Magasin 5150 musique à Thionville, qui connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
C'est toujours mieux que son frangin clodo : Eddy Mauvaise Allen !
Je suis pas un adepte des forum donc si je me suis inscrit et que j'ai posté un seul message c'est qu'il y a une raison

Il y a du choix, gibson, vintage, squier, cort, ibanez, LTD and co..

Le mag est propre et bien ranger soyez juste très vigilant avant tout achat surtout niveau tarifs et état de la gratte, il y a parfois plus de 100euro de différence sur certains modèles avec le prix du net depuis le déménagement du magasin les prix ont été revus à la hausse, et surtout a ce qu'une guitare vendue "neuve" le soit réellement car une élève de mon école s'est fait refourguée une gratte d'occaz 2euro plus chère que le prix neuf, la facture venait d'un mag luxembourgeois et le premier proprio à été retrouver...
Fastlord
Je connais ce magasin et Hubert depuis... euh... très longtemps...
Jamais il ne va essayer de te refourguer un truc qui ne te convient pas. Jamais il va "pousser" à l'achat. Il sait de quoi il parle, il est toujours de bon conseil, et il connait du monde...
Certains prix sont peut etre plus bas sur le net (et encore, de peu) mais pour l’après vente? Bin c'est la merde... Tout ce que j'ai acheté, les prix étaient soit "normaux", soit très interessants.

Quand tu tiens un magasin, tu aimes que ton matos reste neuf... Et quand des d'jeun's décérébrés veulent essayer une Custom Shop juste pour voir, tu flippes de retrouver la gratte rayée ou avec un poc... A la fin, tu ne pousses plus à faire essayer le matos...
Kazala je comprends ton point de vue. Perso, quand je vais dans un magasin, j'aime regarder et faire mon choix tranquillement sans qu'un vendeur me tombe dessus tout de suite... Là c'est peinard, tu zieutes tranquillou, et si les vendeurs voient que t'as l'air de chercher, ils viennent... Hubert est personnage, il faut le connaitre un peu, ce n'est pas un vendeur de cuisines qui cherche la performance...
J'aime ce magasin et ceux qui y bossent. J'y vais de temps en temps, juste pour causer... Il n'y a pas cette ambiance "usine" comme chez B...r.
Et pi EVH power!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Le responsable est très sympathique, la magasin est vraiment bien agencé avec une jolie vitrine, bref... J'aime bien et je conseille aux gens de la région d'aller jeter un coup d'oeil
Skeudenner
Fastlord a écrit :
Je connais ce magasin et Hubert depuis... euh... très longtemps...
Jamais il ne va essayer de te refourguer un truc qui ne te convient pas. Jamais il va "pousser" à l'achat. Il sait de quoi il parle, il est toujours de bon conseil, et il connait du monde...
Certains prix sont peut etre plus bas sur le net (et encore, de peu) mais pour l’après vente? Bin c'est la merde... Tout ce que j'ai acheté, les prix étaient soit "normaux", soit très interessants.

Quand tu tiens un magasin, tu aimes que ton matos reste neuf... Et quand des d'jeun's décérébrés veulent essayer une Custom Shop juste pour voir, tu flippes de retrouver la gratte rayée ou avec un poc... A la fin, tu ne pousses plus à faire essayer le matos...
Kazala je comprends ton point de vue. Perso, quand je vais dans un magasin, j'aime regarder et faire mon choix tranquillement sans qu'un vendeur me tombe dessus tout de suite... Là c'est peinard, tu zieutes tranquillou, et si les vendeurs voient que t'as l'air de chercher, ils viennent... Hubert est personnage, il faut le connaitre un peu, ce n'est pas un vendeur de cuisines qui cherche la performance...
J'aime ce magasin et ceux qui y bossent. J'y vais de temps en temps, juste pour causer... Il n'y a pas cette ambiance "usine" comme chez B...r.
Et pi EVH power!


Rien a ajouter
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Millionaire a écrit :
On trouve quoi comme genre de matos ? Quelles marques par exemple ? Y a du choix ?


Si ma mémoire me fait pas défaut je crois qu'il fait (ou du moins à l'époque de la petite boutique en centre ville) des grosses commandes en commun avec Europa en Fournirue à Metz, doit donc y'avoir pas mal de trucs en communs (ce que j'ai d'ailleurs déjà remarqué pas mal de fois dans les marques qu'ils vendent)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Je connais ce mag depuis des années, comme la plupart... Hubert est vraiment compétent -ce qui n'a pas été le cas de tous ses vendeurs...- je n'ai jamais eu de problème avec les occaz (elles sont à part du neuf) et garanties longtemps, on m'a bien indiqué le prix neuf et j'ai payé ma guitare la moitié !! je n'ai jamais remarqué que les neuves avaient des "pains" non plus !!! Es tu sûr qu'on parle du même mag ??
En plus Hubert était un guitariste terrible ...il y qq années ...mais je crois qu'il n'a plus le temps de jouer...dommage
..je crois qu'ils ne sont plus associés avec personne depuis un petit moment. le rayon guitare est à tomber par terre, la sono aussi je crois mais je ne m'y connais pas trop...je trouve les prix pareils qu' internet pour ce je j'ai acheté.Hubert est un personnage c vrai et C vrai aussi j'ai pas aimé tous les vendeurs car il y en a qui devraient se sortir un doigt ... Et arrêter de se la raconter...
Skeudenner
Merde, quelqu'un de Yutz! Mais qui es-tu donc!?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bonjour à tous,
Moi j'y suis allé deux fois quand le Magasin était derrière chez moi en ville, et à l'époque je n'avais pas trouvé l’accueil chaleureux, mais on a tous ces habitudes étant Nancéen de souche, pour moi c'était Music Challenge Nancy avec Jocelyn, mais tout ça ct une époque.....lol.....Enfin bref j'ai décidé de me remettre à la guitare après 10 bonnes années d'arrêt....donc je vais allé faire un tour cette semaine pour y acheter des cordes neuves et je vous dirai mon ressenti par rapport à nouveau premier contact..
@plus
Skeudenner
Tu sais que le magasin a changé de place? Il est au Linkling.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bonjour @Skeudenner,
Oui je sais qu'il est au Linklin et je croix même qu'il est à côté du HONDA en tous cas ce que je sais c que je l'ai aperçu la dernière fois que je suis allé chez Kawa et Honda donc il ne doit pas en être loin.
Skeudenner
suhokawa a écrit :
Bonjour @Skeudenner,
Oui je sais qu'il est au Linklin et je croix même qu'il est à côté du HONDA en tous cas ce que je sais c que je l'ai aperçu la dernière fois que je suis allé chez Kawa et Honda donc il ne doit pas en être loin.


héhé exact! Il sont un très chouette choix de grattes maintenant, avec quelques perles y'a des photos du mag sur leur facebook.

http://www.facebook.com/pages/(...)ique/

Je précise pour les mauvaises langues que je suis ni le proprio ni un employé ni un actionnaire du mag haha











Après, ça change de la boutique de centre ville, c'est clair...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Hé Hé à voir les photos c'est clair plus rien à voir avec le Mag du centre ville, je vais aller y faire un saut vite fait tout à l'heure pour un jeu de corde light après 10 ans il faut que je me refasse les doigts....lol

En ce moment sur bla bla et guitare...