Mais qu'est ce que je pourrais bien jouer?

Blow
  • #1
  • Publié par
    Blow
    le 05 Jan 03, 22:32
Voilà ca fait maintenant 8mois que je gratte, j'ai une eletrique , un ti ampli naze et une accoustique.
et depuis quelques jours je me suis payer un v-amp2 (oh joiee!)

mais voilà, je m'amuse bien avec toutes les possibiltés qu'offre la bestiole, mais avec tout ca, j'ai tellement le choix que je ne sais plus quoi jouer!
donc voilà vous auriez pas des idees de morceaux sympa a apprendre a mon niveau sachant que maintenant j'ai plus de possibilités avec les effets du V-amp(passke la je stagne un peu en fait...)

Sinon je suis allé dans un pub anglais y'a quelques jours (aux sports d'hiver) , et un mec jouait tout plein de morceaux sympa avec son eletro-accoustique , ces genre de morceaux sympatoches qu'on entend dans les pubs anglais(je me comprend ) du genre space cowboy(je sais pa si c'est le titre) , si vous auriez des titres sympa du genre a me filer je suis preneur!

Merrchi!
King's card
Pierre Peret --> le zizi

Sinon:

les incubus accoustique (genre drive)...
Krypton
Lance toi dans le jazz
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
J'en suis pareil que toi , a peut pres ; ce que je boss actuellement :

Juan Jett - I love rock n roll ( facile , ca dechire )
Tout nirvana ( specialement Rape Me et Tourette )
Pas mal de Manson ( Sweet dream , Anticrist , Fight song )
Jhonny B Good !!!!

voila , c'est des trucks plutot facile et trippant , sinon moi la j'apprend les mods c'est moin marrant , mais ca occupe !
Blow
  • #10
  • Publié par
    Blow
    le 06 Jan 03, 13:08
ouais je vais voir tout ca
mais sinon vous connaissez pas des morceaux du genre de space cowboy?(je sais pa si c'est le titre mais la chanson c'est "some people call me space cowboy...")

les accords je les connais pa je les joues, et j'ai la flemme d'apprendre

sinon draz c quoi les mods?
  • #11
  • Publié par
    clive
    le 06 Jan 03, 14:55
c'est normal qu'il y ait des periodes de demotivations guitaristiques (j'en traverse une grosse la).
si tu t'amuses au bout de six mois a reprendre du nirvana, tout ca c'est deja bien, t'as pas passe six mois a glander.
au niveau acoustique, tu peux te lancer dans le jazz, le jazz manouche par exemple (c'est un des styles les plus durs). tu te prends un morceau de django reinhart et tu le bosses a fond a fond jusqu'a ce que tu y arrives, tout doucement et petit bout par petit bout d'abord. tu vas en chier, mais ton niveau va grimper en fleche.
au niveau electrique, fais selon tes gouts, mais le style le plus developpe et qui donne le plus de perspectives c'est le metal (amuse-toi a apprendre le tapping par exemple).
si tu veux entrer dans le doux monde des modes, il te faut savoir d'abord le nom des accords que tu joues.
un mode est un intervalle de notes sur une octave (par exemple do re mi fa sol la si do --> mode Do Majeur, ou gamme naturelle).
a partir du mode, on peux degager des familles d'accords qui sonnent bien entre elles (du style doM7 rem 7 mim7 faM7 sol7 lam7 si75- pour la gamme majeure).
l'interet d'un mode n'est pas de faire des jolies familles d'accords (pas seulement) mais aussi d'IMPOVISER sur ces familles. l'improvisation est importante pour tout guitariste qui se respecte.
si tu veux commencer a improviser, prends toi pas la tete. t'apprends un schema de gamme pentatonique de La, tu t'enregistres en jouant un blues a la con (blues en La), et c'est parti. tu pourras passer apres aux modes heptatoniques. jette un petit coup d'oeil a la rubrique "les gammes".
voila !
-WHAT...is your name ?
-Sir Clive of Camelot.
-WHAT...is your quest ?
-I seek the Grail.
-WHAT...is your favorite colour ?
-Surf Green of the squier signature of T. Delonge
toons
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 03, 16:16
Blow a écrit :
ouais je vais voir tout ca
mais sinon vous connaissez pas des morceaux du genre de space cowboy?(je sais pa si c'est le titre mais la chanson c'est "some people call me space cowboy...")

les accords je les connais pa je les joues, et j'ai la flemme d'apprendre

sinon draz c quoi les mods?


Le morceau dont tu parles c'est the Joker par Steve Miller band
Krypton
Les modes c'est tres simple, c'est quand tu prends une gamme sur un degre different.

Par exemple la gamme de Do Majeur, quand tu la prend sur le premier degres, ça sonne Do Majeur (Ionien). Quand tu la prends sur le 3eme degres (Mi), ça sonne Phrygien.

Le Mi mode de Do (sonorite andalouse) est donc: Mi Fa Sol La Si Do Re Mi

Maintenant, les modes c'est devenu tout et n'importe quoi, on se prend la tete pour savoir quel mode jouer sur quel accord...
"ouais là j'ai un accord 7eme je vais jouer phrygien dessus"
"ah ouais mais ça sonne pas phrygien pourtant"
"ah bah ouais j'ai juste joué les notes Mi Re Do...."
"c'est bien ce que je me disais j'ai pas vu de difference"
"ah bah pourtant j'ai change de mode"

Faire sonner un mode, c'est beaucoup plus subtil que ça, parfois toute sa sonorite ne se fait que sur 3 notes...

Ecoute Flamenco Sketches de Miles Davis, c'est le meilleur exemple que j'ai pu entendre. Ca evolue du Ionien, au Dorien, puis en prhygien pour finir au relatif mineur, le tout amené toute en finesse avec une grande maitrise de la modulation (ah oui, pour changer de mode, faut savoir moduler aussi hein, ça se permute pas comme ça).

Enfin bon, avant de se lancer là dedans, il faut dejà connaitre le mode majeur et les 3 modes mineurs (l'harmonique c'est mon prefere, il sonne bien glauque avec le triton, mais le naturel est pas mal non plus, il sonne medieval).

Tu as un petit guide simple et bien fait sur l'harmonie sur ce site, ça permet d'avoir une premiere approche avant d'ouvrir un vrai traité d'harmonie
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
franoua
le bouron version jennifer batten..... et appliques-toi sur le tapping à deux (c'est un petit passage qui fait une minute de pure folie, mais c'est faisable )
god is a rocker
les beatles, lynyrd skynyrd, telephone, police (grande diversité de styls, tres utile pour savoir tout jouer...), tout ca 'sont des trucs qui te mettent la peche, et qui te reconcilie avec ta gratte quand vous vous faites la gueule...
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...