Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour mon expérience perso :
mélody : niet niet et reniet. Le mec te demande ton matos actuel avant d'essayer une gratte. A peine tu l'essayes (après démo forcé de sa part) qu'il prépare un bon de commande.
mélody custom(juste à côté) : je confirme. Le mec est sympa, passionné. Rien à voir.

Bonnav' : ils ont bonne réputation. Par contre ils st débordés. 2à3semaines de délai avant de pouvoir déposer une gratte à régler.

Lordel : seul contact est un mauvais souvenir. Destockage sur ebay. J'ai acheté une hamer monté en seymour jeff beck et paf.Je me pointe au magasin pour la retirer. Les micros étaient estampillé duncan designed. Donc la version chinoise de seymour. Je le précise au jeune vendeur qui me dit que c'est bien des duncan. Une fois un vendeur compétent(Noé). Il constate la méprise avec l'annonce ebay. Un pro aurait assumé l'erreur et monté des vrais duncan. Ils m'ont juste proposé un rabais de 20% sur de micros gibson !!! Honteux. Me suis cassé les mains vides, sans geste commercial de leur part. Beurk.
activator
Salut,

Pour infos.

JOURNÉES LÂG AVEC MICHEL LÂG & KENNY SERANE…

Les Guitares LÂG & La Boîte Noire du Musicien ont le plaisir de vous inviter pour une « JOURNÉE LÂG », de 15h à 19h, avec Michel Lâg & Kenny Serane, dans les magasins suivants :

- Le 29 Mai chez RYTHMIC à OSNY 95

- Le 30 Mai chez DAMICO à BUC 78

- Le 31 Mai chez TOMAHAWK à GUERVILLE 78

- Le 1er Juin au DOMAINE MUSICAL à ST LO 50

- Le 2 Juin chez MELODY MUSIC à CAEN 14

Au programme, Michel & Kenny en duo complice :

- Historique des guitares LÂG et les grands guitaristes Français et Internationaux qui les utilisent.

- Philosophie des différents styles de modèles et présentation de la gamme LÂG Électrique et Acoustique, et du « CUSTOM BÉDARIEUX », configurateur de la guitare de vos rêves.

- Explications des diverses techniques de fabrication et du mode opératoire électrique et acoustique, la lutherie des guitares LÂG dévoilée en détails.

- Démonstration et diverses exploitations sonoroes et musicales du préampli électro-acoustique innovant « STUDIOLÂG », avec ses 5 pré-sets analogiques.

- Illustration musicale des modèles LÂG Tramontane, Imperator, Arkane, Keziah Jones Africa et Ukulele par l’excellentissime KENNY SERANE.

- Questions – réponses.

A très bientôt donc !

J’espère vous voir très nombreuses et nombreux, je me ferai un réel plaisir de vous rencontrer, d’échanger avec vous la passion de la guitare et de répondre à toutes vos questions… !
Vous apprécierez également les multiples talents d’un guitariste d’exception, Kenny Serane que vous avez pu récemment découvrir en tant qu’initiateur du fameux « French Guitar Contest »… !

Partagez ce lien si vous habitez dans ces départements… ou dans d’autres… !!!

Merci d’avance… !

Michel Lâg
J'ai ma guitare qui me démange
bastho
Alors? Est ce qu'ils se sont améliorés à melody. Parce que je crois qu'il n'y a que la bas que je pourrais essayer une variax?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Hey salut, je suis nouveau sur le forum et accessoirement Caennais.
Je viens vous livrer mon ressenti sur les 3 magasins que je connaisse dans le coin.

Melody Music: Je rejoins la plupart: vendeurs infâmes. Ils te font pas toucher au matos, te font écouter leur démo sur du gros ampli qui pète...Bref j'en dirais pas plus mais ce magasin me donne la gerbe...

Music Hemman: magasin sympas, bon espace et bon matos. Vendeurs sympas sans plus. Par contre prix trop élevés...

Bonn'aventure: le top du top du top !!! Les vendeurs sont super sympas. J'ai eu l'occaz' de parler un peu avec Mathieu de l'atelier. Ce mec est hyper sympa, il te parle comme un ami, te donne des bons conseils, il respire l'expérience et la sympathie. je lui est déposé ma Ibanez pour un travail de lutherie: c'était fait nickel chrome.
Bref je recommande vraiment ce magasin!
Adam Bopel
kflechelle a écrit :
... Bonn'aventure: le top du top du top !!! Les vendeurs sont super sympas. J'ai eu l'occaz' de parler un peu avec Mathieu de l'atelier. Ce mec est hyper sympa, il te parle comme un ami, te donne des bons conseils, il respire l'expérience et la sympathie. je lui est déposé ma Ibanez pour un travail de lutherie: c'était fait nickel chrome.
Bref je recommande vraiment ce magasin!
bienvenue à caen, et +1 pour Bonnav'

Bon, pour ce qui est de Music Hemann, c'est vrai que leur matos n'est pas donné, mais les venderus sont très sympas, de bon conseil et serviables.
Pour Melody, no comment ...

