Magasin ideal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Certes, mais bon... Une Dues', quand tu l'as vois.. Bah ça vaut moins qu'une Gibson, c'est plus joli, et ça claque...

ca c'est pas moi qui te contredirais sur ce point. Ca a quand meme un autre guele , et puis si c'est bon pour Mike Campbell c'est bon pour moi ....

Citation:
Donc en avoir une ou deux, c'est p't'et un pari à prendre

Sauf que aucun magasin ne fait se pari.

Une fois un patron de mag (effect on line pour ne pas les citer) qui me disait que les gens réclament de l'originale mais une fois en vitrine personne n’achète .

Citation:
J'aimerais bien savoir de combien est la marge sur une guitare en moyenne. (Dans une tranche de 1000€)

perso je veux pas savoir ca risque d'etre trop drole

mais ca doit être un calcul simple a faire, tu prend le prix du bois au m2 , peinture, quincaillerie , main d'oeuvre et tu dois pas etre loins avec cette approximation. Ca marche meme pour du Gibson d'ailleurs , tu change la main d'oeuvre pour le salaire minimun en vigeur au USA ( même leur "master luthier" doivent être payer au smic américain) et t'y est .
JulienBluesMan
LeDiaude a écrit :
Olines a écrit :
Être poli, c'est juste dire bonjour et merci.
Être honnête dans la musique, c'est aussi donner son avis, hors tout le monde n'a pas le même avis. Pour moi un Bugera V5 ça sonne pas, pour d'autres ça sonne... Être honnête dans ces conditions, c'est difficile.

C'est possible. C'est faire abstraction de ses goûts personnels pour essayer de satisfaire au mieux le client.

Olines a écrit :
Tutoyer, ça dépend énormément des personnes. Je suis jeune, quand je vois un jeune, (Je suis commerçant, je précise) je me gêne pas pour le tutoyer. Et le plus souvent, soit ça plait, soit ils font même pas attention.. Et ça créé tout de suite un lien plus sympathique à mon goût.

Disons que le tutoiement n'est pas pris par tout le monde comme un signe de politesse. Et c'est vrai que le vouvoiement introduit une certaine distance dans le relationnel vendeur-client.

Olines a écrit :
Ne pas prendre les acheteurs pour des cons.. Bah elle est là la différence, et là aussi ça dépend beaucoup des personnes. Faut pas oublier que ça reste des vendeurs, et donc leur objectif premier est de vendre... Après, tout est question de bonne foi.

Le pire exemple pour moi, c'est le vendeur qui propose une guitare à un débutant : Le vilain pack qui ressemble à rien, qui sert à rien.
Et il te fait une démo type Steve vai avec : ça sonne pas un sous, mais il te montre ça technique en quelque sorte. C'est la classe, le débutant est impressionné, et c'parti pour aller en caisse.

Le magasin où je vais... propose des packs, mais faits par lui, et non imposés par une marque. Et lorsqu'il fait une démonstration parce que la personne qui vient acheter un cadeau n'a jamais mis les mains sur une guitare, et bien... c'est quelques accords, deux lignes de solo qui ne sont pas du Vai mais plutôt un plan en pentatoniques, histoire de simplement montrer que le matériel sonne d'une manière convenable.

Olines a écrit :
Tout ça, c'est des démarches commerciales.. Et là, c'est un boulot humain... On peut donc pas reprocher à une personne de ne pas être commerçant du tout... Et je vous rassure, avoir le sens du commerce, ça s'apprend pas..

Je pense que si, ça s'apprend. Ou du moins, ça se développe. Sinon, à quoi bon créer des écoles de commerce ? (aie, je sens venir deux ou trois remarques là-dessus, pas taper !! ) J'ai un ami qui est représentant. Quand je l'ai connu il vendait des cartes postales. Il a vendu des cigarettes (comme il m'avait dit "la meilleure école, les équipes de vente dans le monde de la cigarette, ça ne pardonne pas"), de la téléphonie, des Cds et des revues, et maintenant il vend des montures de lunettes... il se serait bien vu représentant pour une marque de guitares ou d'amplis...
Donc oui, il a la fibre commerciale, mais elle s'est développée de par ses expériences et ses apprentissages.

