Mais que jouez vous???

Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
voila, j'a commencé y a peu de temps la gratte électrique apres avoir fait de la classique, mais bizarrement, je suis tombé vite fait en rade de morceaux bien mais pas impossible a faire?

alors, vous, que jouez vous, et auriez vous des conseils pour mon niveau? je ne suis pas un grand débutant, mais tout de meme...

merci!
tchuss19
Salut,

Déjà dis moi depuis combien de temps tu joues et quel style te branche en électrique, si tu es branché rock voir métal, je peux te donner quelques morceaux sur lesquels j'ai bien trippé

A+
r1
  • Publié par
    r1
    le
joue tout ce qui est Hendrix... Hey Joe, Purple Haze, Foxy Lady, Little Wing, ect... c'est pas dur a jouer comme un humain, mais pour les jouer comme Hendrix, c'est une autre histoire ! C'est sympa a jouer, et de toutes facons Hendrix t'achetes plusieurs cd de live (genre Winterland il est terrible) et les chansons changent toujours un peu... genre l'intro de Hey Joe a Winterland... voila t'ecoute et tu fais pareil !
jp from mars
Sinon moi j'ai commencé en apprenant a jouer du Ben Harper qui a des morceaux tres agréables a jouer et bien mélodiques et que je n'ai pas trouvé spécialement dur a apprendre.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
RCVmax3 a écrit :
joue tout ce qui est Hendrix... Hey Joe, Purple Haze, Foxy Lady, Little Wing, ect... c'est pas dur a jouer comme un humain, mais pour les jouer comme Hendrix, c'est une autre histoire ! C'est sympa a jouer, et de toutes facons Hendrix t'achetes plusieurs cd de live (genre Winterland il est terrible) et les chansons changent toujours un peu... genre l'intro de Hey Joe a Winterland... voila t'ecoute et tu fais pareil !

yeaah !! Live at Winterland est tout simplement un des meilleurs live d'Hendrix.
StoryClown
des zouaveries aussi tels que "La soupe aux choux"
"l'Agence tous risque"
"Tom Sawyer"
"Les mysterieuses cités d'or"
etc...
Le Tchetchen
Mais de toute façon Hendrix ne joué jamais une chanson pareil , il improvisé toujours ! ( et oui la fumette ! )
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Tain ,ça doit fumer à la chaine alors chez les Jazzmen !
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Si tu aimes, les chansons de Radiohead de l'album The Bends sont excellentes et techniquement plutot simples. C'était dix fois plus rock que leurs derniers albums... Sinon tu as les AC/DC qui permettent de bien s'amuser, et les Guns 'N' Roses qui permettent de bien progresser
alphamu
Du blues ....ca la base de tout..!!!
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Un ptit Clapton, Stevie Ray Vaughan, Led Zep, des stds du blues... ya le choix...
Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Ok, merci pour toutes vos réponses, je vais chercher ca, mais je pense qu'il faut deja que j'écoute plus de trucs pour avoir le choix

pour répondre a tchuss19, j'écoute beaucoup de metallica, de malmsteen, de steve vai un peu, de led zep, des guins, mais la plupart ddes trucs sont chauds a jouer

sinon, je fais de la gratte classique depuis que je suis petit, mais pas régulierement, et de la gratte électrique depuis une semaine!
EroWheel
CA fait un p'tit moment que je fouille un peut les sujet et enfin un Forum de Guitariste

J'ai écouter beaucoup de mp3 de vous.. et je doit dire qu'il ya du talent dans la place mais.. il me semble que tous veux jouer comme leur idole ( ce qui n'est pas mauvais remarque ) .. jai 17 ans , sur 9 ans de guitare.. ca fait 2 ans que je sais ce que je veux entendre... un mélange d'harmonie pop.. mais avec l'aspec ''soul talking'' du blues et du jazz... Solo et enchainement au bottleneck

Suis-je donc normal de vouloir avoir mon son ?
I don't need another kind of green ....
wildthing
[quote="EroWheel"]CA fait un p'tit moment que je fouille un peut les sujet et enfin un Forum de Guitariste

J'ai écouter beaucoup de mp3 de vous.. et je doit dire qu'il ya du talent dans la place mais.. il me semble que tous veux jouer comme leur idole ( ce qui n'est pas mauvais remarque ) .. jai 17 ans , sur 9 ans de guitare.. ca fait 2 ans que je sais ce que je veux entendre... un mélange d'harmonie pop.. mais avec l'aspec ''soul talking'' du blues et du jazz... Solo et enchainement au bottleneck

Suis-je donc normal de vouloir avoir mon son ?[/quote

nan t'es pas normal, t'atteint la quette ultime de chaque guitariste (trouver son style) assez tot, si en plus t'es doué, ben ca va donner du tt bon
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Iwao a écrit :
Ok, merci pour toutes vos réponses, je vais chercher ca, mais je pense qu'il faut deja que j'écoute plus de trucs pour avoir le choix

pour répondre a tchuss19, j'écoute beaucoup de metallica, de malmsteen, de steve vai un peu, de led zep, des guins, mais la plupart ddes trucs sont chauds a jouer

sinon, je fais de la gratte classique depuis que je suis petit, mais pas régulierement, et de la gratte électrique depuis une semaine!

C'est un groupe de lesbiennes ?

oh c bon j'ai compris que c'était les guns ohhhhhh
ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...