Ma version The Wall vos critiques svp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Bien joue

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
luna jena
Thomas9 a écrit :
Bonjour a tous,

J'aimerai bien que vous critiquiez mon jeu, comme ca je sais ce que je dois travailler et tt et tt, je fais pas du shred je suis plutot blues rock

j'ai retrouvé ca sur un MD qui trainait ou je m'étais enregistré pour m'entrainer

j'ai enregistré ca avec un vieux micro posé entre mon ampli et ma chaine stereo donc le son est ce qu'il est...

j'ai utilisé ma Strat mon hot rod et ma Jack Hammer

j'ai pas su jouer les premieres notes du solo parce que lancer la BT, appuyer sur l'enregistreur, prendre bien en main l'onglet,... j'ai pas ete a temps

désolé pour les pains surtout 1'02 et 1'06 je sais pas ce qu'il m'a prit la
si jamais y a trop de pain ben j'arrete la guitare et j'ouvre une boulangerie

encore un grand merci a azertmat

le lien pour le fichier son se trouve en haut de la page 2

continue tu promets toi !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Thomas9 a écrit :
Merci c'est gentil

pour johor, en fait chun et moi on joue dans le meme groupe donc c'est pour ca qu'il repond pour moi

des autres avis, sur ce que je devrais travailler?

merci

Excellent ton solo
tu pense rester dans les même standard ?
Comfortly Numb par exemple ?
Je ne suis pas Iggy Pop.
Thomas9
merci,

ben j'aime bien pink floyd y a pas mal de chouette solo comme Shine on your crazy diamond, confortably numb.

j'aime bien Clapton, jeff beck, mais sans un bon vibrato c'est pas facile.

Et puis y a le touché a travailler et c'est trois la ils en ont un pas mal.

Je suis pas assez propre je trouve, ben y a pas que ca

si vous avez des idées d'exo que je pourrai faire pour améliorer mon jeu?
Egoblind
Salut Man,

En tant que grand fan de Pink Floyd, j'ai pris le temps d'écouter attentivement ta version du solo.

Ton son est pas mal.

A mon humble avis ton phrasé est à améliorer.

Tu tiens la note trop longtemps et tu décales. Si tu veux suivre le solo original, fais le vraiment, si tu veux t'en écarter lance toi ... mais là on dirait que tu es un peu entre les deux du coup ça perd en impact et en intérêt.

Ton improvisation en seconde partie de solo manque de puissance, car tu ne sors pas vraiment du sentier tracé par la première partie et certains plans ne sont pas trop adaptés.

Pour de bonnes digressions sur ce morceau (notamment en solo) je te conseille l'écoute des solos de Snowy White en versions live à berlin et live avec Waters. Il a à mon sens très bien saisi l'esprit du morceau et trouvé le feeling adéquat.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
oui peut être mais en tout cas c'est très bon qd même mec ! Bravo ! Bonne technique tout de même vous trouvez pas ...? putain mais qu'est ce que vous diriez si vous m'entendiez sur des solos... aie aie aie !! et dire que j'ai commencé y a .... bon laissons tomber !

ciao
Thomas9
Merci pour vos commentaires

Selon vous pour améliorer mon phrasé je ferai mieux d'apprendre des plans par coeur; des gammes, et de meme pour mon touché

j'ai essayé de suivre le solo original au début mais j'ai entendu tellement de version différente qu'apres les premiers phrasé hyper connu on ne retrouvera jamais la m chose, donc j'ai essayé de me lacher mes je ne connais pas bien mes gammes du tout donc je reste dans les plans Blues rock que je connais

je vais écouter les versions dont tu parles

si il y avait des profs qui pourraient me conseiller sur les exos a faire pour m'ameliorer ,pour trouver d'autres défauts dans mon jeux
merci
FENOMENE184
tu as un trés bon son, c'est bien dans l'esprit pour le fait que tu t'eloignes du morceau sans trop t'en eloigner , tu ne fais que reprendre ce que fait gilmour et snowy white en concert c'est dans le meme esprit je ne sais pas si tu le savais.
c'est trés bien ce que tu as.
Egoblind
FENOMENE184 a écrit :
tu as un trés bon son, c'est bien dans l'esprit pour le fait que tu t'eloignes du morceau sans trop t'en eloigner , tu ne fais que reprendre ce que fait gilmour et snowy white en concert c'est dans le meme esprit je ne sais pas si tu le savais.
c'est trés bien ce que tu as.

Ouais alors là faut pas exagérer non plus.
OK pour le son. pour le reste pas du tout d'accord avec toi.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
FENOMENE184
je parlais d'esprit , je dis pas qu'il arrive au niveau de snowy white ou de gilmour, quand tu ecoute le live par exemple celui de la reedition tu penses qu'il va reprendre le solo note a note mais en fait il decale sans trop sans eloigner. Aprés je suis d'accord avec toi pour le coup des notes trop longue, le manque de punch sur certaines parties, mais j'allais pas repeter ce que tu avais deja dit.
j'etais juste pas d'accord sur le fait que tu lui demandé de choisir entre s'eloigner completement et pas du tout.
peut etre que les versions que tu as entendus sont trés differentes de l'original mais j'ai écouter pas mal de pirates de l'epoque et les solos sont dans cet esprit

En ce moment sur bla bla et guitare...