Magasins Brest

Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Salut

Quelqu'un peut me donner des noms de magasins sympas a Brest (et où ils vendent des LAG)?
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
up!
kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le
il y a art et musique qui est sympa (bas de rue de siam), il y a un vendeur qui s'y connait bien, mais il ne faisait pas LAG (en accoustique) la derniere fois que j'y suis passé, car il trouvait que la qualité n'était pas constante. autrement il fait takamine taylor avalon et d'autres encore ainsi que martin de temps en temps.
Pour essayer des LAG tu peux aller chez music star
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Un petit déterrage.
Quoi qu'on a de beau à Brest.
J'ai trouvé le Hallde la Musique et Meunier mussique sur les Pages Jaunes.
Quoi vous en pensez?
Rayon guitares et rayon batteries.
Loudness is good for health
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne connais que Music Star et artMania.

Les plus cool ( essais facile, vendeurs sympas...) c'est artMania mais ils n'ont pas grand chose ( la moyenne c'est des grattes à 400-500€ ).

Chez MusicStar ils ont déjà beaucoup plus de guitares haut de gamme, mais le mag est exigu et les vendeurs sont plus sur ton dos, il y en a des sympas mais il y a aussi un vieux qui est un des pire venduer que j'ai vu ( tu peux t'accrocher sévère pour essayer un ampli... ).
You can kiss my axe !
macmulot
Les plus sympas c'est de très loin Mercier musique, fiables et pas chers (j'ai eu chez eux très récemment une ltd pour moins cher que chez thoman). Music star c'est des blaireaux finis, aucune confiance en ces mecs. Art mania ils sont sympas,mais hyper calés en matos moyen-haut de gamme. Attention, la plupart de leur matos c'est du dépot vente, pas du neuf.
Art et musique m'ont l'air très sérieux, je connais pas trop.
Le meilleur pour la fin, le hall de la musique (qui a changé de nom récemment, a côté de chez Mercier), je sens le dépôt de bilan arriver d'ici très peu de temps, j'ai jamais vu un vendeur aussi c.. et incompétent. Il passe son temps à démonter des grattes et causer avec ses potes. Dernière fois que je suis aller la bas, il m'annonce sans sourciller le prix de la tête valveking 649 euros càd 100 euros de plus que sur le catalogue peavey, et 200 euros de plus que sur le net. Mercier, le magasin d'à côté la fait à 490 si on arrive à négocer un peu....
Au pire y a easy cash (en ce moment on trouve chez eux un H&K tube 50 visiblement en très bon état à 490 euros).
Sam Barton
macmulot a écrit :
Les plus sympas c'est de très loin Mercier musique, fiables et pas chers (j'ai eu chez eux très récemment une ltd pour moins cher que chez thoman). Music star c'est des blaireaux finis, aucune confiance en ces mecs. Art mania ils sont sympas,mais hyper calés en matos moyen-haut de gamme. Attention, la plupart de leur matos c'est du dépot vente, pas du neuf.
Art et musique m'ont l'air très sérieux, je connais pas trop.
Le meilleur pour la fin, le hall de la musique (qui a changé de nom récemment, a côté de chez Mercier), je sens le dépôt de bilan arriver d'ici très peu de temps, j'ai jamais vu un vendeur aussi c.. et incompétent. Il passe son temps à démonter des grattes et causer avec ses potes. Dernière fois que je suis aller la bas, il m'annonce sans sourciller le prix de la tête valveking 649 euros càd 100 euros de plus que sur le catalogue peavey, et 200 euros de plus que sur le net. Mercier, le magasin d'à côté la fait à 490 si on arrive à négocer un peu....
Au pire y a easy cash (en ce moment on trouve chez eux un H&K tube 50 visiblement en très bon état à 490 euros).

Totalement d'accord avec toi! Art Mania j'aime bien ils sont sympas et accueillant mais peut être un peu moins bons pour les conseils.

Je vais quasiment que chez Mercier maintenant. Niveau tarif Ils sont très fort (5 euros pour faire changer les vis qui tiennent les ressort du floyd réglage compris le tout en moins de 24 heures si je me souviens bien alors qu'ils étaient débordés!)

