Ma version The Wall vos critiques svp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
je parlais d'esprit , je dis pas qu'il arrive au niveau de snowy white ou de gilmour, quand tu ecoute le live par exemple celui de la reedition tu penses qu'il va reprendre le solo note a note mais en fait il decale sans trop sans eloigner. Aprés je suis d'accord avec toi pour le coup des notes trop longue, le manque de punch sur certaines parties, mais j'allais pas repeter ce que tu avais deja dit.
j'etais juste pas d'accord sur le fait que tu lui demandé de choisir entre s'eloigner completement et pas du tout.
peut etre que les versions que tu as entendus sont trés differentes de l'original mais j'ai écouter pas mal de pirates de l'epoque et les solos sont dans cet esprit
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
C'est pas mal du tout, mais si tu veux être plus près de Gilmour, enlève un peu de saturation pour avoir presqu'un son clair et rajoute de la compression. Ça pardonnera encore moins les pains, mais lorsque tu y arrives, quelle satisfaction !

Pour la petite histoire, contrairement à ce que beaucoup croient, le solo de l'album studio a été enregistré avec... une Les Paul Gold Top équipée de micros P-90...
Egoblind
OK autant pour moi.
Je suis assez fan de la version du concert sorti en coffret (80-81)
les deux solos sont très bien et c'est vrai que Gilmour s'écarte déjà pas mal de la version originale.

Mais Snowy White a vraiment passé un stade sur les solos du Concert à Berlin (Celui sur Nobody's home qui n'existe pas sur l'abum est absolument génial).

D'ailleurs j'avais vu à la TV (et enregistré en vidéo) le concert The Wall à Berlin et la version Cd de ANother Brick in the Wall est différente de celle passée à la TV. Dommage car les solos étaient meilleurs.

Pour résumer l'esprit y est mais ... encore un peu de travail.

Au risque de me répéter et sans que je considère que ce soit un passage obligé, l'écoute des versions live donne une assez bonne source d'inspiration de la direction dans laquelle on peut explorer sans "dénaturer" le morceau.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
benintendo
Je vous laisse ma version de "The wall" (solo only).
C'est du copié/collé mais j'ai pris beaucoup de plaisir !
Pas d'impro...dsl, je suis trop mauvais en impro !
Dites moi ce que vous en pensez !!
http://perso.wanadoo.fr/benint(...)k.mp3
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
FENOMENE184
Citation:
D'ailleurs j'avais vu à la TV (et enregistré en vidéo) le concert The Wall à Berlin et la version Cd de ANother Brick in the Wall est différente de celle passée à la TV. Dommage car les solos étaient meilleurs.

Pour résumer l'esprit y est mais ... encore un peu de travail.

Au risque de me répéter et sans que je considère que ce soit un passage obligé, l'écoute des versions live donne une assez bonne source d'inspiration de la direction dans laquelle on peut explorer sans "dénaturer" le morceau.

je n'ai pas vu la version télé ca doit etre quelquechose, sinon je suis aussi un grand fan de la reedition 80/81. Je trouve que c'est vraiment reussi notamment sur run like hell ou la version est beaucoup moins policé que sur l'album.

pour benintendo, ta version est pas mal mais ca manque de punch dans l'attaque. Je pense que c'est quand meme une donnée importante de ce solo.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour cette version là, benintendo, j'ai l'impression que tu cherchais plus à coller à la partition qu'à écouter réellement les autres instruments. Tu es parfois un peu en retard par rapport au reste de l'accompagnement musical. On sent que tu cherches vraiment à retranscrire note pour note ce que tu lis ou que tu as appris.

Réécoute la version originale pour voir à quel moment Gilmour va accentuer un peu plus une note, ou relâcher un peu plus que toi.
Pour le son, c'est plus ça, mais enlève un peu de tonalité pour avoir un son moins tranchant. Mets peut-être un peu plus de basses aussi...

Bon, tu me diras que je donne beaucoup de leçons mais que tu demandes à voir ce que je vaux... En fait, j'avoue être incapable de rejouer le solo exact de ce morceau. C'est pour ça que j'improvise beaucoup
benintendo
Merci pour vos critiques !!
ça me permettra de progresser !!
Pour les basses, c'est vrai que j'ai tendance à les enlevé parceque je joue via des pauv'enceinte de pc à 15euros et dès que j'en met ça ronfle !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Thomas9
Salut a tous

merci pour vos commentaires

je reponderai demain plus en détail parce que la j'ai trois exams demain, et je suis pas pret d'avoir fini.
oral a 9h demain je v etre dans un de ses etats

si vous avez des comments hesitez pas merci
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Pour info, tu pourrais me dire tes réglages ?
micros strats (manche, chevalet ?) et égalisation du hotrod ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Thomas9
je sais pas si ce sont les miens que tu veux mais voila

donc position intermediaire manche.

pour le Hot Rod, je crois que ca devait etre drive sur 4/5

trebble un peu moins de 6
Bass plus de six presque sur 7
middle 10
reverb 3
Presence 8

il me semble que je jouais avec la disto de l'ampli et non pas avec la pedale, mais j'ai enregistré ca il y a bien deux trois mois donc je sais plus exactement

pour les reglages pedale de la JH1

disto

Gain 14H
trebble 14H30
Bass 10H30
freq 10H
contour 9H
Thomas9
je notes les conseils pour le son, je devrai acheter un compresseur, ca et une pedale vol sera mon prochain achat.

Pour ce qui, des plans du solo ben je suis pas le solo a la lettre c'est vrai, mais j'ai 5 versions différentes de cette chanson, dont Pulse c'est celui la que j'écoute le plus souvent.

sinon ce sont des plans que Gilmour joue qd meme, et d'autre ce sont plans Blues typiques.
en concert le solo est plus long, mais la je savais pas mettre plus long,

je suis tombé sur mon enregistrement, qui datait d'il y a deux ou trois mois, c'etait pas prévu pour etre montré. donc j'ai pas fait de super effort pour soigné mon jeux, je sais c'est pas une excuse on doit avoir un jeu propre tt le temps...

merci pour vos conseils

mais est ce que vous avez des idées d'ex pour améliorer mon jeu
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Moi je trouve que tu as un bon touché ! (ou plutot j'aime bien ton touché)

@+
ptit_nabot
Chun13 a écrit :
télécharge FTP expert 2 et je t 'explique par msn. Normalement, tu dispose d'un espace web (moi j'ai 50 mégas chez skynet)

tout le mond à un ftp en s'inscrivant quelque part ?... je sais que ça a rien a voir... mais tu peux pas expliquer en deux trois mots le principe...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais ca donne bien

Sinon, il est facile en soi, ce solo ?..
FENOMENE184
Citation:
Sinon, il est facile en soi, ce solo ?..

je trouves que d'un pur point technique il y a pire mais ce solo n'est pas forcement trés facile a rejouer car au niveau de l'attaque ,du rendu, de la justesse des bends, ca demande un certain touché.

En ce moment sur bla bla et guitare...