Magazine guitare ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
J'ai moi aussi abandonné les magazines de guitare depuis un bon moment.
Retrospectivement, ceux qui étaient valables ont disparu : Guitares & claviers, et Guitar & Bass.
Très franchement, on trouve beaucoup plus d'infos sur le web, que ce soit pour les tabs, les critiques de matos bien plus objectives (dans les mags, tout est noté au minimum 4/5), ou encore pour ce qui concerne la technique et la théorie.
Et puis la maquette de ces mags font qu'il s'adressent uniquement aux ados.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
grattepoil a écrit :
J'ai moi aussi abandonné les magazines de guitare depuis un bon moment.
Retrospectivement, ceux qui étaient valables ont disparu : Guitares & claviers, et Guitar & Bass.
Très franchement, on trouve beaucoup plus d'infos sur le web, que ce soit pour les tabs, les critiques de matos bien plus objectives (dans les mags, tout est noté au minimum 4/5), ou encore pour ce qui concerne la technique et la théorie.
Et puis la maquette de ces mags font qu'il s'adressent uniquement aux ados.

Je comprends ton point de vue, mais d'un autre côté, je suis bien content d'avoir dans un même volume relié (et pas à coup de pages imprimées les unes après les autres), des partitions et des leçons pour jouer un peu de tout. Ca coûte 3 fois moins cher qu'un seul cours de guitare et il y a y a toujours des choses sympas. C'est sûr que si j'avais bossé à fond ne serait ce que 10% de ce qu'il y a dedans, je jouerait déjà nettement mieux.

Je pense que pour quelqu'un qui joue seul, c'est un moyen pas trop mauvais d'apprendre.

Après les goûts et les couleurs.
damdahu
pareil...j'achète pu de mag ya plus rien qui vale le coup alors on se débrouille sur le net a travers des sites comme G.com pis c'est tout...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Moi j'ai egalement abandonné après mettre retrouvé avec dans les mains des interviews de calogero, kyo et j'en passe et des tests de grattes qu'on trouve que dans un mag sur Paris et pas ailleur.
Par contre (pour le matos) y a des hors series du type guide achat que je trouve sympas.
--------------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...