atomico a écrit :
la 3ème arrive bientôt
..ok je sort
Mais bon moi j'aime bien ma petite musique j'ai peu étre des goûts de chiot alors
Ta petite musique, je te l'ai dit, elle a du potentiel. Tu as passé une heure et demie à retranscrire ce que te dictait ton inspiration - il n'y a plus qu'à ajouter les cinquante ou cinq mille heures de transpiration nécessaires pour en faire quelque chose de bien.
Tu es parti dans l'idée de faire du metal, avec tous les clichés qui vont avec, mais telle quelle, ta petite musique est intéressante justement parce qu'elle dévie par rapport à l'objectif, plus ou moins malgré elle.
Juste un exemple : tu as effectivement un "son de merde" si le but était de sonner comme un million de groupes très au point mais complètement interchangeables. Par contre, si l'objectif est de te forger une identité musicale, tu es sur la bonne voie.
Soigne donc les aspects techniques, histoire de ne pas prêter le flanc à la critique, qui comme chacun sait est la chose la plus aisée au monde, et joue ce que tu as envie d'entendre (de préférence sans t'enfermer d'entrée dans un sous-sous-sous-style qui va te bouffer neurones et tympans) : ça finira forcément par payer...
...à condition de bosser comme un forcené
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)