Mail chelou, l'avez-vous reçu ??

chevaliermarco
Salut, j'ai reçu dans ma boite mail ce maint un drôle de message qui à tout l'air d'un gros spam, mais pour une fois un spam en relation avec la musique ce qui est plutot nouveau. Cependant je m'interroge sur le but d'une telle démarche... pomper des morceaux de groupe amateurs à droite à gauche ? L'avez-vous reçu ?

"Hello,

My name is John Thomas from GOLD MIND ENTERTAINMENT here in the UNITED
KINGDOM.

We came across your advert online and you have been invited to perform
at a
Concert of over 30,000 people here in the UK.

But before the concert , you will have to come for an auditioning in
the UK.

Dont worry , Your Travelling Ticket , Hotel Reservation , Feeding and
every
other thing would be taken care off by GOLD MIND ENTERTAINMENT.

So if you are interested please quickly send us an email with the
following
details :

YOUR FULL NAME .........

AGE .........

WHAT KIND OF MUSIC DO YOU SING / INSTRUMENT DO YOU PLAY.........

Here is our email address : john_thomas_08_lol@yahoo.com

We await your soonest reply.

John Thomas.
GOLD MIND ENTERTAINMENT"
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Déjà un mec qui à une boîte (de prod apparement?) mais dont le mail fini par Yahoo c'est plus que louche
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Stolenel
Connerie c'est obligé..

Déjà rien que ça : john_thomas_08_lol@yahoo.com

Y a des gens que ça fait juste marrer de pigeonner des gens, même quand il y a pas d'argent en jeu !
Quand on connait pas du tout internet c'est une plaie ces trucs, je connais des gens qui répondent à tous ces mails la, l'histoire des mines de diamants en Afrique, le coup de l'héritier, toutes ces connceries !
Luthier guitare à Sète (34)
chevaliermarco
ben wui je sais , je suis rodé aux spam, mais là ça m'intrigue de savoir ce qu'uil y a derrière... peut-être une bonne arnaque genre Emergenza où faut payer pour jouer au final...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
ca s'appelle pas du spam mais du "scam" quand on essaye de t'enroler dans une projet (meme de concert/succession/droit de mettre tant sur ton compte/gagner a une lotterie qui existe meme pas.. etc etc etc...

On a beau en arreter tous les jours grace à leur adresse email y'en a toujours des petits cons qui reviennent le lendemain..
bluesforever
Moi c'est simple,des trucs comme ça je supprime direct...
Harry Cover
Ce mail m'a tout simplement l'air d'être fait pour se constituer un joli fichier commercial ciblé, à revendre à des entreprises !
Imaginez la rente en revendant la mise à jour mensuelle à amazon, fnac, HMV, etc.
antigravity
Arf le spam c'est plus ce que c'etait!

Un ami a moi s'est payé le culot de repondre au mail
en menacant la société de les poursuivre en justice pour
lui avoir imposé cette pub.

5 min plus tard il recevait un mail disant:

"Veuillez nous excuser pour la gene occasionée,
nous vous retirons de nos bases de données immédiatement!"

Mouarf, a croire que des fois y'a des vrais gens derriere le spam
chevaliermarco
ah ben zut alors, moi qui me voyait déjà faire Wembley...
  • Publié par
    sinay7
    le
Salut, moi aussi j'ai reçu ce mail bizarre. POur l'instant j'ai fait ce qu'on me demandait. Au début sceptique et puis qd ils m'ont dit qu'il enverrai un chèque pour payer mes déplacements+hotel, etc. je me suis dit c'est peut-être vrai (mais qd même bizarre). Actuellemnt j'en suis au stade où ils devraient m'envoyer un chèque de 3800€ (pour les fameux frais de déplacements jusqu'à l'audition). Dc j'ai filé mon adresse et mon nom.
Le mail dit vous recevrez 3800€ dont 400 seront pour vous et le reste à envoyer à un agent de voyage dont le nom et adresse me sera donné plus tard.
A mon avis il n'y a pas d'audition. Si tu regarde bien il donne le nom de la salle où tu es censé joué et le phone number est le même que celui de l'agent. C'est soit une manière de blanchir de l'argent (en faisant gagner 400€ à ceux qui collabore) où alors des mecs qui te piquent tes morceaux (mais ça j'y crois moins)
  • Publié par
    sinay7
    le
Et là aujourd'hui j'ai reçu un mail qui me demande de confirmer que l'adresse donnée est bien la mienne. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce que ça prétend être. A suivre...
Je viens rarement sur le forum alors si tu veux en savoir plus: sinay7@gmail.com
chevaliermarco
putain on se croirait dans un bon vieux film de mafieux...

tient nous au courant !
JenovaD.E.A.T.H
sinay7 a écrit :
Salut, moi aussi j'ai reçu ce mail bizarre. POur l'instant j'ai fait ce qu'on me demandait. Au début sceptique et puis qd ils m'ont dit qu'il enverrai un chèque pour payer mes déplacements+hotel, etc. je me suis dit c'est peut-être vrai (mais qd même bizarre). Actuellemnt j'en suis au stade où ils devraient m'envoyer un chèque de 3800€ (pour les fameux frais de déplacements jusqu'à l'audition). Dc j'ai filé mon adresse et mon nom.
Le mail dit vous recevrez 3800€ dont 400 seront pour vous et le reste à envoyer à un agent de voyage dont le nom et adresse me sera donné plus tard.
A mon avis il n'y a pas d'audition. Si tu regarde bien il donne le nom de la salle où tu es censé joué et le phone number est le même que celui de l'agent. C'est soit une manière de blanchir de l'argent (en faisant gagner 400€ à ceux qui collabore) où alors des mecs qui te piquent tes morceaux (mais ça j'y crois moins)

c'est donc bien une connerie (on le savait mais pour nous pauvres musiciens qui se voient déjà les nouveaux rolling stones ont veut y croire). C'est vraiment le truc à la mode, du style "on vous doit 100€ mais on va vous en donnez 3000 etc.......".

ils sont malins, ils repèrent les musiciens (dans ce cas là) sur un forum ou autre, ils montent une histoire plus ou moins cohérente, ils font miroiter quelque chose qu'on ne peut refuser que si on a du plomb dans le crâne (argent ou ici devenir une star tous frais payés) et hop ni vu ni connu on est impliqué de près ou de loin dans une histoire de blanchiment d'argent ou autre chose de pas net.

c'est une mode en ce moment, moi je ne lis meme pas. je connais pas, j'efface.
  • Publié par
    sinay7
    le
Dc là je leur ai donné ma vraie adresse et mon vrai nom. Ils doivent envoyer un chèque de 3800€ dt 400€ seront pour moi. Et le reste à revoyer à un agent dt il me donneront plus tard l'adresse. Il m'ont envoyé l'adresse de la salle de concert de l'audition à Londres. Je les appelle cet aprem pour vérifier qu'un certain John Thomas a bel et bien reserver la salle pour des auditions. Je vous tiens informés de l'enquête...lol. Si vous entendez qu'un jeune de Metz s'est fait shooté par des mafieux bulgares c'est que j'ai gardé le chèque et qu'ils m'ont retrouvé. Adios !
chevaliermarco
good luck et n'oublie pas ton gilet part-balle sur scène...

En ce moment sur bla bla et guitare...