Magasin de musique à montpellier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout à fait d'accord avec ceux qui disent du bien d'Azéma à Castenau.

Pour les amplis, j'ai fait réparer le mien chez Kador Electronique (situé derrière le Mc Do au rond point HyperU au Crés) : le gars sympa me l'a réparé en 1 semaine et m'a fait payer (il était plus sous garantie) moins cher que le devis initial.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #61
  • Publié par
    PM.
    le 17 Mar 10, 10:38
Salut les gars,

je viens de faire un tour des magasins de Montpellier, je n'ai rien acheté, juste visite pour laisser ma carte.

Rock Shop : les patrons viennent de changer, il s'agit d'un couple désormais, que j'ai trouvé sympa et bien au courant de l'activité musical (magasin, luthiers) de la ragion de Mtp.
Donc apparemment les requins d'avant (père et fils) ne sont plus là.

Studio Musical : bien cool, t'as vite fait de passer une heure a blaguer avec le vendeur, Pascal.

Music 34 (plygone) : un peu froid

Roots Percussion (a coté du Corum) : très sympa, bcp de percussions, vents et d'instruments du monde plutôt acoustique genre oud, folk 12 cordes etc.
Donc pas d'électriques.

Pianorama : Le magasin vers la gare à déménagé à Fréjorgue

Azema j'y été allé il y a longtemps, bcp de choix. Les gars avait l'air cool.

Je ne suis pas encore allé chez Floyd Music
ArnieBall
PM. a écrit :
Donc apparemment les requins d'avant (père et fils) ne sont plus là.


c'était père et fils ???
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #63
  • Publié par
    PM.
    le 17 Mar 10, 12:34
De ce que j'ai cru comprendre.
Mais je n'en ai pas la certitude !

Je n'étais allé qu'une seule fois avant au Rock Shop (avec donc l'ancienne équipe) mais c'était en 2005 ou 2006 et ils m'avaient pris pour un représentant car j'avais un T-Shirt VHT
CookSlash
Non ils n'avaient pas de lien de parentés le plus vieux, Yvon avait debauché Philou (le plus jeune ) d'un mag qui etait pres de claviers et concert sur le bd du jeu de pomme. il etaient comme cul et chemise, de vrai raclures ;-)
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Azéma musique ils sont cool c'est vrai !

Quand au réparation ils passent par Kador Electronique !

Je sais pas si vous avez vu mais ils ont une page Facebook maintenant :

http://www.facebook.com/pages/(...)=wall

Et leur site net commence à bien s'alimenter !

Ils ont des tailles de guitares ! du custom shop, du vintage... ca fait réver
Bonjour à tous !

Pour faire court et ne pas être taxée de publicité (ni de troll ) sur ce forum ; Je tiens à vous confirmer le changement de propriétaire du magasin RockShop à Montpellier.
Je suis la nouvelle propriétaire et je serai ravie de vous accueillir dans le nouveau RockShop.

Rockshopement votre,

Françoise,
Gérante de Rockshop
Montpellier
[url=http://www.rockshop.fr]RockShop Guitars[/url]
Salut à tous !

Je déménage sur Montpellier la semaine prochaine (je suis de région parisienne au départ) et j'aurai besoin de vos conseils pour une boutique qui me fasse :

- réglage de floyd + manche + check-up sur ma Ibanez XPT 700
- réparation de l'entrée jack + check-up sur ma Fender Jazz Bass Standard

Si vous savez quelle boutiques ont du savoir-faire pour l'entretien etc... en fonction des prix et du temps pendant lequel ils vont me tenir mes pelles en otage :p !


Merci d'avance.
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
tetsuo_fr
Floshred6 a écrit :
Je te conseillerais d'aller voir le luthier chez qui je vais... Il fait du très bon boulot !

http://www.g-lutherie.com/
(tu as le plan via le lien , coordonnées du site)

C'est à Prades le lez. 15/20 mn du centre ville de Montpellier.


sinon y a azema a castelnau. les réglages sont corrects, et pas trop trop chers.
(nota : Floshred6 : faudra que je teste ton luthier a prades du coup)
*********
Arf j'ai pas de voiture à Montpellier (dans le mesure où mon appartement est en plein coeur de ville) donc c'est pas évident...

Azema je dois pouvoir y aller avec le T2...

