Magsin musique toulouse (et ailleur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tigre Blanc
et comment faire si les mags de grat a toulouse n'ont pas les modèles que l'on veut? C'est quand meme vraiment malheureux de ne pas pouvoir tester les modèles que l'ont voudrait, alors qu'on devrait avoir le choix (c pas un trou paumé toulouse kan meme ? Oo)
raoul31
Tiens je vois que personne (même pas moi ) n'a cité music-action : très sympa, pas beaucoup de matos mais tu peux essayer sans problèmes, mais beaucoup de pédales et câbles en stock par contre ! Et en plus ils ne sont pas tellement cher.
Pour info c'est au 5, rue Viguerie, en face de l'ancien château d'eau qui acceuille les expositions photographiques.
Et un petit bonus : ils travaillent sur Macintosh, et ont du matos de ce côté-là aussi.
Maglite
Allez hop je déplace dans Bla bla

Sinon je sais pas si ça a été dit mais Valley Blues sont sympas et honnêtes il paraît
Mag
Tigre Blanc
Arrrgh, music action, j'ai eu une mauvaise impression en rentrant chez eux... Ca se voit que c'est des vendeurs ! Ils m'ont fait The discours , envoila quelques extraits :
"De nos jours , les guitares sont fabriqués avec une qualité irréprochable, avec du matériel ultramoderne ; nos vibratos sont de nouvelles générations, vous pouvez y aller comme un boeuf, ca ne bougera pas! "

Mais il y avait pas de systeme floyd rose sur la grat qu'il me présentait déja... Déja je doute un peu de la confiance du vendeur la. Puis, voyant que j'étais pas très sur de mon achat et qu'ils zavaient pas les modèles que je demandais, ils m'ont fait sortir avec les mots lol

Non, franchement, chui vraiment pas fan de ce magasin, ya aucune convivialité, c'est pas pareil, ils te donnent aucuns conseils et autres trucs du genre, tandis que dans d'autre magasins (style valley n blues ou un autre rue des couteliers) ils sont plus sympa.
bpauleau
Salut à tous..

Bon, je déterre ce sujet et demande à tous ceux qui avaient répondu de bien vouloir m'excuser j'les ai meme pas remercié.. alors je le fait : MERCI A TOUS!!

Sinon pour info, l'année dernière j'ai acheté mon matos chez valley blues, j'ai été très satisfait, j'ai pu essayer plusieurs grattes sur plusieurs amplis aussi longtemps que je le voullais, ils etaient pas sur mon dos pendant que je jouais (pourtant j'devais faire fuir les clients!! lol).
En cadeau ils m'ont filé une housse, un jack et des médiators. Bref, très corrects j'ai trouvé.

Maintenant, j'vais pas tarder à craquer pour une nouvelle gratte (une squier strat affinity c'est sympa quand on a jamais touché à une électrique mais après un an, j'ai envie de m'eclater un peu plus).
Je l'ai pas encore essayée mais j'suis tombé visuellement amoureux de la Duesenberg Starplayer Special, reste plus qu'à voir si mes oreilles sont d'accords et c'est parti!! (pour mon banquier on vera plus tard ) Vu ce qu'en disent tout ceux qui l'ont essayé, j'pense pas changer d'avis.

Donc pour cette gratte, c'est direction fred's guitar parts (le hasard fait bien les choses, le magasin est justement à Toulouse!)

J'essairai de vous tenir au courrant quant à l'accueil et le coté commerçant.

Voilou voilou.. à plus les amiches!

PS : Je relance ma demande pour des avis de magasins sur la france entiere. Ca pourrait ptetre meme faire l'objet d'une rubrique dans le forum ou carrément comme pour les "Tests materiel" on pourrait avoir des "Tests revendeurs"...
bpauleau
Bon, chome promise.. chome due!

J'suis allé chez fred's guitar parts.. accueil TRES sympa, le patron est resté 1/2h de plus pour moi et TRES commercant aussi (un tres beau cadeau ) ).