Le problème, dans pas mal de magasins, c'est que les "vendeurs" sont pour la plupart des musiciens frustrés de ne pas gagner leur vie avec la musique. Ils ne sont pas spécialement faits pour le commerce... du coup, ils ratent des ventes, parce que leurs à-priori les bloquent sur des... à-priori, justement (j'ai quelques exemples que je ne développerai pas ici, ce n'est pas le topic).

Olines a écrit :
Et puis bon, le magasin idéal.. A partir du moment où on parle d'un "Idéal" on peut dire qu'on est dans le rêve.

Effectivement. On peut parfois se rapprocher de l'idéal lorsqu'on va dans une boutique qui trouve grâce à nos yeux parce qu'il y a telle ou telle marque de telle ou telle guitare ou de tel ou tel ampli.

Olines a écrit :
Après, faut comprendre aussi que le vendeur n'est pas là que pour s'amuser. Il va pas faire essayer à toutes les personnes qui passent dans la journée la superbe Gibson Custom qui trône au milieu.

Je ne sais pas, mon magasin fétiche n'a plus de Gibson (et il t'explique pourquoi)... Ce n'est pas de l'amusement, mais un magasin n'est pas une salle d'essai permanent... c'est d'ailleurs là que je comprends pas certains qui veulent un instrument neuf absolument neuf auquel personne n'aura touché avant lui, et en même temps pouvoir essayer la guitare/l'ampli/l'effet/autre... le stock coûte cher dans un magasin.
Quand j'essaye une guitare... ça peut aller très vite, moins de 5 minutes. Je parle branché dans un ampli. Et des fois ça dure plus longtemps (mon record étant de 40 minutes sur la même guitare, mais c'était une électro acoustique que je n'avais pas branchée).
Après, je sais que je ne suis pas le seul, qu'il peut y avoir d'autres personnes qui attendent pour essayer un instrument, donc je ne monopolise pas un ampli en le poussant comme un dingue (vécu, il nous a scié les oreilles le mec avec les aigus à fond sur le Blackstar 200). Je passe plus de temps à essayer la guitare à vide (oui, oui, pour une électrique) que branchée.

Personne n'a parlé de tarifs... vu qu'une majorité veut un alignement tarifaire avec le plus grand magasin de musique en ligne (ça commence par un T et ça finit par un N)... faut comparer les volumes de commande...

Donc, le magasin idéal n'existe pas. Parce qu'il faudrait qu'il ait de tout et ce n'est pas possible, bonjour la trésorerie. Ce n'est pas le fait d'accrocher au mur trois Rmachin et deux Mastertruc que ça fera du chiffre.

J'ai lu qu'il ne fallait pas vendre de Stagg. Pourquoi ? J'ai essayé une Stagg acoustique à 120 €, bah... elle valait 120 €, sonnait pas mal pour son prix. Après, c'est aussi une question de la part du vendeur : est-ce que je prends le temps de regarder ce que je rentre, de régler les guitares, et de me bouger le cul quand il y a un problème à la réception, surtout quand ça tombe sur la commande d'un client ? Est-ce que je suis capable de chercher un tarif pour quelqu'un qui me le demande par internet, sans être sûr d'avoir une réponse du client potentiel, même un non ?

Voilà ce que je pense maintenant (quel pavé, y en a qui vont pas lire, mais c'est pas grave, je ne vous en veux pas, tiens, bisou ).

En même temps, le magasin idéal, je le connais depuis plus de vingt ans et j'y vais toujours avec plaisir, même si je ressors sans rien acheter... il ne peut pas tout avoir, c'est évident... mais on compose, il ne faut pas non plus que ce soit le client qui a toujours raison (même quand il a tord), il faut qu'il y ait un échange qui se fasse... dans les deux sens, et pas seulement financier.

Mes 0,25 €.

