sinay7 a écrit :
Salut, moi aussi j'ai reçu ce mail bizarre. POur l'instant j'ai fait ce qu'on me demandait. Au début sceptique et puis qd ils m'ont dit qu'il enverrai un chèque pour payer mes déplacements+hotel, etc. je me suis dit c'est peut-être vrai (mais qd même bizarre). Actuellemnt j'en suis au stade où ils devraient m'envoyer un chèque de 3800€ (pour les fameux frais de déplacements jusqu'à l'audition). Dc j'ai filé mon adresse et mon nom.
Le mail dit vous recevrez 3800€ dont 400 seront pour vous et le reste à envoyer à un agent de voyage dont le nom et adresse me sera donné plus tard.
A mon avis il n'y a pas d'audition. Si tu regarde bien il donne le nom de la salle où tu es censé joué et le phone number est le même que celui de l'agent. C'est soit une manière de blanchir de l'argent (en faisant gagner 400€ à ceux qui collabore) où alors des mecs qui te piquent tes morceaux (mais ça j'y crois moins)
c'est donc bien une connerie (on le savait mais pour nous pauvres musiciens qui se voient déjà les nouveaux rolling stones ont veut y croire). C'est vraiment le truc à la mode, du style "on vous doit 100€ mais on va vous en donnez 3000 etc.......".
ils sont malins, ils repèrent les musiciens (dans ce cas là) sur un forum ou autre, ils montent une histoire plus ou moins cohérente, ils font miroiter quelque chose qu'on ne peut refuser que si on a du plomb dans le crâne (argent ou ici devenir une star tous frais payés) et hop ni vu ni connu on est impliqué de près ou de loin dans une histoire de blanchiment d'argent ou autre chose de pas net.
c'est une mode en ce moment, moi je ne lis meme pas. je connais pas, j'efface.