Magasin de musique à montpellier

Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
Je suis allé dans un magasin sur lattes en périphérie de montpellier il s'appelle "le magasin de musique".

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce shop. Pour ma part j'y ai fait un tour les gars été sympa, il y a pas mal de choix en accoustique mais je ne suit pas encore client.

@ + Netges
netges a écrit :
Je suis allé dans un magasin sur lattes en périphérie de montpellier il s'appelle "le magasin de musique".

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce shop. Pour ma part j'y ai fait un tour les gars été sympa, il y a pas mal de choix en accoustique mais je ne suit pas encore client.

@ + Netges


C'est là que j'ai acheté mon matos en début d'été ... en effet, les prix étaient corrects :
- Pacifica 112 ==> 239€
- Marshall MG15DFX ==> 169€
- Moitié prix sur tous les accessoires ...

Par contre, très dur de négocier par la suite, mais vendeurs sympa, et gros avantage ==> studio pour essayer les instruments !
C'est tranquille ça, perso pdt 3/4 d'heure je suis rester a gratter dedans, sans k'ils ne me disent rien lol, et tu peux pousser les amplis a fond (jusqu'à faire trembler les batteries ) sans k'ils t'engueulent lol ...

Voilivoilo ! @+
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
Fast Fret
putain je suis plié en 4 !!!!! alors je suis pas le seul a ne pas aimer RockShop !!!
En effet c'est pas cool de casser un magazin a ce point mais je confirme tout ce que vous dites !! c'est l'hallu !
Ce vendeur est connu car ca fait genre 15ans qu'il travaille et tenez vous bien il fait partie de ceux qui ont montés les 1er Broc'n'roll car avant y'en avait un a Montpellier,rue des balances a coté de l'ancienne Ecole de musique Top Live......'voyez le bizz....tu rentre pour acheter un mediator,tu ressors avec une gratte un ampli des cours etc ....mais il t'offre ton mediator !! et encore.....

Bref il a les cheveux gris entre 40 et 50 ans et franchement pour l'avoir bien connu ya genre 12 ans j'en ai entendu de toutes les couleurs sur son compte (vraiment le stereotype du vendeur de portes a portes) mais le coup de la photo des gamins ,la franchement c'est enorme... dailleurs si je le connaissai pas j'sais pas si je l'aurais cru.....

Bref tant pis pour lui mais faut pas y aller,en plus c'est la merde pour se garer.Sans dec n'y allez pas il est tres fort a la tchatche mais faut pas se laisser avoir...et je sais de quoi je parle j'avais meme pas 13 quand jai acheté ma 1er gratte avec ma mere dans son magazin.....vous voyez le truc.....l'enfoiré.
Fast Fret
celui de l'avenue de toulouse a changé ,le pépé ki jouait de l'accordeon est parti,ya un pote qui y travaille....je fais pas de la pub du tout surtout que franchement ya pas grand chose en stock mais ils sont jeunes et tres sympa genre tu peux essayer a condition que ty trouve ton bonheur....mais sinon pour les bricoles autre qu'une gratte c'est tres bien.......
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    gno
    le 19 Oct 04, 12:24
Allez faire un tour chez AZEMA Musique à castelnau, la bas, ils sont cool et ya du choix
eh eh, ca fait plaisir d'entendre tous ces commentaires sur les magasins de musiques en particulier sur le gars de rockshop, "philippe Laville" comme je l'appelle...

Je vois que d'autres comme moi ont souffert du manque de conseils de soi - disant musiciens dans ces magasins...

Pour ceux qui vont acheter du Matos, j'ai une petite technique, maintenant ma strategie est la suivante (bien sur pour des articles d'un certain montant, pour un jeu de cordes, ca le fera pas :-))

- Chercher dans les forums les avis sur votre matos adequat, noter les refs
- aller sur le net parcourir les sites de vente en ligne de musique comme www.musiciansfriend.com (US), www.musicstore.com (allemagne), .....
Noter les refs et les prix les plus bas sur un post it
- se presenter au comptoir d'un des magasins cités plus haut
- dire que vous recherchez un / des articles bien precis (même si l'article est en vitrine)
- il vous annonce le prix
- sortez votre post it et doner lui le prix que vous avez trouver sur le net
- dans la seconde qui va suivre il va sortir la calculette et tout tenter pour faire mieu
- libre a vous d'acheter ou pas
- apres ca ils vont vous respecter !