C'est marrant d'entendre une description du mag' où je vais aussi

Le vendeur est super, il est vraiment honnête par contre j'ose jamais vraiment lui posé des questions. Faut dire que en tant qu'étudiant je viens surtout pour bavé sur la guitare que je veux et ça me redonne le courage d'économisé

D'ailleurs j'ai comme voisin un dépanneur d'ampli' et il m'a toujours fortement conseillé d'aller chez lui. Apparemment plus honnête que JC tu trouves difficilement.
[/hs]
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
LeDiaude a écrit :
Olines a écrit :
Être poli, c'est juste dire bonjour et merci.
Être honnête dans la musique, c'est aussi donner son avis, hors tout le monde n'a pas le même avis. Pour moi un Bugera V5 ça sonne pas, pour d'autres ça sonne... Être honnête dans ces conditions, c'est difficile.

C'est possible. C'est faire abstraction de ses goûts personnels pour essayer de satisfaire au mieux le client.

Certes. Mais après tu ne donnes plus ton avis quand quelqu'un te pose la question... Si tu viens vers moi me demander "Ça sonne le Bugera V5", si je veux être honnête (Et être honnête implique de dire ce que l'on pense) je vais devoir te dire que je trouve ça pas top.. Maintenant je peux aussi nuancer, mais j'aurais été honnête.

Olines a écrit :
Tutoyer, ça dépend énormément des personnes. Je suis jeune, quand je vois un jeune, (Je suis commerçant, je précise) je me gêne pas pour le tutoyer. Et le plus souvent, soit ça plait, soit ils font même pas attention.. Et ça créé tout de suite un lien plus sympathique à mon goût.

Disons que le tutoiement n'est pas pris par tout le monde comme un signe de politesse. Et c'est vrai que le vouvoiement introduit une certaine distance dans le relationnel vendeur-client.

On est bien d'accord. Mais je n'aime pas cette distance, qui incombe donc de ne pas être franc. On est entre nous...

Olines a écrit :
Ne pas prendre les acheteurs pour des cons.. Bah elle est là la différence, et là aussi ça dépend beaucoup des personnes. Faut pas oublier que ça reste des vendeurs, et donc leur objectif premier est de vendre... Après, tout est question de bonne foi.

Le pire exemple pour moi, c'est le vendeur qui propose une guitare à un débutant : Le vilain pack qui ressemble à rien, qui sert à rien.
Et il te fait une démo type Steve vai avec : ça sonne pas un sous, mais il te montre ça technique en quelque sorte. C'est la classe, le débutant est impressionné, et c'parti pour aller en caisse.

Le magasin où je vais... propose des packs, mais faits par lui, et non imposés par une marque. Et lorsqu'il fait une démonstration parce que la personne qui vient acheter un cadeau n'a jamais mis les mains sur une guitare, et bien... c'est quelques accords, deux lignes de solo qui ne sont pas du Vai mais plutôt un plan en pentatoniques, histoire de simplement montrer que le matériel sonne d'une manière convenable.

Tu as là un chouette magasin alors.
J'ai déjà vu les packs fait par les magasins. Et il est clair que c'est bien plus intéressant. Mais je parlais bien évidement de pack imposé par les marques.

Olines a écrit :
Tout ça, c'est des démarches commerciales.. Et là, c'est un boulot humain... On peut donc pas reprocher à une personne de ne pas être commerçant du tout... Et je vous rassure, avoir le sens du commerce, ça s'apprend pas..

Je pense que si, ça s'apprend. Ou du moins, ça se développe. Sinon, à quoi bon créer des écoles de commerce ? (aie, je sens venir deux ou trois remarques là-dessus, pas taper !! ) J'ai un ami qui est représentant. Quand je l'ai connu il vendait des cartes postales. Il a vendu des cigarettes (comme il m'avait dit "la meilleure école, les équipes de vente dans le monde de la cigarette, ça ne pardonne pas"), de la téléphonie, des Cds et des revues, et maintenant il vend des montures de lunettes... il se serait bien vu représentant pour une marque de guitares ou d'amplis...
Donc oui, il a la fibre commerciale, mais elle s'est développée de par ses expériences et ses apprentissages.

Le problème, dans pas mal de magasins, c'est que les "vendeurs" sont pour la plupart des musiciens frustrés de ne pas gagner leur vie avec la musique. Ils ne sont pas spécialement faits pour le commerce... du coup, ils ratent des ventes, parce que leurs à-priori les bloquent sur des... à-priori, justement (j'ai quelques exemples que je ne développerai pas ici, ce n'est pas le topic).

