Mains moites et froides

Mossieur Propre
Il se trouve que j'ai toujours les mains moites, voir mouillées, je sue beaucoup des mains. De plus, mes doigts sont toujours froids, même après 1H de jeu. J'ai beau me laver abondamment les mains, y'a rien à faire, et c'est assez génant, notamment quand je joue, ou que je sers la main à des gens. Y'a-t-il un moyen pour parer à ça ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
StratMatt
des gants de chirurgie, c'est discret.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Le Tchetchen
Mama ! C'est plus un forum de guitare ! Moi un bureau de psychologie ! lol
Tu cherches un psychologue ?
Non sérieux , moi aussi je transpire des doigts et le problème c'est que je dois changer mes cordes souvent ! Mais je transpire pas au point d'etre gener à serrer une main !
Sinon tu peux voir coté traitement ( ça doit excister ) ...ou alors boire ta transpiration ...mdr
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
MrGarrison
met des mouffles!!! :mdr: :mdr: :mdr:
nan plus serieusement va voir dans un pharmacie ou une parapharmacie, je crois qu'il y a des cremes qui existe pour ca

sinon mets du talc
ok
voyeeeeeeez...
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 07 Mar 2004, 20:26
: son pseudo c'est mossieur propre !
Comité Anti-SMS
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 07 Mar 2004, 20:30
J'ai trop de chances, je transpire quasiement pas des mains.

Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait dans ton cas

bon courage
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    patrack
    le 07 Mar 2004, 20:31
la transpiration est un phénomène naturel (m'as - t -on dit) tu n'as pas interret à l'arreter

elle est plus ou moins acide et ça va faire rouiller tes cordes plus ou moins vite , pour moi c'est une catastrophe , quand jme presse le bout du doigt jvois des petites gouttes d'eau apparaitre (ambiance peau d'orange sauf que ça gicle pas)
et donc jvois des points de rouille au bout d'une journée

alors la solution n'existe pas , ya des astuces , mais pas de solutions miracle

-le talque absorbe la transpiration (mais c galère,t'en fout partout et c pas pratique)mais c pas cher

-le savon sans savon (c 'est pas des conneries) ça se trouve en pharmacie ,tu te laves les mains avec avant de jouer ,ça t'emmpeche pas de transpirer , mais c'est moins acide (c'est relou aussi)

-ensuite les cordes plaqués or (tres jolie avec des castillages dorées) c'était 80 fr à l'époque , ça sonne moyen , mais ton jeux dure quand meme plus longtemp , mais c pas assez pour moi.

-les cordes trempés dans un bain de gore tex , ça sonne tres bien , mais ça rouille tout de suite et c'est 20 €

voilà le fastfret protege les cordes aussi (avant et et apres utilisation )
et essuyer avec un chiffon apres chaques utilisation

moi j'ai abondonné mes recherches sur le sujet...
la sueur tu peux pas l'arreter(ou alors c'est pas bien) et les cordes ça rouille toujours

dit moi si il existe des nouveaux trucs
vends digital delay dod dfx94
GEGE 2891
J'ai la solution de ton problème de transpiration, tu vas dans ta pharmacie ou parapharmacie et tu achètes de l'ETHIAXIL , c'est un sudo-régulateur, les résultats arrivent après 2 ou 3 semaines de traitement voila en espérant t'avoir aidé.
@+
matiak_2000
j'ai exactement le même problème et je vais essayer l'ETHIAXIL... Juste une question tu fumes? pcq moi oui et il parait que ca a un lien avec les mains froides (mauvaise circulation sanguine...)
Mossieur Propre
matiak_2000 a écrit :
j'ai exactement le même problème et je vais essayer l'ETHIAXIL... Juste une question tu fumes? pcq moi oui et il parait que ca a un lien avec les mains froides (mauvaise circulation sanguine...)

le problème est que non, je ne fume pas (enfin pas activement, y'en a qui doivent pas connaitre la loi Evin dans ma fac ...).

Le problème ne vient pas de l'acidité de ma transpiration, mais de la transpiration elle-même. Il y a des moments ou toutes les minutes, je dois retirer la main de ma souris pour l'essuyer. Et pour la guitare, c'est pareil. Mes mains glissent trop sur le manche, ajouté à ça aux doigts froids, je n'arrive pas à sortir quelquechose de convaincant.
Mossieur Propre
GEGE 2891 a écrit :
J'ai la solution de ton problème de transpiration, tu vas dans ta pharmacie ou parapharmacie et tu achètes de l'ETHIAXIL , c'est un sudo-régulateur, les résultats arrivent après 2 ou 3 semaines de traitement voila en espérant t'avoir aidé.
@+

merci, je vais voir dans cette voie
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 2004, 21:34
J'ai le meme probleme, c'est affreux. Ca a rien a voir avec le stress ou la temperature mais juste par moment c'est la fontaine. L'avantage c'est que ca glisse bien pour les slides mais par contre les cordes rouillent super vite et c'est pas sympa pour les autres quand tu serres les mains ou que tu testes une guitare par exemple.... solution que j'ai trouve, avoir un mouchoir en tissu a porter de main pour essayer constamment
johnny rico
bonne chance pour la suite et ne desespere pas!!!!

Ca peux te donner envie de te surpasser ce handicap(j ai le meme probleme moins la main froide enfin pour ce probleme la,je sais que c est con,mais faut jouer regulierement de la gratte )
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Mar 2004, 02:06
Bienvenue au club
C vrai que c pas cool qd t'essaie une gratte ou quand tu sers une main,j'ai appris a vivre avec mais c vrai que c tres chiant.Point positif : ma copine adore pour les massages Par contre je n'ai pas ce probleme de main froide mais ca peut venir d'une mauvaise circulation sanguine en effet.En tout cas bon courage pour la suite
Je transpire moi aussi bcp des mains mais pas au mm point que toi. Mon oncle connait un médecin qui avait exactement le mm probleme que toi et qui en souffrait tant dans sa vie de tous les jours que dans son métier. En ce qui le concerne,il s'est fait opérer des glandes sudoripares(je crois que ca s'apl comme ca) et maintenant il est tranquille. Renseigne toi là dessus,ca pourrait etre interessant pour toi.

En ce moment sur bla bla et guitare...