John_Mac_Rigole a écrit :
Des gens qui sont obligés de faire du DAO à cause du domaine d'activité de ma boite. Je dois dire que c'est totalement calamiteux. Des mecs qui se trimbalent avec des fichiers de 4 Go et qui se plaignent que leur PC plante. Des mecs qui ont Photoshop, Illustrator, Dreamweaver et Premiere ouvert simultanément sur un PC et qui s'étonne qu'ils épprouvent des difficulté en matière de mémoire, de rapidité et autres choses.
Alors que si cela avait été un mac, ça aurait été un gage de sérieux et de professionalisme mais EN PLUS la bête n'aurait pas planté.
Je dit ça mais je taffe avec minimum 3 softs ouverts en même temps et je n'ai jamais eut trop de problèmes… Après j'ai des bêtes de course mais bon.
John_Mac_Rigole a écrit :
Des mecs qui ramènent des CD-ROM avec 40.000 polices de charactère et qui ne trouve rien de mieux que de les installer en masse sur un windows qui devient blème rien qu'à voir le CD-ROM. En effet, 40.000 fichiers dans un seul repertoire... je défie quiconque d'essayer.
Pareil je comprends pas trop. ca pose un problème avec des machines qui sont vétustes, mal entretenues voire antédiluviennes, parce que si il y a suffisamment de place sur la machine 40 000 fontes qui ne sont pas utilisées font pas chier. Enfin un fichier pas utilisé est un fichier pas utilisé quoi. En plus il y a des logiciels solutions pour ce genre de merde, font case par ex.
John_Mac_Rigole a écrit :
Bref, il y a des infographistes .... et des infographistes. Il faut bien les choisir.
Bah je suis d'accord. Entre ceux qui n'y bitent rien en typographie, ou ceux qui font n'imp et qui hurlent que c'est leur personalité, ceux qui s'enterrent dans des contraintes techniques et s'en servent de mur pour refuser de faire quoi que ce soit et les incompétents tout court, c'est certe pas ce qui manque. Après il y a des endroit aussi ou chercher, google c'est bien mais ça a ses limites. Rien ne vous empèche de vous bouger dans les écoles d'art, sur des sites spécialisés comme cargocollective, ou dribbble tu peut très vite tomber sur des gens excellents et super sympa. La plupart du temps en plus les gens ne font payer que très très peu ce type de presta parce que c'est du taff sympa, et que la musique on kiffe tous ça. Si je sortait mes tarif jour pour un musicien et que je lui facturait comme je le fait pour un presta, il y en a pas mal qui taperaient la syncope.
Bref juste un petit coup de gueule sur les soit disant "incompétents", parceque les clients relouds, les types qui croient tout savoir et ceux qui donnent des leçons en y voyant rien, sont aussi légion autant que les incompétents dans ce milieu.
En tout cas quand je vois les type de la première page pleurer parceque le mec gagne de l'argent avec son taff (bah oui c'en est aussi) ça me fait bien sourire. Surtout au vu des prix pratiqués. Bon courrage Tuesday en tout cas. L'artwork de musique c'est pas un bouleau facile. Si tu veut tenter ta chance jette un oeil sur gigposters.com un site dédié aux mec qui font du graphisme pour la musique. Beaucoup sont bon voire très bon, certains des forumers ont même écrit une page de l'histoire du graphisme musical (Art Chantry, Frank Kozik) d'autres en passe (Aesthetic Apparatus, ou Burlesque of North America), ils ne sont pas forcément accueillant au premier abord, mais on peut apprendre pas mal de trucs la bas.
A million flies can't be wrong.