Je ne donnerai pas mon avis sur les écoles de Commerce (le représentant d'une société chez qui je commande des produits sors de l'une d'elle, j'ai juste envie de mettre des baffes au gars.)
Mais on est d'accord qu'il a développé son expérience. Là je dis oui.
Après savoir si les vendeurs sont frustrés ou pas.. Je sais pas.

Olines a écrit :
Et puis bon, le magasin idéal.. A partir du moment où on parle d'un "Idéal" on peut dire qu'on est dans le rêve.

Effectivement. On peut parfois se rapprocher de l'idéal lorsqu'on va dans une boutique qui trouve grâce à nos yeux parce qu'il y a telle ou telle marque de telle ou telle guitare ou de tel ou tel ampli.

En même temps, la question était de savoir quel serait le magasin idéal.. Je pense qu'on a simplement répondu.

Olines a écrit :
Après, faut comprendre aussi que le vendeur n'est pas là que pour s'amuser. Il va pas faire essayer à toutes les personnes qui passent dans la journée la superbe Gibson Custom qui trône au milieu.

Je ne sais pas, mon magasin fétiche n'a plus de Gibson (et il t'explique pourquoi)... Ce n'est pas de l'amusement, mais un magasin n'est pas une salle d'essai permanent... c'est d'ailleurs là que je comprends pas certains qui veulent un instrument neuf absolument neuf auquel personne n'aura touché avant lui, et en même temps pouvoir essayer la guitare/l'ampli/l'effet/autre... le stock coûte cher dans un magasin.
Quand j'essaye une guitare... ça peut aller très vite, moins de 5 minutes. Je parle branché dans un ampli. Et des fois ça dure plus longtemps (mon record étant de 40 minutes sur la même guitare, mais c'était une électro acoustique que je n'avais pas branchée).
Après, je sais que je ne suis pas le seul, qu'il peut y avoir d'autres personnes qui attendent pour essayer un instrument, donc je ne monopolise pas un ampli en le poussant comme un dingue (vécu, il nous a scié les oreilles le mec avec les aigus à fond sur le Blackstar 200). Je passe plus de temps à essayer la guitare à vide (oui, oui, pour une électrique) que branchée.

Tout à fait d'accord avec toi. Là dessus rien à dire.
Surtout que ça doit pas mal énerver les vendeurs de voir des types demander des essais, ne pas acheter.. Et courir sur un magasin en ligne.

Personne n'a parlé de tarifs... vu qu'une majorité veut un alignement tarifaire avec le plus grand magasin de musique en ligne (ça commence par un T et ça finit par un N)... faut comparer les volumes de commande...

Alignement tarifaire, non. C'est impossible pour un petit magasin.
Mais des prix un peu plus réalistes pour certains... Oui.
j'entends par là, qu'un magasin vivrait mieux sa vie si il regardait un peu à baisser ses prix, il ferait certainement plus de vente, et qui dit plus de vente dit plus d'entrée. Mais comme j'ai dis, je ne sais pas à combien marge un magasin de musique, donc je ne peux pas savoir.

Donc, le magasin idéal n'existe pas. Parce qu'il faudrait qu'il ait de tout et ce n'est pas possible, bonjour la trésorerie. Ce n'est pas le fait d'accrocher au mur trois Rmachin et deux Mastertruc que ça fera du chiffre.

Je m'auto-cite :
Citation:
Le magasin idéal, il doit etre consacré uniquement au guitariste, ou aux musiciens de tout genre ?

Dans un cas, c'est ultra simple (Mais demande beaucoup d'argent à investir)
Dans le second, ça va être galère... Et demande encore plus d'argent.

