Mains moites et froides

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je transpire moi aussi bcp des mains mais pas au mm point que toi. Mon oncle connait un médecin qui avait exactement le mm probleme que toi et qui en souffrait tant dans sa vie de tous les jours que dans son métier. En ce qui le concerne,il s'est fait opérer des glandes sudoripares(je crois que ca s'apl comme ca) et maintenant il est tranquille. Renseigne toi là dessus,ca pourrait etre interessant pour toi.
matiak_2000
Je viens de lire que l'éthiaxyl contientdu chlorhydrate d'aluminium (une chance que je suis chimiste pourle comprendre ) et il parait que c une vrai crasse et que ca donne l'alzenheimer donc faut pas abuser de ça (idem pour les déos..)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mar 2004, 17:55
Je ne suis pas d'accord avec le truc de la corne, car justement comme je joue avec les mains moites, la corne ne se forme pas,,, le bout des doigts au lieu de durcir pele
StratMatt
Qwacktaner a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le truc de la corne, car justement comme je joue avec les mains moites, la corne ne se forme pas,,, le bout des doigts au lieu de durcir pele

C'est surtout que tu ne sues pas d'en dessous des ongles (:lol enfin peut etre mais c'est pas trop la le pb, c'est au niveau de la paume et des 2 premieres phalanges que c'est vraiment genant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 08 Mar 2004, 18:18
StratMatt a écrit :
Qwacktaner a écrit :

C'est surtout que tu ne sues pas d'en dessous des ongles (:lol enfin peut etre mais c'est pas trop la le pb, c'est au niveau de la paume et des 2 premieres phalanges que c'est vraiment genant.

Absolument d'accord StratMatt, je suis également confronté à ce problème
GuitarManihack
patrack a écrit :
la transpiration est un phénomène naturel (m'as - t -on dit) tu n'as pas interret à l'arreter

elle est plus ou moins acide et ça va faire rouiller tes cordes plus ou moins vite , pour moi c'est une catastrophe , quand jme presse le bout du doigt jvois des petites gouttes d'eau apparaitre (ambiance peau d'orange sauf que ça gicle pas)
et donc jvois des points de rouille au bout d'une journée

alors la solution n'existe pas , ya des astuces , mais pas de solutions miracle

-le talque absorbe la transpiration (mais c galère,t'en fout partout et c pas pratique)mais c pas cher

-le savon sans savon (c 'est pas des conneries) ça se trouve en pharmacie ,tu te laves les mains avec avant de jouer ,ça t'emmpeche pas de transpirer , mais c'est moins acide (c'est relou aussi)

-ensuite les cordes plaqués or (tres jolie avec des castillages dorées) c'était 80 fr à l'époque , ça sonne moyen , mais ton jeux dure quand meme plus longtemp , mais c pas assez pour moi.

-les cordes trempés dans un bain de gore tex , ça sonne tres bien , mais ça rouille tout de suite et c'est 20 €

voilà le fastfret protege les cordes aussi (avant et et apres utilisation )
et essuyer avec un chiffon apres chaques utilisation

moi j'ai abondonné mes recherches sur le sujet...
la sueur tu peux pas l'arreter(ou alors c'est pas bien) et les cordes ça rouille toujours

dit moi si il existe des nouveaux trucs

Petit déterrage de topic. Tu ne saurais pas ou on peut acheter ces cordes plaquées or?
Merci d'avance.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 27 Fév 2006, 17:42
GuitarManihack a écrit :
patrack a écrit :
la transpiration est un phénomène naturel (m'as - t -on dit) tu n'as pas interret à l'arreter

elle est plus ou moins acide et ça va faire rouiller tes cordes plus ou moins vite , pour moi c'est une catastrophe , quand jme presse le bout du doigt jvois des petites gouttes d'eau apparaitre (ambiance peau d'orange sauf que ça gicle pas)
et donc jvois des points de rouille au bout d'une journée

alors la solution n'existe pas , ya des astuces , mais pas de solutions miracle

-le talque absorbe la transpiration (mais c galère,t'en fout partout et c pas pratique)mais c pas cher

-le savon sans savon (c 'est pas des conneries) ça se trouve en pharmacie ,tu te laves les mains avec avant de jouer ,ça t'emmpeche pas de transpirer , mais c'est moins acide (c'est relou aussi)

-ensuite les cordes plaqués or (tres jolie avec des castillages dorées) c'était 80 fr à l'époque , ça sonne moyen , mais ton jeux dure quand meme plus longtemp , mais c pas assez pour moi.

-les cordes trempés dans un bain de gore tex , ça sonne tres bien , mais ça rouille tout de suite et c'est 20 €

voilà le fastfret protege les cordes aussi (avant et et apres utilisation )
et essuyer avec un chiffon apres chaques utilisation

moi j'ai abondonné mes recherches sur le sujet...
la sueur tu peux pas l'arreter(ou alors c'est pas bien) et les cordes ça rouille toujours

dit moi si il existe des nouveaux trucs

Petit déterrage de topic. Tu ne saurais pas ou on peut acheter ces cordes plaquées or?
Merci d'avance.

pas besoin de cordes plaquées or,y'a mieux:tu prends des elixir et avec le nouveau systeme anti rust ca dure beaucoup plus longtemps et ca marche d'enfer!je transpire beaucoup des mains qd je joue et avec les elixir en essuyant et en mettant du fast fret a chaque fois que je joue ca dure beaucoup plus longtemps
GuitarManihack
Je sais pour les élixir, j'en ai montées sur ma basse, c'est vrai que ca assure. Mais j'aimerais quand même savoir ou on peut trouver ces cordes plaquées or, ou bien des cordes avec un coating couleur or. J'avoue que c'est uniquement pour l'esthetique, j'adore ce look.
GuitarManihack
Merci bien! tu ne saurais pas si il existe des cordes avec une protection comme les exixir mais avec un coating or?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 28 Fév 2006, 12:03
GuitarManihack a écrit :
Merci bien! tu ne saurais pas si il existe des cordes avec une protection comme les exixir mais avec un coating or?

Aucune idée,par contre y'en a avec un coating noir il me semble mais or je sais pas
GuitarManihack
Oui, les DR Elles existent en rouge et bleu aussi. tant pis, merci quand même! (10 euros de frais de port, ya plus qu'a attendre une commande groupée^^)
El Sheriff
Arrète donc de te masturber, en plus ça rend sourd c'est pas bon pour la musique..
Plus sérieusement lave toi les mains au savon de marseille, un bon truc qui te les assèches.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
Les plaquées or, à l'époque, c'était fait par une marque dénommée "Maxima", mais je crois qu'elle n'existe plus.
vends digital delay dod dfx94

En ce moment sur bla bla et guitare...