Mail chelou, l'avez-vous reçu ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Déc 2006, 14:02
Euh, c'est pas ceux qui viennent de niquer la fonction MP sur le forum ?
Leg Of Lamb
Je suis pas au courant, mais c'est possible, j'ai reçu ce message sur ma boîte MP, donc je suppose que ca a été envoyé à tous les abonné G.com.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Järöd Cönnör
Dites-donc, y a vraiment des crâmés sur ce forum !

Faut être naïf et/ou débile pour s'engager dans ces trucs ! C'est le genre de message que n'importe quelle personne sensée supprime rien qu'en lisant la première ligne ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
chevaliermarco
peut-être mais en un sens il n'a pas tort, si il a les moyens (amis flics, gendarmes, etc...) d'avoir du back-up et qu'il n'a pas froid aux yeux, je trouve l'initiative plutôt courageuse car il est vrai que le fait de passer nos journées à bèner les spam ne décourage pas ces trous-de-bal, bien au contraire, sur la masse ils trouveront toujours des pigeons...

Quand on voit les chiffres actuels, 16 milliards de spam/jour en Europe! http://akosh.pcinpact.com/actu(...)e.htm

Tiens-nous au courant Camarade !!!! Forza Guitarista !!!
Salut les gars,

Je ne suis pas guitariste - ouh ! - mais ex saxotenoriste en congé parental... Figurez-vs que ma moitié, trompettiste, a reçu également ce message piège-à-cons et je suis heureuse d'avoir trouvé votre forum sur la question.

Même technique si ce n'est qu'ici, c'était un certain "Van Richards" qui écrivait - même baratin, audition en prévision d'un concert devant 20.000 personnes, chèque de 3500 € dont 500 pour l'audition (pas plus ???). Bien entendu, les délais sont courts, il faut donc spider pour vite donner ses coordonnées pour recevoir le chèque et retransférer 3000 € sur le compte d'une agence de voyage (sans blague, juste pour compliquer les choses)...
J'ai joué au con et ai expliqué à ce brave Von Richards que je souhaitais quelques éclaircissements sur ses contradictions, lui suggérant également de m'envoyer les coordonnées de son mandataire pour que je puisse aller chercher le chèque.
Je lui ai aussi demandé s'il ne pouvait pas virer directement les 3000 € à son agence de voyage - histoire de faire plus simp'.

En effet, il envoit un mail le 5/12 pour faire passer une audition le 7/12 à Londres pour un concert qui se tiendra première semaine de décembre - donc, trois jours après et tout cela, devant 20 à 30.000 personnes. Bonne organisation ! Par ailleurs, 3000 € pour un voyage à Londres avec hôtel et repas, cela représente pas mal de fish and chips... Faut pas demander ce que Santana recevrait pour aller à l'audition...

Son mail est en anglais et en français (heureusement, quelques mots en témoignent car pour le reste, c'est du français revu et corrigé par un chien forcé à sortir par temps de pluie). Bref, sous le nom de "Gold Mind Entertainment", vous qui n'êtes pas connu, recevez une promesse de gig pour faire Wembley ! Trop beau !

En creusant un peu, on s'aperçoit que "Gold Mind Entertainment" existe et promouvoit les artistes. Un peu simpliste de reprendre un nom existant - le hic, c'est que les contacts sur ledit site web on une extension après @ avec goldmindentertainment.ca - ce qui fait plus sérieux que l'extension fumeuse de notre Van Richards.

Bref, le pauvre Van Richards n'a pas répondu à mes interrogations et propositions de lui faciliter la tâche - comme c'est curieux !

Il parlait aussi de stars tells RED HOT CHILLIE PEPPERS (même pas foutu de l'orthographier correctement, pour un professionnel en la matière et anglais de surcroît, ça pue la bidouillerie) - ils sont effectivement en tournée mais déjà passés à Londres (à zut !) - quant à Enya, je n'ai pas trouvé de date ds un super stade et le troisième nom inconnu sur tout le web.

Mëme si communiquer son adresse privée ne peut, à première vue, ne pas porter à conséquence, qui sait à quoi elle va servir... Anyway, à vous pigeonner donc renvoyez-leur plutôt une adresse bidon, du style celle de l'Armée du Salut, Les Pueurs de pieds anonymes ou Les amis des moustiques impuissants sous hypnose - rue Tumeprends Pourun Con, numéro 30.000 à 25800 Tâ Mèèère - sans oublier le C/O chez Phil Collins car on est copain/copine...

Allez, là-dessus, suivez bien vos grilles et soyez vigileants !