J'ai lu qu'il ne fallait pas vendre de Stagg. Pourquoi ? J'ai essayé une Stagg acoustique à 120 €, bah... elle valait 120 €, sonnait pas mal pour son prix. Après, c'est aussi une question de la part du vendeur : est-ce que je prends le temps de regarder ce que je rentre, de régler les guitares, et de me bouger le cul quand il y a un problème à la réception, surtout quand ça tombe sur la commande d'un client ? Est-ce que je suis capable de chercher un tarif pour quelqu'un qui me le demande par internet, sans être sûr d'avoir une réponse du client potentiel, même un non ?

Je suis d'accord, et pas d'accord en même temps. Ces trucs, c'est bien pour un débutant qui commence, et qui n'a pas un super budget.
Mais, je n'ai jamais entendu parler d'un seul débutant qui a dit " Le magasin m'a conseillé d'économiser un peu pour m'offrir un peu mieux "
M'enfin, le pire, ce n'est pas la guitare, c'est l'ampli qui va l'accompagner... Aie aie aie...
C'est pourquoi un coin occasion serai on ne peut plus sympa en réalité. (Bien sur, que le magasin se prenne un petit billet dessus.)

Voilà ce que je pense maintenant (quel pavé, y en a qui vont pas lire, mais c'est pas grave, je ne vous en veux pas, tiens, bisou ).

En même temps, le magasin idéal, je le connais depuis plus de vingt ans et j'y vais toujours avec plaisir, même si je ressors sans rien acheter... il ne peut pas tout avoir, c'est évident... mais on compose, il ne faut pas non plus que ce soit le client qui a toujours raison (même quand il a tord), il faut qu'il y ait un échange qui se fasse... dans les deux sens, et pas seulement financier.

Mes 0,25 €.
[/b]
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
On est d'accord.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
C'est marrant parce que mon mag' propose des dues' et des créations locales mais pas de Gibson... Simplement parce que foutre une dues' ou une guitare de luthier en vitrine ça reste dans le domaine du réalisable pour un petit magasin de province. Vendre du Gibson par contre...

C'est interessant de voir que le magasin idéal devrait avoir des marques de fous et des trucs exotiques... Si je vais dans mon mag sur une 30aine de grattes y'en a peut être 6 ou 7 au dessus des 1000€, et dans ce lot très peu dépassent les 2000 (un ou deux peut être en ce moment). Simplement parce qu'il faut être réaliste et s'adapter au marché local.
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Olines a écrit :
Tutoyer, ça dépend énormément des personnes. Je suis jeune, quand je vois un jeune, (Je suis commerçant, je précise) je me gêne pas pour le tutoyer. Et le plus souvent, soit ça plait, soit ils font même pas attention

Soit ils ne disent rien pour ne pas te "casser" et rendre la situation gênante, enfin c'est ce que je fais.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Ghilou a écrit :
C'est marrant parce que mon mag' propose des dues' et des créations locales mais pas de Gibson... Simplement parce que foutre une dues' ou une guitare de luthier en vitrine ça reste dans le domaine du réalisable pour un petit magasin de province. Vendre du Gibson par contre...

C'est interessant de voir que le magasin idéal devrait avoir des marques de fous et des trucs exotiques... Si je vais dans mon mag sur une 30aine de grattes y'en a peut être 6 ou 7 au dessus des 1000€, et dans ce lot très peu dépassent les 2000 (un ou deux peut être en ce moment). Simplement parce qu'il faut être réaliste et s'adapter au marché local.

Par marque exotique, j'entends pas forcément des trucs cher.
Charvel, c'est pas si cher et c'est excellent.. Pourtant faut y aller pour en trouver en magasin. Y en a des tas des marques comme ça.

Je parlais pas de Shur, de Navigator et autres hors de prix.

Drougy a écrit :
Olines a écrit :
Tutoyer, ça dépend énormément des personnes. Je suis jeune, quand je vois un jeune, (Je suis commerçant, je précise) je me gêne pas pour le tutoyer. Et le plus souvent, soit ça plait, soit ils font même pas attention

Soit ils ne disent rien pour ne pas te "casser" et rendre la situation gênante, enfin c'est ce que je fais.

