Main collée ou main libre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
A mon avis, c'est plus du "on dit" qu'autre chose.
Un bon exemple??
Mark Knopfler.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 26 Sep 2006, 10:30
Moi j'ai aussi tendance à coller le petit doigts, surtout quand je joue sans médiator.
C'est bizarre, tout le monde a l'air d'être d'accord avec le fait qu'on peut faire comme on le sent, mais dans la plupart des textes sur la position des mains il est clairement précisé qu'il ne faut pas jouer avec la main droite collée...
Personnellement je le fais aussi, on verra ce que mon prof me dira puisque je commence les cours la semaine prochaine (après 3 ans en autodidacte, aïe les mauvaises habitudes...)
Patchuko
En même temps on est pas violonistes on en a un peu rien à foutre, quand tu fais tu violon tu vois des axes et des angles partout, maintenant tant que ton médiator touche tes cordes on peut dire que ça va.
Soulman
Je viens de vous lire, perso moi je joue main décolée avec juste le petit doigt qui touche le pickguard.
Je trouve tout de même étrange de jouer en gardant la main posée sur le chevalet, car l'attaque des cordes au médiator à cet endroit produit une résonnance plus aigu, cela ne vous dérange pas
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur bla bla et guitare...