S'il essaye de vous embobiner vous pouvez lui dire que vous savez a combien il marge (generalement entre 200 et 300% selon les produits)
et qu'un autre magasin est descendu en dessous du prix que vous avez...

Maintenant je me la joue epicier parceque j'en ai marre qu'on se fasse du fric sur mon dos. SVP faites comme moi ! Il est temps qu'ils prennent conscience qu'ion est pas des vaches à lait :-)

Chez Floyd et la magasin de musique a lattes, ils sortent facilement la calculette.... :-) Bonne chance !
rasalghul
ben dis donc le rock shop s'en prend plein la tronche, j'ai acheté 1 lag à montpellier il y 5 ou 6 ans, je croyais me souvenir que c'était rock shop mais j'en suis plus trop sur maintenant, car j'étais allé aussi ds 1 autre magasin où je suis tombé sur 1 brun completement allumé qui me sort sa calculette qui parlait très vite et qui essayait de m'entuber.....bref le mag où j'ai acheté ma lag ça s'est plutôt bien passé, le mec avait les cheveux gris je crois et me dit : "ici les gauchers payent le même prix que les droitiers.." ça commençait bien, en + stephan forté jouait ds 1 coin du mag et il lui demande de venir faire sonner les modèles qui me plaisaient mais qu'il n'avait pas en stock en gaucher..bref après 1 bonne démo j'ai finalement opté pour 1 lag, bon le prix des lags gaucher et identiques aux lag droitier en général, donc il m'a pas vraiment fait un cadeau, je me demande s'il aurait tenu sa promesse si j'avais choisi une ibanez...quelqu'un peut-il me dire si c'était bien le rock shop??? si oui je n'ai plus trop envie d'y retourner après tous ce que j'ai lu...
ArnieBall
rasalghul a écrit :
... en + stephan forté jouait ds 1 coin du mag et il lui demande de venir faire sonner les modèles qui me plaisaient mais qu'il n'avait pas en stock en gaucher..bref après 1 bonne démo j'ai finalement opté pour 1 lag, bon le prix des lags gaucher et identiques aux lag droitier en général, donc il m'a pas vraiment fait un cadeau, je me demande s'il aurait tenu sa promesse si j'avais choisi une ibanez...quelqu'un peut-il me dire si c'était bien le rock shop??? si oui je n'ai plus trop envie d'y retourner après tous ce que j'ai lu...


Ben Stephan avait effectivement l'habitude de visiter Rock Shop, il y donnait même des cours de gratte à un moment... donc c'est fort possible que ce soit Rockshop. Tu te souviens plus de l'adresse ?
rasalghul
ArnieBall a écrit :
rasalghul a écrit :
... en + stephan forté jouait ds 1 coin du mag et il lui demande de venir faire sonner les modèles qui me plaisaient mais qu'il n'avait pas en stock en gaucher..bref après 1 bonne démo j'ai finalement opté pour 1 lag, bon le prix des lags gaucher et identiques aux lag droitier en général, donc il m'a pas vraiment fait un cadeau, je me demande s'il aurait tenu sa promesse si j'avais choisi une ibanez...quelqu'un peut-il me dire si c'était bien le rock shop??? si oui je n'ai plus trop envie d'y retourner après tous ce que j'ai lu...