J'oubliais! J'ai testé le tube 50 en question aussi! Très sympa cet ampli!
plank
  • Publié par
    plank
    le
Jsuis d'accord. A music star ils se la pètent comme c'est pas permis (ils ont déménagé d'ailleurs). Je mets plus les pieds là-dedans. Mercier Musique c'est les plus cools, et ont pas mal de bons trucs (ne serait-ce qu'au niveau effets, je pense que c'est les plus fournis).
Après, le mec du hall de la musique, je crois que ça dépend des jours : un coup ils est cool, et le lendemain, c'est un vrai con.
Y en avait un sympa aussi, un moment rue branda, mais ça a fermé en très peu de temps, dommage.

Sinon, pour ce qui est batterie, faut aller sur lesneven, je sais plus comment s'appelle le magasin (ni s'il existe toujours d'ailleurs), mais le vendeur est hyper cool, et s'y connait pas mal.
"I could catch a monkey"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ils se trouvent où Mercier ?
You can kiss my axe !
Sam Barton
Là:

Tout près de la rue de Siam et je précise aussi qu'ils ont 2 magasins face à face sur cette rue, un pour les instruments "classiques" (instuments a vent, pianos) et l'autre avec les guitares batteries etc...
plank
  • Publié par
    plank
    le
en gros, tu descends Siam jusqu'à ce que le bitume ne soit plus rouge, tu prends à gauche puis la première à droite, si les souvenirs sont bons.
"I could catch a monkey"
  • Publié par
    feuh
    le
Bonjour à vous,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vos avis : chez Art Mania, peu de choix & vendeur dans le gaz, Mercier acceuil bof, par contre super service chez Music Leader près de Siam (anciennement Hall de la Musique).

Ils sont les seuls à proposer de la Gibson, + Epiphone, Fender US... le magasin a changé et les mecs sont supers sympas donc je ne comprends pas trop vos commentaires orientés...

Amicalement
homme des bois
Art mania,le mec est limite niveau vente je trouve mais ça va il est pas à l'ouest ,la femme du patron ne connais rien à éviter absolument,ceci dit quelque bonne occaz .

Mercier musique ,un bon magasin les vendeurs sont compétant,du matos à prix normal,ceci dit ça reste des vendeurs (faut gagner sa croute quoi !).

Musique stars, la faut tomber sur le bon vendeur,ya des cons et un ou 2 vraiment bien.Le ptit jeune commence à apprendre le metier je dirais (en aucun cas je dirais que je connais le métier ,c'est juste histoire de comparer).Prix normaux

Musique leader (enciennement all de la musique).Magasin correct mais c'est une chaine de magasins donc voila,quelque bonne occaz, les vendeurs sont compétants mais néanmoins assez malin et il te berne sans probleme un débutant(comme tout le monde je dirais ahah), biensur si tu sais ce que tu veux ya pas de probleme.

Ya aussi Easy cash dans la zone de Kergaradec ,la ils font de tout, mais ya des putain d'occaz desfois niveau gratte ,faut tomber dessus quoi !
une bière , une basse et ça repart.
horizon-dream
oui je confirme pour le easy cash a kergardec jai choper ma vigier la bas et avant il parait qu'il y avait un ibanez 7vwh steve vai pour 500 euros .

sinon mon magasin de prédilection reste art et musique en bas de siam. le mec et super et il s'y connait niveau vigier. il ma régler ma gratte gratos. en plus il joue comme un dieu ct'enfoiré . un mec vraiment super sympa.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
obiwan_kanabis
Je rejoins l'avis d'homme des bois sur les mags de Brest.

J'ai acheté ma basse à Art Mania et le vendeur est cool, j'avais pu tester une version 4 cordes sans qu'il me pousse à l'acheter comme chez MusicStar
Ceci dit quand je suis passé la chercher quand ils l'ont reçue, elle n'a eu le droit à aucun réglage, c'est le seul défaut que j'aurais à signaler à leur sujet.

Je pense qu'il y a un potentiel chez Music Leader, même si c'est une franchise ils ont un matos plus respectable que les autres je pense, un peu moins standard. Mais le problème c'est la diversité, il manque un mag sur Brest avec une relative grande surface d'expo où on pourrait trouver du matos moyen/haut de gamme sur un large éventail.

Art & Musique, quelqu'un connait le tarif de base pour un réglage chez eux ? (basse ou guitare). C'est le mag qui me parait le plus affûté en lutherie (sûrement la vitrine qui fait ça !) mais je n'y suis jamais allé.

En ce moment sur bla bla et guitare...