Rien de bien sur Montpellier même donc ?
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
hugolin
Azema Musique à Castelnau, tarifs très corrects, sympas et arrêt de tram à 200 mètres...
Salut à tous,

Comme il y a encore des clients qui viennent au magasin et me disent 2 ans après notre rachat : "Tiens, ça a changé ici ? Y a plus l'ancien propriétaire ?"

Je déterre donc ce post pour rappeler que RockShop Guitars Montpellier a subit un serieux lifting lors du rachat en Avril 2010.

Au plaisir de vous recevoir,

Pierre
Gérant RockShop Guitars,
Montpellier
purplefan
Bonjour à tous,

Je suis de passage dans la région et j'aimerais bien me trouver une bonne strat ( fender Classic Player 60' ou Squier Classic Vibe). Le soucis avec Azema, ce sont les prix qui sont quand même plus élevés qu'à Paris. Je voulais savoir où se trouve RockShop et Floyd, si ils ont un bon choix de guitares électriques, car je suis en centre-ville?

La boutique de Nîmes aussi m'intéresse, j'essaierai d'y faire un saut mardi matin, si elle n'est pas trop dure à trouver en quittant la gare de Nîmes (je serais à pieds et je ne connais pas du tout la ville)
Sometimes it snows in April ... o)+>
ArnieBall
purplefan a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis de passage dans la région et j'aimerais bien me trouver une bonne strat ( fender Classic Player 60' ou Squier Classic Vibe). Le soucis avec Azema, ce sont les prix qui sont quand même plus élevés qu'à Paris. Je voulais savoir où se trouve RockShop et Floyd, si ils ont un bon choix de guitares électriques, car je suis en centre-ville?

La boutique de Nîmes aussi m'intéresse, j'essaierai d'y faire un saut mardi matin, si elle n'est pas trop dure à trouver en quittant la gare de Nîmes (je serais à pieds et je ne connais pas du tout la ville)


je pense que tu auras un bien meilleur choix à Nîmes , en plus la boutique est juste à côté de la gare.
Pour Montpellier, Rock Shop est en ville, Floyd est à l'extérieur (Mauguio), ...
purplefan
Bonsoir,

Tout d'abord merci à ArnieBall pour ta réponse. je me suis baladé cet aprem, j'ai fais une petite trotte jusqu'à Rockshop, boutique très sympa, le vendeur aussi et j'ai pu tester une classic player, une classic vibe et cerise sur le gâteau un SRV signature.

Alors même si je ne suis pas un pro du modèle, d'où mon intérêt d'ailleurs, je dois dire que la "hiérarchie" est plutôt respectée, à savoir que la SRV était au dessus, puis la classic player et enfin la classic vibe.

La SRv est d'occase, à 1290 ce qui reste intéressant vu le prix du neuf et je précise qu'elle est en excellent état (pour ne pas dire nickel de chez nickel) pour un modèle de 1996.

Le son est excellent, très typé blues évidemment une vraie perle mais ce n'est pas le son que je recherche.

La classic vibe quand à elle est effectivement étonnante compte tenu du prix, la finition du modèle que j'ai eu en mains était très propre, pas de gros écarts à ce niveaux là avec les deux autres, par contre les micros sont un peu faiblards. le micro manche était un peu criard en position 1, et le micro chevalet un peu juste dans la sensibilité et le timbre en position 5. Cela reste selon moi un excellent rapport qualité prix, car pour 350 euros je crois, on a une guitare digne de ce nom ce qui n'était pas le cas il y a de cela encore quelques temps. Je veux d'ailleurs préciser pour les sceptique de la gamme Squier que la série Classic Vibe n'a vraiment rien à voir avec les affinité et autres. Je pense même que pour un débutant c'est clairement un morceau de choix.

Enfin la Classic player 60's, celle avec laquelle j'ai passé le moins de temps bizarrement ( alors que c'est le modèle que j'étais venu voir particulièrement)
m'a séduite. Le touché, la finition, les micros, c'est vraiment un bon compromis et un excellent rapport qualité prix. Le seul bémol du coup, c'était la finition ( le sonic blue) très belle au demeurant mais je veux le sunburst.

L'autre bémol, c'est que la boutique ne propose pas encore le paiement en plusieurs fois ( c'est pour le mois d'avril à ce que m'a dit le vendeur) et je n'envisageait pas de payer 650 euros cash, donc je vais encore y réfléchir je pense.

je me laisse aussi du temps, car je veux essayer d'aller faire un saut à Nîmes, mais je voulais savoir niveaux tarifs sur ce modèle, ils se positionnent comment? ( moins cher, plus cher?)
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur bla bla et guitare...