pierroleloup a écrit :
c'est pas étonant que ce soit sur une présentation de jeux video. toutes les musique de demo se ressemble.maintenant il ont de meilleurs moyen mais toujour aucune oreille.
Je peux pas laisser dire ça...
La plupart des compositeurs de musique de jeux sont, comme la plupart des compositeurs de films, de GRANDS musiciens.
Composer avec des contraintes de temps, techniques (les bip bip de gameboy ou les 4 voies de polyphonies) artistiques (sonner comme un orchestre symphonique dans le japon médieval avec une guitare electrique qui fait un solo par dessus...) et budgetaires rend la moindre BO de jeu/film un exploit rien que du fait qu'elle existe.
Quand au fait que "ils n'ont pas d'oreilles", j'ai lu que Steve Lukather avait fait le générique du dernier Budokait 3, et que Steve VAI avait carrément composé le theme de Halo 2... Et bon, à priori, à eu deux, ils en ont au moins 4...
Pour cette démo, je sais pas si c'est l'encodage ou quoi, mais ça sonne vraiment pas trés pro par rapport a ce qu'on peut entendre comme GROS son dans ce milieu là...