Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Sur Caen, je te conseille d'aller voir Mathieu, un orfèvre
Il a longtemps bossé chez Bonnaventure avant d'ouvrir son atelier, en début d'année.
Son adresse : 1, venelle Crespellière (pas loin du centre) et son n° de tél. : 06 13 74 49 51.
DOOMER
Cool, merci !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Bon, il fait seulement les grattes mais comme il est super cool, il essaie de voir ça pour moi (alors que je l'appelle pour la première fois) !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Dans ma jeunesse il y avait un mag rue st jean, il existe encore ?
Je vous parle de ça il y a 30 ans
DOOMER
C'est melody music... Ils ont déménagé
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
DOOMER a écrit :
C'est melody music... Ils ont déménagé


Merci d'avoir répondu Doomer.

Je me suis balader sur Google Street View, apparement c'est devenu un Carrefour Market (aux environs du 184 rue de Falaise), après je ne sais pas si c'était Melody Music car il y avait aussi un magasin de grattes à côté de l'église (à gauche quand on lui faisait face) avec un étage (en bas la boutique, au 1er le local pour essayer le matos).

Au fait Doomer tu en as fais quoi de la Michigan ? Tu l'a encore ? Modifié ou pas ?
DOOMER
Citation:
Au fait Doomer tu en as fais quoi de la Michigan ? Tu l'a encore ? Modifié ou pas ?

Je l'ai, en fait, laissée d'origine...C'est sûrement pas celle que je joue le plus, mais je prends un malin plaisir quand je met la main dessus
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
DOOMER a écrit :

Je l'ai, en fait, laissée d'origine...C'est sûrement pas celle que je joue le plus, mais je prends un malin plaisir quand je met la main dessus


J'ai en eu une entre les mains une fois j'en garde un bon souvenir, plutôt bluffante pour du contreplaqué.
Un petit upgrade de l'électronique un de ces 4 et le plaisir sera total
Adam Bopel
DOOMER a écrit :
C'est melody music... Ils ont déménagé


Non, c'était Music'Hemann
Ils ont déménagé à deux pas, dans une rue perpendiculaire (rue Laplace).
Melody a toujours sévi (et continue) avenue du 6 Juin.

Sinon il y a Lordel, pas loin de la gare, et Bonnav' qui s'est excentré rue des Rosiers.

J'oubliais : il y a aussi Mag'Uitar, rue de Falaise ... Comme quoi, il y a de quoi faire sur Caen, pour un guitariste -et je ne parle pas de Cultura, à Mondeville ...
DOOMER
Exact, j'ai mélangé melody et music hemann...

J'aime bien mag guitare.. Ils ont souvent de bonnes guitares vintage...
Cultura pas trop mal, ils sont très compétitif sur les prix
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Le nom Music Hermann me parle plus ça doit être celui-là où j'ai eu mon premier instrument (un clavier) et pris des cours, c'est bien celui qui était là où il y a un Carrefour Market maintenant ?

Et c'était quoi le mag sur 2 étages qui se trouvait à côté de l'église ? J'y ai mis les pieds une fois avec un pote qui voulait s'acheter une guitare, à l'époque (j'étais jeune) j'avais halluciné y'avait plein de guitares en démonstration.
Adam Bopel
DL.addict a écrit :
Le nom Music Hermann me parle plus ça doit être celui-là où j'ai eu mon premier instrument (un clavier) et pris des cours, c'est bien celui qui était là où il y a un Carrefour Market maintenant ? ...

Oui.
DL.addict a écrit :
... Et c'était quoi le mag sur 2 étages qui se trouvait à côté de l'église ? J'y ai mis les pieds une fois avec un pote qui voulait s'acheter une guitare, à l'époque (j'étais jeune) j'avais halluciné y'avait plein de guitares en démonstration.

À côté d'une église ?
Ça ne me dit rien ...
Melody a son mag' sur 2 niveaux, et en plus à l'époque, ils avaient un autre mag' avec des guitares d'occas', mais ce n'est pas à côté d'une église ...
Invité
Merci pour la confirmation


Adam Bopel a écrit :

DL.addict a écrit :
... Et c'était quoi le mag sur 2 étages qui se trouvait à côté de l'église ? J'y ai mis les pieds une fois avec un pote qui voulait s'acheter une guitare, à l'époque (j'étais jeune) j'avais halluciné y'avait plein de guitares en démonstration.

À côté d'une église ?
Ça ne me dit rien ...
Melody a son mag' sur 2 niveaux, et en plus à l'époque, ils avaient un autre mag' avec des guitares d'occas', mais ce n'est pas à côté d'une église ...


Sur Google Street ça me dit entre le 91 et le 105 rue de St Jean, un petit bout de rue (plutôt un parking commerçants),
Il y a une épicerie, une poissonnerie, un magasin de jean's et autres jusqu'à une boutique de surf, je me souviens très bien que c'était là le mag sur 2 étages
Ça remonte j'ai quitté Caen à l'été 1991 et peut-être que le magasin était déjà fermé ou déplacé depuis un bon moment, lol.
Adam Bopel
Je vois bien ce coin, c'est à proximité de l'église St jean ; or je n'ai pas de souvenir qu'il y ait eu un magasin de guitares à cet endroit
Pourtant je suis à Caen depuis 1985 -déjà ?
Mais j'ai peut-être déjà des trous de mémoire ...

En revanche, je me souviens d'un mag' sur 2 niveaux, qui s'était installé au début des années 90, place de la Résistance (derrière l'église, côté av. du 6 Juin), mais qui n'a pas tenu très longtemps ...
Invité
Pas grave y'a pas mort d'homme
En plus je ne leur ai rien acheté, j'accompagnais un pote qui voulait se mettre à la gratte, je me souviens qu'on avait eu droit à une démonstration habituelle de la part du vendeur qui veut t'en mettre plein la vue comme d'hab' mais grâce à la lui j'ai su que c'était de cet instrument que je voulais savoir jouer (chose que j'ai faite bien des années plus tard) en attendant je continuais mes cours de clavier qui ne me plaisaient pas du tout d'ailleurs, en plus mon prof était assez con (histoire de bien te dégoûter ce qui n'arrange pas les choses).
DOOMER
Citation:
En revanche, je me souviens d'un mag' sur 2 niveaux, qui s'était installé au début des années 90, place de la Résistance (derrière l'église, côté av. du 6 Juin), mais qui n'a pas tenu très longtemps ...


Exact, ça me parle aussi...ça nous rajeunis pas
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur bla bla et guitare...