Ben Stephan avait effectivement l'habitude de visiter Rock Shop, il y donnait même des cours de gratte à un moment... donc c'est fort possible que ce soit Rockshop. Tu te souviens plus de l'adresse ?


non, j'avais vu pas mal de mag avant de me décider, mais d'après ce que tu me dis ç'était surement rock shop, bref j'ai eu de la chance de pas me faire entuber, car en y repensant " les modèles gauchers aux prix des droitiers" ça sent l'arnaque, bon j'ai payé le prix normal pour ma lag, et j'ai eu 1 étui rigide aussi, mais ça je crois que ça vient de lag, car c'est eux qui proposent le même prix pour les gauchers ainsi que l'étui je crois...
si j'avais choisi 1 modèle valant 200 euros de + par rapport au modèle droitier je suis sur qu'il aurait essayé de m'entuber sur les fraisde ports ou autre pour qu'au final je paye le prix gaucher et pas droitier...
Fast Fret
rasalghul a écrit :
ben dis donc le rock shop s'en prend plein la tronche, j'ai acheté 1 lag à montpellier il y 5 ou 6 ans, je croyais me souvenir que c'était rock shop mais j'en suis plus trop sur maintenant, car j'étais allé aussi ds 1 autre magasin où je suis tombé sur 1 brun completement allumé qui me sort sa calculette qui parlait très vite et qui essayait de m'entuber.....bref le mag où j'ai acheté ma lag ça s'est plutôt bien passé, le mec avait les cheveux gris je crois et me dit : "ici les gauchers payent le même prix que les droitiers.." ça commençait bien, en + stephan forté jouait ds 1 coin du mag et il lui demande de venir faire sonner les modèles qui me plaisaient mais qu'il n'avait pas en stock en gaucher..bref après 1 bonne démo j'ai finalement opté pour 1 lag, bon le prix des lags gaucher et identiques aux lag droitier en général, donc il m'a pas vraiment fait un cadeau, je me demande s'il aurait tenu sa promesse si j'avais choisi une ibanez...quelqu'un peut-il me dire si c'était bien le rock shop??? si oui je n'ai plus trop envie d'y retourner après tous ce que j'ai lu...


aie...j'ai peur que en effet ce soit bien lui ca m'embete de te dire ca mais si tu pensais y retourner je prefere te le dire...tu en fais ce que tu veux,j'aime pas trop ce que je vais faire mais franchement jen ai marre aussi d'etre une vache a lait et je rejoins tout a fait le post plus haut pour "arriver avec des prix relevés sur le net etc "et de le forcer a baisser.....tin c'est partout que tu te fais avoir...

Maintenant le nouveau trip c'est les boites qui te refile un abonnement (telephone ou autre) alors que tu na jamais signé aucun papier...apres faut avoir les reins assez solides pour supporter un proces,parce que les grosses boites,elles, elles les ont les moyen de faire durer un proces pendant des mois ! ....

Oops je m'egare bref ce que je sais de lui :
le gars doit avoir une petite cinquantaine,il EST gaucher lui meme mais ne sait presque pas jouer....il a les cheveus grisonnant comme on dit,pas trop long mais qui descendent sur le cou quand meme....pas maigre plutot costaud et il ya encore quelques années il etait representant chez lag,aujourd'hui j'en suis plus sur....

Je le sais il ma vendu ma Lag Custom (tres bonne gratte),heureusement les grattes ne sont en rien touchées mais c'est plutot le prix et l'incitation sur certains modeles qu'est lourd (tous le font mais si lui etait reputé a ce point c'est que vraiment ces methodes etaient pas sympa...

et crois moi je sais de quoi je parle je le connaissai le lascard,c'est dommage car a coté de ca (si c possible) ce n'est pas un mauvais gars.

EDIT juste pour te confirmer que oui l'etui est bien offert. bah

euh re-edit oop :c'est vrait qu'il fait penser a philip lavil !! mais en plus costaud et avec la peau un peu mat mais lui c'est pas "il tape sur des bambous " ca serait plutot :"y'm tape tout mon pognon et ca lui va bien ....."....
rasalghul
bah n'ai pas mauvaise conscience s'il n'est pas honnête il faut le dénoncer, et puis tu n'est pas 1 cas isolé vu le nombre de personnes qui n'aiment pas ce mec..
spanisheyes
Ben c'est marrant parceque ce vieux gars de Rock Shop effectivement gaucher m'a vendu ma Takamine EN-10C gaucher avec une sacrée reduction. Il avait foutu une pression sur Kaman par telephone pour que je recoive la guitare le plus rapidement possible et au meilleur prix. Ils sont bien barges les deux mais j'en ai pas forcement un mauvais souvenir, ils m'ont plus fait marré qu'autre chose. Maintenant c'est vrai qu'ils essayent de refourguer des trucs bien nazes, genre des amplis ibanez
CaNNiBalKoRn
J'y suis allé ya trois jours et il m'a ressorti le couplet "ici les gauchers payent autant que les droitiers,ni plus ni moins".