J'comprends pas un truc, en fait.
C'est quoi qui vous gène dans le fait qu'un ne vous tutoie..
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
C'est marrant en faite quand je lit vos différentes vision du magasin idéal, j'en conclue un truc : c'est la description quasi parfaite de Guitare Village.
Je m'explique :pas de marque genre Stagg, le premier prix c'est squier en electrique et Art et Lutherie en accoustique (donc deja très correcte), un dépot vente, des effets, des marques exotique (reverend, dusenberg, charvel, etc), un coin café, une salle insonorisé pour testé (et on peu prendre tout son temps), bref le seul truc c'est que quand c'est blindé ya parfois un peu d'attente avant qu'on s'occupe de toi (normal) et le prix son plus élevé que sur le net mais en meme temps faut faire vivre le mag et puis il offre tjs un truc si on discute un peu.
Ampeg GVT user
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Olines a écrit :

Venant d'un vendeur je trouve ça hypocrite, la familiarité est fausse, le côté "yo moi aussi je joue d'la gratte" m'agace. Je viens acheter une guitare, pas voir un pote. Je demande pas des ronds de jambes à tous les étages ou des compliments sur mon jeu, juste une certaine distance polie quand je n'ai jamais vidé de bière avec la personne.

Après pas de problème si à force de venir une familiarité s'installe, mais pas de tutoiement d'office. Je tutoie mon disquaire, mon libraire, et la fille du ciné au bout de ma rue parce que j'y suis souvent et qu'on a un certain nombre d'affinités, mais au début je les vouvoyais.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Le plus étrange pour moi est le passage du "vous" au "tu".

Enfin, je suis d'accord alors. Mais ça dépend aussi la manière de tutoyer.
J'utilise certes le "Tu", mais c'pas pour autant que j'vais te parler comme un pote quoi. Maintenant ça reste une vision d'la chose.

j'emploie le Tu en fonction des personnes..
Surtout la fille du ciné, faut rester bien avec.. Tu oublieras pas de vouvoyer ses parents.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours envié les anglophones...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est quoi Guitare Village ? Un club med pour guitariste ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Un petit rassemblement de maisons comme celle-ci.

Humour de m**** je sais. Je sais aussi où est la sortie.
Seth Rotten
deux points :

pour le tutoiement/vouvoiement, ça m'agace le tutoiement systématique car j'ai l'impression d'être aux puces avec un type qui me met en confiance avec une fausse proximité.
Je suis pas attaché au "vous" en tant que formule de politesse mais je n'aime pas cette espèce d'hypocrite proximité d'un type qui au fond ne s'intéresse qu'à ma CB.

Pour le stock : rien à foutre de ce que ça coute : un modèle d'expo c'est pas un modèle neuf, point barre. Une guitare sur laquelle dix types sont passés avant moi, c'est plus une pelle neuve, on sait pas ce que les types ont fait comme conneries dessus, y'a souvent des rayures, c'est encore plus vrai avec un ampli à lampe où le mec a peut etre débranché la gratte ampli allumé ou je sais pas quoi...
Dans les magasins d'informatique les modèles d'expo, ils te les vendent avec un rabais. Pourquoi ça serait différent avec les instruments de musique ? Un instru joué, même deux heures, il est plus neuf, point. Et le prix sur l'étiquette, c'est le prix NEUF. Donc un modèle d'expo on le vend moins cher. De toute façon pour moi la question est réglée, je les accepte pas.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Drougy a écrit :
Olines a écrit :

Venant d'un vendeur je trouve ça hypocrite, la familiarité est fausse, le côté "yo moi aussi je joue d'la gratte" m'agace. Je viens acheter une guitare, pas voir un pote. Je demande pas des ronds de jambes à tous les étages ou des compliments sur mon jeu, juste une certaine distance polie quand je n'ai jamais vidé de bière avec la personne.

Moi ça me gêne pas... mais ça dépend de l'attitude du vendeur.

Y'a un vendeur dans un magasin ici qui m'a tutoyer directement, et ça m'a pas choqué parce que le gars était vraiment amical et on était plus à l'aise comme ça. Y'a un autre magasin du même genre pas loin et là si le gars avait essayé de me tutoyer je l'aurais pas aussi bien pris...

Bref le tutoiement c'est un problématique qui dépasse le seul cadre commercial je trouve.

En ce moment sur bla bla et guitare...