Pour terminer, parmi les glandouilleurs de spam, il y a aussi ceux qui vous annoncent que vous avez gagné 50.000 $ à une super lotterie hollandaise - le sumum, j'ai eu un mail pareil de deux personnes différentes le même jour - j'étais donc riiiiiiiiiiiche ! Mais je n'étais même pas contente. Non, aucun effet - j'ai effacé, sans plus.
  • Publié par
    Voron
    le
Salut! Cette arnaque est toujours fonctionne! Donc faites attention!
Voici le lettre que j'ai reçu aujourd'hui :

Salutations,

Mon nom est John Thomas du DIVERTISSEMENT D'AVIS(ESPRIT) D'OR ici au
ROYAUME-UNI.
Nous avons rencontré par hasard votre annonce en ligne et vous avez été
invités à exécuter à un Concert de plus de 20,000 personnes ici au
ROYAUME-UNI.

Mais avant le concert, vous devrez venir pour un auditioning au
ROYAUME-UNI
(FEBUARY 5ème 2007).

Dont le souci, Votre Billet Voyageant, Réservation des chambres,
Alimentant
et chaque autre chose serait faite attention de par le DIVERTISSEMENT
D'AVIS(ESPRIT) D'OR.

Ainsi si vous êtes intéressés s'il vous plaît rapidement nous envoyez
un
email avec les détails suivants :

VOTRE PLEIN NOM .........

ÂGE .........

QUEL GENRE DE MUSIQUE VOUS CHANTEZ
OU
QUEL GENRE DE L'INSTRUMENT VOUS JOUEZ .........

OCCUPATION ..............

Voici notre adresse électronique : goldmindentertainments@yahoo.com

Nous attendons votre le plus tôt la réponse.

John Thomas.
DIVERTISSEMENT D'AVIS(ESPRIT) D'OR

Greetings,

My name is John Thomas from GOLD MIND ENTERTAINMENT here in the UNITED
KINGDOM.

We came across your advert online and you have been invited to perform
at a
Concert of over 20,000 people
here in the UK.

But before the concert , you will have to come for an auditioning in
the UK
( FEBUARY 5th 2007 ) .

Dont worry , Your Travelling Ticket , Hotel Reservation , Feeding and
every
other thing would be taken care off by GOLD MIND ENTERTAINMENT.

So if you are interested please quickly send us an email with the
following
details :

YOUR FULL NAME .........

AGE .........

WHAT KIND OF MUSIC YOU SING

OR

WHAT KIND OF INSTRUMENT DO YOU PLAY .........

Here is our email address : goldmindentertainments@yahoo.com

We await your soonest reply.

John Thomas.
GOLD MIND ENTERTAINMENT

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Jarod Connor a écrit :
Dites-donc, y a vraiment des crâmés sur ce forum !

Faut être naïf et/ou débile pour s'engager dans ces trucs ! C'est le genre de message que n'importe quelle personne sensée supprime rien qu'en lisant la première ligne ...

c'est clair je lis la premiere ligne direct poubelle
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Poue les irréductibles qui ont pu dépasser la première ligne :

Citation:
VOTRE PLEIN NOM .........

ÂGE .........

QUEL GENRE DE MUSIQUE VOUS CHANTEZ
OU
QUEL GENRE DE L'INSTRUMENT VOUS JOUEZ .........

Ca fait pas très sérieux tout ça non?
Si le mec est soit-disant un professionnel et qu'il écrit comme ça ça craint ^^
chevaliermarco
Citation:

Dont le souci, Votre Billet Voyageant, Réservation des chambres,
Alimentant
et chaque autre chose serait faite attention de par le DIVERTISSEMENT
D'AVIS(ESPRIT) D'OR.

j'adore !!! s'en est trop comique, dans grand Kitch !!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bien vu ^^
Paul Boogie
J'ai également reçu ce mail récement.
C'est comme tout le monde l'aura compris un gros piège-à-con, une arnaque.

Un détail ne trompe pas: le dépot des fonds à la Western Union (par rapport à ce qui a été écrit plus haut) qui est réputée pour ne pas vérifier l'identité des personnes retirant les sommes (transfert totalement anonyme, pas de trace), un organisme peu sécurisé en somme et qui autorise les trafics monétaires en tout genre...
J'ai oublié d'où je tenais cette info, mais y'avait une page complète internet d'un type qui s'était fait arnaqué 2 fois (!!!) et qui nous faisait part de son expérience.
La forme de l'arnaque change souvent (mine de diamants, riche héritier africain...) mais le fond est toujours le même.
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...