Magasins sur Loire - Rhône Alpes, Mic Music..... à éviter !

Charvel63
Hello !

J'ai vu un topic sur les magasins de Pigalle....

Sur lyon, je trouve que c'est pas mieux, quelques mauvaises expériences,

Le pire tenu par un persécuté à qui on peut à peine adresser la parole qui se vexe pour un rien .... Ralph musique,

J'étais tenté par une guitare chez Ralph, putain le mec, ça fait pas rire, whouah, quel accueil !!!!!!!!! Le monsieur, faut pas lui poser des questions, il prend ça pour de l'agression. J'avais jamais eu une telle expérience, jamais. à dégoûter d'acheter.

Effect on line, pas super non plus, (bien mieux que Ralph)

De ce pas, je vais voir Guitar Shop...

Je crains que je vais retourner dans mon Auvergne natal pour trouver des gens plus accessibles.

Le 11.11.10/ J'edit le titre du topic à la suite de certaines communications négatives sur un certain magasin de Saint Etienne, Mic Music qui gagne le pompon des magasins à éviter et coiffe Ralph musique dans ce hit parade.

Mic Music, le magasin le plus nul de Saint Etienne, des conseils de m.... des prix de m......, un sav de m......,
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
African
  • Publié par
    African
    le
nosuperman a écrit :
enjoy https://www.guitariste.com/for(...).html

-Peut être que ce magasin vaut son topic ? ou on peut imaginer que le gars n'avait pas trouvé le fil ouvert sur la région à défaut d'avoir cherché.

- J'y suis passé dans ce magasin, Ralph Musique, heureusement que j'ai trouvé bien plus sympathique dans cette région comme Music Change à Vienne par exemple avec Franck. Ralph, le monsieur m'avait paru très antipathique, affreusement imbu de sa personne, vaniteux sur la qualité des guitares qu'il proposait à la vente et d'un grand mépris de celles qu'il n'avait pas, pas du tout mon genre aussi et si peu objectif qu'il ne peut pas être de bon conseil.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
En tout cas y en a qui l'apprécient bien cette boutique (cf lien au dessus).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Charvel63
JHEX a écrit :

Tous les avis sont bons, autant les positifs que les négatifs,

Tant mieux si des gens sont contents, pour moi, non, c'est vraiment hyper négatif,

Aucun tact commercial, des réponses à la limite de la correction et pourtant je ne suis pas un mec ennuyeux, je ne faisais que poser des questions très normales en rapport du lourd investissement que j'envisage (plus chez lui), il me semble que l'acheteur a le droit a un minimum d'informations sur ce qui l'achète.

Je lui ai demandé depuis quand il possédait la guitare en question en stock... (une Luke)

Réponse du patron " ou voulez vous en venir ? Pourquoi vous me demandez ça" très agressivement.

J'ai été tellement en malaise que je me suis cassé...

PS/ Je pose dorénavant cette question car un jour, je me suis fait fourgué une pelle neuve qui avait 6 ans de stock, bien sur le vendeur me l'avait pas caché, ce qui est pas très bon signe quand même, donc depuis, je fais attention à ça. Aussi, il me semble qu'un mec avisé qui connaît les numéros de série peut le regarder.

edit/

Guitar Shop, eux sont sympas, répondent aux questions, mais n'ont pas de Luke pour l'instant, mais une Petrucci.
Pour l'heure, je n'ai pas trouvé de Luke, je vais voir le Marchand de sons à Champagne, voir plugsquare à Villefranche.
Pour Music Change, je confirme, lui est sympa, il en fait pas trop, cool, mais pas de Music Man pour l'instant, je vais peut être lui commander à lui.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je comprends tout à fait (et je ne suis même pas de Lyon), j'ai juste consulté le lien vers l'autre topic et j'ai vu qu'il y était avec des avis tels que "très bon accueil", "très sympa", "très agréable de discuter avec lui", etc.

Après j'aurai fait pareil à ta place. Je serai vraiment tombé sur le cul en entendant ça .

(Le Marchand de Sons a très bonne réputation je crois)
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Charvel63
JHEX a écrit :
Je comprends tout à fait (et je ne suis même pas de Lyon), j'ai juste consulté le lien vers l'autre topic et j'ai vu qu'il y était avec des avis tels que "très bon accueil", "très sympa", "très agréable de discuter avec lui", etc.

Après j'aurai fait pareil à ta place. Je serai vraiment tombé sur le cul en entendant ça .

(Le Marchand de Sons a très bonne réputation je crois)

Oui, le marchand de sons ont un bon accueil, même la plupart des autres magasins de Lyon, mis à part effet on line ou là aussi, c'était pas top mais bon rien de comparable avec l'accueil lamentable de Ralph ou là ça m'a fait froid dans le dos.
JumpingJack
JHEX a écrit :
En fait le principe (un peu stupide à mon avis mais bon, on respecte) qu'avait instauré l'auteur du topic, c'était de ne mettre QUE des avis positifs, aucun avis négatif. Le but étant de mesurer la popularité d'un mag en fonction du nombre de commentaires positifs.
Bon en fait ça marche pas trop à mon avis.

Le fait est que beaucoup de lyonnais ne peuvent pas blairer Ralph, et c'est tout à fait justifié, il est vraiment à part dans les boutiques lyonnaises... avec "pro-backline machintruc" aussi, celui à côté de St Nizier, mais celui là il a juste un business un peu spécial apparemment....

Voilà, disons le une bonne fois pour toutes : Ralph musique, c'est un accueil de merde et des prix trop élevés.
microwAves
Charvel63 a écrit :
mis à part effet on line ou là aussi, c'était pas top

C'est la premiere fois que je vois ça... EOL j'y ai passé pas mal de temps (j'habitais à coté), j'ai toujours eu un super acceuil, même quand j'achetais rien du tout...
Charvel63
microwAves a écrit :
Charvel63 a écrit :
mis à part effet on line ou là aussi, c'était pas top

C'est la premiere fois que je vois ça... EOL j'y ai passé pas mal de temps (j'habitais à coté), j'ai toujours eu un super acceuil, même quand j'achetais rien du tout...

Lis en totalité mon message, disons simplement que je n'ai pas été enchanté, c'est tout, rien de comparable avec Ralph,

C'est à cause de Ralph que j'ai écrit, sinon rien de vraiment spécial ailleurs.
JumpingJack
Mr. dickhead a écrit :
ba il y aussi le fait , qu'un vendeur s'est un etre humain, il peut aussi avoir ces mauvais jours.
Oui enfin là le problème c'est qu'il semble être en permanence dans un "mauvais jour"
shlecks
Je connais le magasin Ralph musique, pas sympa, et rien d'original à la vente, les prix sont élevés.

à conséquence de quoi.. magasin sans intérêt.

J'ai vu bien pire dans la région Rhône alpes, à l'époque ou j'étais à Saint Etienne, Mic Music, là on touche un autre niveau......
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Charvel63
shlecks a écrit :
Je connais le magasin Ralph musique, pas sympa, et rien d'original à la vente, les prix sont élevés.

à conséquence de quoi.. magasin sans intérêt.

J'ai vu bien pire dans la région Rhône alpes, à l'époque ou j'étais à Saint Etienne, Mic Music, là on touche un autre niveau......

Je connais Mic Music à Saint Etienne, j'ai vécu à St Et. 3 ans, Mic Music à St Etienne, oui c'est pire, là on atteint le fond.

A St Etienne, seul magasin guitares sympa c'est Albaynac.

En ce moment sur bla bla et guitare...