquement steve est vraiment meilleur.
oserais je dire que jimmy a + de feeling en faisant moin de note?
je sait pasù!!!!!!!
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!
kenghi
  • #8
  • Publié par
    kenghi
    le 11 Mar 04, 17:54
merde !!!!demain j'apprend a taper sur mon clavier!!!!!!!!!
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!
fabichou
perso j'ai vu Lucky sur scene de très près et il m'a laissé sur le cul...
tout est bien qui finit bien !
Benos200011
Je vais voir Lucky le 26 juillet au festival de la Cité de Carcassonne, il me tarde comme un dingue, il paraît qu'il est excellent sur scène.

Je vous raconterai tout ça !
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
flurp
  • #11
  • Publié par
    flurp
    le 23 Jun 04, 01:48
les gars, sachez que le 20 juin à 20h30, Lucky Peterson a donné un concert gratuit à la Défense.... auquel je me trouvais.... c'était un concert extraordinaire.... Lucky, est vraiment un Dieu
so welcome to the machine
aaaaa
  • #12
  • Publié par
    aaaaa
    le 23 Jun 04, 08:43
lucky est tres tres bon et il le sait lol
je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison entre 2 styles different et surtout si on parle de feeling
moreaud1972@yahoo.fr
thieery
romaing a écrit :
Je ne me suis pas encore intéressé en détail au sieur Vaughan, mais pour avoir vu Peterson en live cet été (il était à 4m de moi, bref le top) j'aime beaucoup !

L'autre jour a Patrimonio, il jouait dans la foule juste à côté de moi (moins de 50cm), ça n'a pas suffit pour me le faire apprecier.
Je n'ai pas du tout aimé, peut être parce qu'en première partie est passé Larry Carlton (Mister 335) et que les deux styles sont trop différents.
En fait j'attendais du blues et j'ai eu du funk et de la soul.

Alors que Lucky Peterson m'a semblé brouillon et en roue libre tant aux claviers qu'à la guitare son guitariste RICO MCFARLAND m'a bluffé : une technique et un feeling...

C'est peu être ce déséquilibre qui a fragilisé la performance de "son PATRON" qui visiblement était dans un mauvais jour.

Citation:
RICO MCFARLAND
: Biography
Related Genres: Blues

For years, Rico McFarland played guitar for such luminous blues artists as James Cotton and Lucky Peterson, before finally launching his solo career in 2001 to much acclaim. Born on March 5, 1960, the Chicago guitarist worked with countless blues artists over the years: Albert King, Otis Clay, Syl Johnson, Artie White, Kinsey Report, and more. He is perhaps best known for working with Cotton and Peterson, however. McFarland recorded his solo debut album, Tired of Being Alone, for Evidence Records in 2001 with a large roster of guests, including vocalists Otis Clay, Syl Johnson, Billy Branch, and Teela. The album won much acclaim and earned McFarland a 2002 W.C. Handy nomination for Best New Artist of the Year. ~ Jason Birchmeier, All Music Guide
NickismyName
a ce propos ya pas qq1 qui peut me filer des tabs guitar pro de Lucky Peterson ?? (de son album I'm ready si possible )
merci
Childrenofartica
Mucjy Peterson .. il est trop fort je l'avais vuil y a quelques années au festival de blues de cognac
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...