Mais c'est de qui ce son de fouuu?????

Orange in out
salut salut les gens,

voila je suis tombé sur un vieu cd de promo des nouveaux jeux GAMECUBE(NINTENDO) 2004-2005 et dans l'intro de la video ya cette musique la :

J'aime trooooooop cette musique!

Si quelqu'un la connait qu'il me le diseeeeeee j'aime trop ce son de malade (brum brum je m'enflamme) enfin voila si vous connaissez l'auteur et le titre ou encore la table faite moi signe ca serait sympa

merci d'avance
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
connait pas du tous mais sa a la patate
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
_Red Rodeo_ a écrit :
salut salut les gens,

voila je suis tombé sur un vieu cd de promo des nouveaux jeux GAMECUBE(NINTENDO) 2004-2005 et dans l'intro de la video ya cette musique la :

J'aime trooooooop cette musique!

Si quelqu'un la connait qu'il me le diseeeeeee j'aime trop ce son de malade (brum brum je m'enflamme) enfin voila si vous connaissez l'auteur et le titre ou encore la table faite moi signe ca serait sympa

merci d'avance

A mon avis c'est un indépendant qui a composé cette musique rien que pour l'occase, je veut pas être méchant mais ces gars en compose 15par jours des trucs comme ça
* Ghost Dog *
Ca ne me dis rien non plus, et je vote pour l'indépendant !
(jolis les bruits MSN en plein milieu ! )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ce n'est pas de la musique ,c'est du bruit
Cela dit ça n'engage que moi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Rock for Troll
Si à quelqu'un a la chanson What a Wonderful Word par The Ramones, qu'il mette cette piste juste avant, j'ai été bluffé ^^

Ca leur ferait presque une pure intro
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Orange in out
dommage j'aurais vraiment voulu trouver les tablature ca aurait ete un bon morceau a jouer en groupe ca se passe de parole donc c mieu pour nous qui n'avon pas de chanteur
pierroleloup
c pas très beau, très répétitif.

c'est pas étonant que ce soit sur une présentation de jeux video. toutes les musique de demo se ressemble.
ya dix ans ils utilisaient un son guitare de merde sur un bontempi, maintenant il ont de meilleurs moyen mais toujour aucune oreille.
lalimacefolle
pierroleloup a écrit :
c'est pas étonant que ce soit sur une présentation de jeux video. toutes les musique de demo se ressemble.maintenant il ont de meilleurs moyen mais toujour aucune oreille.

Je peux pas laisser dire ça...

La plupart des compositeurs de musique de jeux sont, comme la plupart des compositeurs de films, de GRANDS musiciens.
Composer avec des contraintes de temps, techniques (les bip bip de gameboy ou les 4 voies de polyphonies) artistiques (sonner comme un orchestre symphonique dans le japon médieval avec une guitare electrique qui fait un solo par dessus...) et budgetaires rend la moindre BO de jeu/film un exploit rien que du fait qu'elle existe.

Quand au fait que "ils n'ont pas d'oreilles", j'ai lu que Steve Lukather avait fait le générique du dernier Budokait 3, et que Steve VAI avait carrément composé le theme de Halo 2... Et bon, à priori, à eu deux, ils en ont au moins 4...

Pour cette démo, je sais pas si c'est l'encodage ou quoi, mais ça sonne vraiment pas trés pro par rapport a ce qu'on peut entendre comme GROS son dans ce milieu là...
clark.kent4
et il ne faut pas oublier Danny Elfman qui a composé les musiques de Fable !
(resalut à toi lalimace !)
pierroleloup
c vrai que je ne devrai pas généraliser comme mon message le laisse penser.
je suis d'accord qu'il y a des musiques de jeu excellentes. et des moyens pour les faire digne de films.

mais celle la me fait penser a des musique de vieu jeu de course. c'est fade et on a envie de couper le son du jeu pour ecouter autre chose par dessus.

et on peut pas nier qu'il y en a eu beucoups des daubes dans les musique de jeu.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lalimacefolle a écrit :
pierroleloup a écrit :
c'est pas étonant que ce soit sur une présentation de jeux video. toutes les musique de demo se ressemble.maintenant il ont de meilleurs moyen mais toujour aucune oreille.

Je peux pas laisser dire ça...

La plupart des compositeurs de musique de jeux sont, comme la plupart des compositeurs de films, de GRANDS musiciens.
Composer avec des contraintes de temps, techniques (les bip bip de gameboy ou les 4 voies de polyphonies) artistiques (sonner comme un orchestre symphonique dans le japon médieval avec une guitare electrique qui fait un solo par dessus...) et budgetaires rend la moindre BO de jeu/film un exploit rien que du fait qu'elle existe.

Quand au fait que "ils n'ont pas d'oreilles", j'ai lu que Steve Lukather avait fait le générique du dernier Budokait 3, et que Steve VAI avait carrément composé le theme de Halo 2... Et bon, à priori, à eu deux, ils en ont au moins 4...

Pour cette démo, je sais pas si c'est l'encodage ou quoi, mais ça sonne vraiment pas trés pro par rapport a ce qu'on peut entendre comme GROS son dans ce milieu là...

D'ailleurs à ce propos Lalimace, tu connais des gens dans ce milieu ?
Je suis en train de m'y interesser très sérieusement...
Frthsvn
ron thal aussi pour un jeu sega ....

et pour fable je croit que danny elfmann n'a composé que le theme principal pas le reste , sinon les compositeurs des final fantasy sont excellents (surtout un dont j'ai oublié le nom) , et les jeux estampillés nintendo en général on de très bonnes musiques (il existe un album live de musiques de jeux nintendo joué par un big band , album très bon d'ailleurs) car au japon il y'a des concerts de ces compositeurs ou ils jouent les musiques de jeux videos (celui de final fantasy en fait beaucoup il me semble) chaque profession pratiquement dans les jeux videos est artistiques , le jeu video est très très riche pour ça , car on y trouve de très grands artistes mais le jeu video est jeune par rapport a d'autres arts

certains voient aux jeux videos un moment de détente ou un truc pour se défouler moi je vois plus ça comme une giga oeuvre d'art (bon pax tout les jeux ok) parce qu'on y' trouve l'esthetique , la musique , l'ambiance , les dialogues , l'histoire ... c'est très riche (oui pas tout les jeux )
lalimacefolle
Lycanthrope a écrit :
D'ailleurs à ce propos Lalimace, tu connais des gens dans ce milieu ?
Je suis en train de m'y interesser très sérieusement...

Y'a Elmobo, le bassiste de Plug In (et de Ron THAL quand il est en France) qui fait ça je crois... Aprés, je sais pas si c'est a temps plein, ou si en fait il compose au kilometre et que ça s'est retrouvé utilisé dans un jeu...
Sinon, pour percer dans ce milieu, pfff... Je sais pas trop, d'ailleurs, si je le savais vraiment, je crois que ça fait un moment que j'aurais tenté... A mon avis, faut faire comme d'hab, démarcher, démarcher, démarcher... Et qui a vendu vendra... Donc le début faut un peu compter sur un coup de bol ou un contact heureux!

En ce moment sur bla bla et guitare...