Mais que jouez vous???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 11 Mar 2004, 20:08
Iwao a écrit :
Ok, merci pour toutes vos réponses, je vais chercher ca, mais je pense qu'il faut deja que j'écoute plus de trucs pour avoir le choix

pour répondre a tchuss19, j'écoute beaucoup de metallica, de malmsteen, de steve vai un peu, de led zep, des guins, mais la plupart ddes trucs sont chauds a jouer

sinon, je fais de la gratte classique depuis que je suis petit, mais pas régulierement, et de la gratte électrique depuis une semaine!

C'est un groupe de lesbiennes ?

oh c bon j'ai compris que c'était les guns ohhhhhh
ok je
ShredIsNotDead
commence a apprendre a jouer avec un mediator (j'ai commencé par le classique moi aussi et le jeu aux doigts n'est pas vraiment adapter a la guitare electrique, bien que ce soit faisable)
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
pour des morceaux sympas et pas impossible t'as beaucoup de metallica dans le genre Nothing else Matters, Fade to Black, Sanitarium (bon bien sur les solos tu les zappent si tu débute en fin nothing c tres simple kan même) vraiment cherceh dans le repertoire de metallica et tu sera servi
EroWheel
Bah fiou.. content de pas être normal
Bah pour le ''doué'' jose pas le dire ... je ne me trouve pas encore assé bon.. et ca va etre comme ca pour lerestant de ma vie je croit

Merci du commentaire
I don't need another kind of green ....
yngwieaddict
Commence par des morceaux de blues, qui te donneront de bonnes bases, le feeling et ensuite va vers des choses plus compliquées techniquement, et surtout joue ce que tu as envie!
EroWheel
Ten fait pas... la technique.. je la pratique tous les jours...
Pour me pavaner une peut )))) la final jeune musicien a québec.. j'avais faite sque tlm semble jouer facilement ici ( .. moi qui me trouvais pas pire ) Little wings
I don't need another kind of green ....
Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Ok, metallica, je vais chercher encore plus! argh, je fais deja quelques riffs, heureusement car certains ne sont pas tres chauds.

en ce qui concerne le classique, j'adore en faire sur guitare électrique, mais adapté, genre le prélude de bach version guitare électrique, etc... c'est d'ailleurs pour ca que j'aime beaucoup le néo-classique genre malmsteen, symponhy X, etc... m'enfin c'est tellement chaud...
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
il y a 10 ans, j'avais commencé avec l'unplugged in NY de Nirvana sur une guitare classique.
au bout de deux ans, en ayant acquis une guitare electrique, j'etais passé a queen, genre the show must goes on et i want to break free.

sinon let it be des beatle et cendrillon, un autre monde de telephone sont pas mal aussi pour partir sur de bonne base.

tres bien les adaptations classique sur electrique, c'est tres formateur et ca developpe ta precison et ta velocité pour jouer des morceaux de symphony X ou malmsteen. mais pour ca y'a pas de secret, il faut du temps.
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
Ok, merci pour tes conseils, en plus tu trouves que faire du classique sur électrique est bon, c’es cool, je n’en doutais pas

Pour les morceaux, je vais chercher ca merci

Mais je me suis rendu compte que la plupart des guitaristes lient leurs notes et j’ai encore du mal a faire ca, pour aller plus vite

Et je chercher encore une bonne position de main droite, car j’ai la mauvaise habitude de trop la soulever quand e veux aller vite.

Personne n’a réussi a bien répondre a cette question : comment placez vous vos mains droites ? sur les cordes ? mais ca étouffe ! enfin bref, j’ai encore pas mal de points techniques de base a régler, e je les règle avec des vidéos… vu que je n’ai pas de prof pour l’électrique, c’est chaud… je vais essayer de chercher des méthodes…

Vous pensez quoi des trucs qui me bloquent ?
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
pour ma main droite, je laisse reposer la paume entre le chevalet et les cordes que je ne joue pas, souvent les cordes graves quand je suis sur les cordes aigues, et je place l'annulaire et l'auriculaire sur la table de la guitare pour la stabilité.

pour le sliés, travaille tes pull off et tes hammer on.

sinon regarde la video de ce topic pour voir comment un prof place ses mains.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
merci beaucoup des précisions, surtout pour la main droite

je vais voir la vidéo, je ne savais aps qu'il y en avait ici!

quant aux sliés, c'est chaud parce que sur les tablatures ce n'est pas forcément marqué!
Deathtones
metallicaaaaaaaaaaaaaaa !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
bien sur, bien sur!

d'ailleurs, je me suis chopé quelques méthodes a la bibliotheque, vous aussi vous avez appris comme ca, entre autres?

En ce moment sur bla bla et guitare...