Enfin, es-tu allé chez Lordel, au-dessus de la gare ? Il ont un bon choix de matériel.
j'ai attendu d'avoir fais Bonna avant de rajouter mon avis.

Melo, je pense que c'st le magasin à éviter surtout pour les réglages de guitares. 65 € pour avoir un résultat médiocre qui m'a nécesité d'aller de nouveau la faire régler ailleurs, ce n'est pas très normal. Effectivement, le gars du custom est sympa mais c'est un vendeur point c'est tout.

Bonna : Accueil excellent, réglages de guitares impeccables, Matthieu connait son sujet et il est de bon conseil. Du coup, j'ai acheté une seconde guitare chez eux. Délais pour un réglage : 3 semaines mais au moins, ils en prennent pas plus qu'ils ne peuvent en faire. Mon prochain achat est un autre ampli et c'est chez Bonna que j'irai.

Voila, j'ai essayé d'être juste.
Adam Bopel
y'a des Caennais sur ce forum, ça fait plaisir !




-Si vous avez un pote batteur de jazz sympa, dispo et motivé, faites-moi signe, c'est pour un projet
salut a tous
je vient juste de débuter la guitare , mais le seul problème c'est que une de mes cordes m'a lachée cette après-midi pensez a bonnaventure ils voudrons bien me les changer et me faire un petit réglage car un des mes mecanisme saute as chaque fois que je règle ma guitare pour l'accorder donc impossible d'accorder cette corde.

merci as vous .
je presice je suis aussi debutant dans le calvados
StereoPixel
Salut les normands !

Auriez vous une adresse à me conseiller, j'ai un vieil ampli Rivera qui a besoin d'un check up complet, lampes, potard, transfo bref tout et j'aimerais le confier à quelqu'un de compétent, donc vos avis sont les bienvenus

Pas forcement à Caen, tant que c'est en Basse/Haute Normandie (Il parait qu'ils vont nous réunir de toute façon...) ça devrait pas poser de soucis
bonjour,
malgré l'ancienneté du sujet, je viens vous donner mon avis!
suite a un avis que j'ai consulté sur audio fanzine, je suis allé hier au magasin
Mag'uitare rue de falaise a Caen (magasin dont quelques uns parlaient et dont je ne connaissais même pas l'existence!),
effectivement, magasin comme on en trouve plus, accueil sympa, des prix corrects,
que du matos d'occasion, on est loin des 200 m², mais bon!
Alors je vais me laisser tenter par un réglage surement la semaine prochaine,
parce que mis a part chez bonnav ( et bonjour les délais ), je ne vais plus chez les autres,
je ne rajouterai rien, vous avez tout dis sur le reste de Caen!!!!

stef
Adam Bopel
stefo2 a écrit :
... je suis allé hier au magasin
Mag'uitare rue de falaise a Caen (magasin dont quelques uns parlaient et dont je ne connaissais même pas l'existence!),
effectivement, magasin comme on en trouve plus, accueil sympa, des prix corrects,
que du matos d'occasion, on est loin des 200 m², mais bon! ...
c'est vrai que c'est un maga très agréable et que les vendeurs sont sympas !
En plus, on y trouve des guitares intéressantes et ... improbables (je me souviens d'une électro-acoustique tchèque !).
Il y avait même une jolie Aria Pro2 ta 30, mais je venais de trouver la "mienne" !
stefo2 a écrit :
... Alors je vais me laisser tenter par un réglage surement la semaine prochaine,
parce que mis a part chez bonnav ( et bonjour les délais ), je ne vais plus chez les autres ...
Assez d'accrod avec toi, même s'il me semble que Music Hemann fait aussi du bon boulot.
J'ajouterai simplement que, pour une agglomération de notre taille, c'est plutôt pas mal d'avoir 5 magasins d'instruments ! d'ailleurs, j'espère que Mag'uitare parviendra à faire son trou
Night-Hawk
Ce matin j'ai été faire un tour à Lordel, niveau choix de guitares ils ont l'air imbattables dans le coin !
Night-Hawk
J'y suis pas resté longtemps (pas testé de gratte ni rien) et j'ai pas vraiment fait gaffe aux prix. Mais c'est vrai que pour le moment le top c'est Bonnav', pour mon Laboga The Beast Combo 15 W (bradé de 500 et quelques à 300 et quelques) le gars m'a laissé le tester pendant plus d'une heure en me disant clairement tout ce qu'il y avait à savoir !
MusicHemann c'est aussi assez sympa chez eux, j'y ai acheté quelques truc, sans jamais tester ceci dit.
Pas encore testé Mag'uitare, j'irai un des ces 4
bastho
Bah lordel, j'y allait, 1000 euros en poche pour acheter. J'arrive a 18h30, pour dépenser, et j'ai bien senti que je les gênait. Genre, ils vont pas pouvoir fermer à 19h00.
Perso, je suis commerçant, et si un client arrive à moins 10, je le sert... Avec le sourire...
Bref j'ai essayé vite fait ce que je voulais voir, et j'ai commandé la gratte a saint Lo (Sam music) a 800 contre 950 chez lordel...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur bla bla et guitare...