Bref, allez y faire un ptit tour, c'est un magasin vraiment sympa.. avec quelques guitares d'occas et des duesenberg neuves (depechez vous avant que les prix flambent.. d'ici un mois)

Voilou, @+
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    jim204
    le 11 Juil 2005, 14:08
manel a écrit :
Essaye aussi à Synth'o Music à St Orens, y'a pas de stock et le gars est super sympa y' a tjrs moyen de s'arrenger.


ouarf! t'as du passer un bon jour.

Deja il n'a rien et pour ce qui est du conseil c zero.
Combien de fois je lai entendu faire son speach a un jeunes qui etait venu avec son pere pour acheter une gratte. J'avais presque envie de lui dire, bon, retourne au comptoir je m'en occupe.

lors de mes debut je galerai a mettre la mi aigu qui petait a chaque fois et je suis alle le voir avec la gratte pour lui demander de maider.
Ben je suis reparti avec la gratte et la corde sous le bras.

Pour midi music, jen suis pas tres content mais les gars sont cool et on peut tout essayer.

Sinon jai souvent du aller voir a valley et blues pour des trucs non guitaristiques et jai tres bien ete acceuilli.

Enfin scherzo a demenagé a labege et je trouve les vendeur pas sympa du tout.
C subjectif mais ca compte.

et music service tres bon acceuil mais pas grand chose a essayer, c plus un depot vente
Frthsvn
jim204 a écrit :
manel a écrit :
Essaye aussi à Synth'o Music à St Orens, y'a pas de stock et le gars est super sympa y' a tjrs moyen de s'arrenger.


ouarf! t'as du passer un bon jour.

Deja il n'a rien et pour ce qui est du conseil c zero.
Combien de fois je lai entendu faire son speach a un jeunes qui etait venu avec son pere pour acheter une gratte. J'avais presque envie de lui dire, bon, retourne au comptoir je m'en occupe.

lors de mes debut je galerai a mettre la mi aigu qui petait a chaque fois et je suis alle le voir avec la gratte pour lui demander de maider.
Ben je suis reparti avec la gratte et la corde sous le bras.

Pour midi music, jen suis pas tres content mais les gars sont cool et on peut tout essayer.

Sinon jai souvent du aller voir a valley et blues pour des trucs non guitaristiques et jai tres bien ete acceuilli.

Enfin scherzo a demenagé a labege et je trouve les vendeur pas sympa du tout.
C subjectif mais ca compte.

et music service tres bon acceuil mais pas grand chose a essayer, c plus un depot vente


C'est LE magasin ou je vais tout le temps ... ils sont trop sympas mais c'est vrai que le choix est vraiment pas terrible ... mais au moins on peux essayer
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    jim204
    le 11 Juil 2005, 15:31
oui,c un peu lanti midi music sur tout les points
remugle
jim204 a écrit :

Pour midi music, jen suis pas tres content mais les gars sont cool et on peut tout essayer.

Sinon jai souvent du aller voir a valley et blues pour des trucs non guitaristiques et jai tres bien ete acceuilli.

Enfin scherzo a demenagé a labege et je trouve les vendeur pas sympa du tout.
C subjectif mais ca compte.

et music service tres bon acceuil mais pas grand chose a essayer, c plus un depot vente


le problème c'est que maintenant l'ancien vendeur de scherzo est à midi music... ils ont vraiment rien pour eux maintenant
y a des vigier qui sont là bas (à midi music) depuis au moins quatre ans, c'est effarant

par contre je suis jamais allé au nouveau scherzo, faudra que je teste un de ces quatre
music service c'est vrai que c'est cool, y a pas toujours de tout mais vu que c'est un dépot vente, les bonnes affaires ne restent jamais longtemps
j'ai un pote qui a déjà été vendeur là bas et il m'a dit qu'il hallucinait à quel point il y avait des cycles au niveau des ventes: le matos revenait et repartait tout les 6 mois

En ce moment sur bla bla et guitare...