Je m'étais posé strictement la même question et si je rappelle bien j'avais trouvé quelques topics qui parlaient de ça. Va dans "recherche" et cherche à "position main droite" ou un truc du genre tu devrais trouver des topics se référant à ton problème
Pour ma part ce que j'en avais retenu c'est qu'il faut faire un peu comme tu le sens. Si pour toi c'est "naturel" de poser la main sur le chevalet alors faut pas t'obstiner à l'enlever. Le seul truc, c'est de pas appuyer sur ton chevalet, faudrait, il me semble, que ta main soit juste posée dessus (sans appliquer une force sur le chevalet je veux dire).
Quant au fait que ça "briderait la progression" franchement je suis vraiment pas convaincu. A priori quand tu regarde des clips ou des concerts lives, y a plein de guitaristes (et parmi eux des très bons et très rapides -puisque tu parles de shred -) qui donnent l'impression (je dis bien "donnent l'impression" parceque bon, l'angle de la caméra est pas toujours idéal pour mater ce genre de détails) d'avoir la main qui "repose" sur le chevalet.
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"