Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
stefo2 a écrit :
bon, ça y est, j'ai récupéré ma gratte hier! réglage impec, j'ai rien a dire, fait pour le prix annoncé, en temps et en heure donc c'est cool ...
Bon à savoir, ça : Mathieu (chez Bonnav') bosse vraiment bien, mais faut pas être pressé
J'ai aussi la chance d'avoir Alain Mazaud à deux as de chez moi !
Leozinho
Je suis passé ce midi chez Mag'uitare (CFM music), accueil très sympa, pas l'impression de déranger... Il y a une belle Chet Atkins, malheureusement pas dans mon budget.
Je cherchais une Blade Texas Pro, il a pris mes coordonnées en me disant qu'il allait lancer ses limiers... Sympa.
Adam Bopel
Ah oui, l'accueil y est vraiment sympa

Sinon j'aime bien Hemann' : Pacôme est vraiment arrangeant.

On va bien finir par se croiser
Leozinho
Adam Bopel a écrit :

Sinon j'aime bien Hemann' : Pacôme est vraiment arrangeant.


Faut que j'arrive a y aller (fermé le midi)...


Adam Bopel a écrit :
On va bien finir par se croiser


Inévitablement !
Lärry
Quand je vois avec mon regard de Parigot (depuis 10 ans et 20 ans de Caennais) les magasins et le rapport prix/compétences des magasins Caennais et Parisien, je me dit qu'il y a des mecs qui feraient bien de faire gaffe à leur cul. Certes Caen c'est pas la porte à coté mais le taff est super bien fait, les gens archis corrects et la bande de bouffons de compet qui tiens lieux de vendeurs à Pigalle ne fait même pas un pli comparé au pire bouclard Caennais.

Alors certes les Fender Relics et les Gibsons CS ne sont pas légions à Caen, mais pour qui cherche un luthier compétent, un vendeur qui sais ce qu'il raconte et ne renverra pas vers le plus cher systématiquement, c'est un point qui mérite d'être pris en compte.

Matthieu à Bonnav m'a fait un réglage et des pétouilles sur ma gratte il y a pas longtemps, certes il était à la bourre, mais au moins on a pris soin de ma pelle et le taff était bien fait et on a à faire a quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Alain Mazaud est super luthier et il connait son taff.

Bref je comprends les mecs qui arrêtent d'aller à Pigalle pour faire un tour 300 bornes plus loin.
A million flies can't be wrong.
Adam Bopel
Lärry a écrit :
... Matthieu à Bonnav m'a fait un réglage et des pétouilles sur ma gratte il y a pas longtemps, certes il était à la bourre, mais au moins on a pris soin de ma pelle et le taff était bien fait et on a à faire a quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Alain Mazaud est super luthier et il connait son taff ...
Merci pour ton message : je suis d'accord avec toi sur la compétence et la disponibilité des luthiers et employés ici
D'ailleurs, je vais chez Alain Mazaud récupérer une guitare tout à l'heure


Bon, après, je ne vais pas souvent à Paname pour du matos, je n'ai par conséquent pas d'avis sur ceux qui y bossent ...
bastho
Il fait de l’électrique Alain Mazaud (repeindre un corp strat, creuser des cavité pour EMG et réglage tip top avec floyd)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Lärry
Adam Bopel a écrit :
Lärry a écrit :
... Matthieu à Bonnav m'a fait un réglage et des pétouilles sur ma gratte il y a pas longtemps, certes il était à la bourre, mais au moins on a pris soin de ma pelle et le taff était bien fait et on a à faire a quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Alain Mazaud est super luthier et il connait son taff ...
Merci pour ton message : je suis d'accord avec toi sur la compétence et la disponibilité des luthiers et employés ici
D'ailleurs, je vais chez Alain Mazaud récupérer une guitare tout à l'heure


Bon, après, je ne vais pas souvent à Paname pour du matos, je n'ai par conséquent pas d'avis sur ceux qui y bossent ...


Bha… évite.
Je suis dur parce que j'ai un bon pote qui taffe chez Woodbrass deluxe, et pour le coup en matière de gratte c'est un peu un fou furieux, et je le pense sincérement bon vendeur. Mais il ne vends que des grattes très chères (Fender et Gibson CS, Trussart) et des pédales et amplis boutiques inchoppables ailleurs. Tu pose les pieds la bas, tu as grave le choix et tu peut choisir ta strat à 5000 balles, alors que dans les mag de provinces en général tu n'as le choix qu'entres une ou deux grattes de cet ordre de prix.
Bonnav avait bien des Trussart et des Gibs à 3000 balles mais pas possible de faire autant de comparo que dans ce genre de boutique, par contre ils ont de la pelle de luthier de compet' (Mazaud, Dubreuille, je sais pas si ils ont de la Wavybone, mais ça m'étonnerais pas…).

Après WB deluxe ne propose pas autant de services en terme de lutherie, réglages, ou acoustiques manouche que Bonnav', et la gamme d'instrument présentée et BEAUCOUP plus large en terme de prix.

Bref les deux sont super différents et c'est un peu la même conclusion que je fait sur la ville en général, mais au final Caen se bouge le boule plus qu'on ne voudrait bien le croire.
A million flies can't be wrong.
Adam Bopel
Sans compter qu'à Caen, il y a 5 magasins de guitares
pour du très haut de gamme il n'y a pas un choix phénoménal (tu l'as dit, Paris est à deux heures de train) mais l'offre est sympa
Sympa, ta signature !
ça me fait penser à Desproges
Leozinho
C'EST Pierre Desproges !
Celle-là aussi, aussi sur l'ennemi : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Adam Bopel
Ah, Desproges ...
J'avais eu le bonheur de le voir sur scène à Caen, quand j'étais étudiant ...
bastho
Sinon?
bastho a écrit :
Il fait de l’électrique Alain Mazaud (repeindre un corp strat, creuser des cavité pour EMG et réglage tip top avec floyd)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Adam Bopel
Si c'est une question, la réponse est oui (je lui ai demandé hier mais je savais de toutes façons qu'il s'occupait également des guitares électriques, en plus de son activité de luthier plutôt orienté archtops ou jazz manouche ... plus instruments baroques (luths, violes ...).

Un peu de pub ne peut pas lui faire de mal

http://mazaud-luthier.fr/

DOOMER
Salut les Caennais,

Où faire un réglage bias sur Caen svp ??(voir Rouen) ;-)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Adam Bopel
Sur Caen, je te conseille d'aller voir Mathieu, un orfèvre
Il a longtemps bossé chez Bonnaventure avant d'ouvrir son atelier, en début d'année.
Son adresse : 1, venelle Crespellière (pas loin du centre) et son n° de tél. : 06 13 74 49 51.

En ce moment sur bla bla et guitare...