Mdr Rock shop par en flamme avec tout ces posts.

C'est vrai que le mec grisonnant est un requin de la vente ,mais c'est un peu son objectif aussi.. En dehors de sa,j'ai toujours étais satisfais de ses conseils et il faut le dire, il a du matos de fou (engl,mesa,legacy,h&k pour ne cité que eux ,et PRS,gibson,musicman,jem custom miroir(trop belle) et plein de customs marrantes).

Ce n'est pas un mauvais bougre,mais juste un vendeur avec les canines qui défonce la moquette de son mag derrière lui...
vous oubliez le petit nouveau en face de floyd musique de l'autre coté de la voie rapide. Il s'appelle Magasin de musique, il est revendeur musique leader (très bon pris très bonne qualité). et super sympa, j'ai accroché avec un vendeur en dix minute il m'a permis d'essayer des tonne de basse alors que je venais acheter un amplis lol.
Pour le rockshop, je les connais plus que très bien. Il n'ont jamais su me conseiller que le plus cher. Je connais le patron, "Yvon" . Lui il a un gros tatouage sur le front avec marqué " CARTE BLEUE " . Non franchement, sous leur aspect de copain musicos, il veulent se faire du fric sur votre dos . n'y aller pas, sauf pour les souler en essayant une basse ou un truc qui fait du bruit, le patron aime pas ça. Y'a que le mec au batterie " FIFI " qui est sympa. Rockshop aller y pour les entuber.

Le studio musical de l'avenue clemenceau. Il sont vraiment sympa, vraiment passionnés, et tu peu tout essayer a condition de pas mettre de trace de doigt. Le bleme c que la plupart du temps, il conseil très mal. Il faut y aller quand t sur de ce que tu veux.
Music 34 au polygone sont des chien (cf : on fait pas essayer les instrument au jeune).
Azema musique. LE TOP . Un patron trop sympa passionner comme un malade. D'ailleur j'y vais juste après avoir ecrit ça lol. Le mec m'a preter un ampli de 120Watt basse pour un concert a l'arrache, gratos, parce que le mien avait cramé. J'avais jamais rien acheté chez lui. Il m'a conseiller sur les lutherie les micros tout. Vraiment le meilleur sur montpellier.
voila
pour répondre à tous , nous sommes plusieurs zicos sur monpellier depuis plus de vingt ans ( ouaip on est vieux !) et la réponse ultime est :

éviter le rockshop de montpellier : il y a des grattes et du matos mais ce sont des TRUANDS , donc aller jeter un coup d'oeil , mais pas de bizness avec ces mecs !

par contre broc and roll à nimes c'est autre chose : le vendeur est un gratteux , un fou de zique et il SAIT de quoi il cause et cerise sur le gateau il a non seulement du matos introuvable mais des prix qui tuent !!!!

c'est vingt ans d'achats qui parlent , après vous faites comme vous voulez
starsky11
C'est vrai que Fifi est sympa chez Rockshop, mais Yvon, c'est un Truand, et je retournerais plus dans ce magasin pour financer la nouvelle voiture à Yvon.

Nïmes c'est pas le bout du monde, quand on va acheter du gros matos.
Broc'n'roll s'agrandit, et réouvre fin Aout.
On a la chance d'avoir pas très loin de Montpellier un des plus gros magasin de france, avec des super prix, et cerise sur le gateau le patron est super sympa.
Alors 30 minutes de routes, pour avoir la guitare de ses rêves sans avoir l'impression de se faire enfler, ya pas à réfléchir à mon avis.
(Et petite précision, c'est le seul magasin qui vends du Gibson sur la région)

En ce moment sur bla bla et guitare...