patrack a écrit :
la transpiration est un phénomène naturel (m'as - t -on dit) tu n'as pas interret à l'arreter
elle est plus ou moins acide et ça va faire rouiller tes cordes plus ou moins vite , pour moi c'est une catastrophe , quand jme presse le bout du doigt jvois des petites gouttes d'eau apparaitre (ambiance peau d'orange sauf que ça gicle pas)
et donc jvois des points de rouille au bout d'une journée
alors la solution n'existe pas , ya des astuces , mais pas de solutions miracle
-le talque absorbe la transpiration (mais c galère,t'en fout partout et c pas pratique)mais c pas cher
-le savon sans savon (c 'est pas des conneries) ça se trouve en pharmacie ,tu te laves les mains avec avant de jouer ,ça t'emmpeche pas de transpirer , mais c'est moins acide (c'est relou aussi)
-ensuite les cordes plaqués or (tres jolie avec des castillages dorées) c'était 80 fr à l'époque , ça sonne moyen , mais ton jeux dure quand meme plus longtemp , mais c pas assez pour moi.
-les cordes trempés dans un bain de gore tex , ça sonne tres bien , mais ça rouille tout de suite et c'est 20 €
voilà le fastfret protege les cordes aussi (avant et et apres utilisation )
et essuyer avec un chiffon apres chaques utilisation
moi j'ai abondonné mes recherches sur le sujet...
la sueur tu peux pas l'arreter(ou alors c'est pas bien) et les cordes ça rouille toujours
dit moi si il existe des nouveaux trucs
Petit déterrage de topic. Tu ne saurais pas ou on peut acheter ces cordes plaquées or?