Mal de doigts

katougirl
Voilà, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été posté mais je savais pas trop cmt recherché après.. parce qu'en faut c'est compliqué

J'voudrais savoir comment on peut faire quand on a la marque des cordes qui restent sur les doigts, c'est à dire tout une partie du doigt renforcé vers l'intérieur J'ai déjà essayé avec de l'eau chaude mais à part hurler de mal ça à servi à rien.. Plz aidez moi, ça m'empeche de jouer comme ça
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
je peux te poser une question?

Cela fais combien de temps que tu joue parce qu'au début c'est un peu normal d'avoir mal aux doigts et d'avoir des ptites marques de cordes mais au bout d'un moment ta peau se durçie et la plus de prob sauf changement de tirant ou de guitare (Electrique->acoustique)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
  • Publié par
    ES335
    le
Au début, y'a des marques dans la peau ; mais après, la peau elle s'en va, donc ça va mieux, enfin disont seulement quand t'arrive à l'os et que tout à cicatrisé, car avant, y'a pas mal de sang. Là plus de problème, c'est suffisament dur pour plus avoir mal.
Autre option, en peu de temps, tu peux avoir de la cale (calle, call, JJ cale ?), qui rend ta peau suffisament dure pour ne pas avoir de marque. En fait, dès que tu joue plus longtemps que d'habitude, tes doigts vont te faire mal. Tu peux même avoir des cloques. C'est normal. Il faut allonger le temps de jeu progressivement.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Jai exactement la meme chose que toi : la marque des cordes reste sur mes doigts ... mais jen ai rien a foutre et d'ailleurs je voit pas en quoi ca te gene mais bon ... pas de soluce , mais tes pas le seul ( ca fait 9 mois que je gratte)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tu es du genre fille petit gabarit aux doigts fins, ce sera long de te faire de la cale.. cela dit, avec une electro, ca fait plus mal qu'une electrique d'apres mon experience. avoir les ongles courts, ca aide aussi a appuyer correctement la corde.
enfin, il n'est pas toujours necessaire d'ecraser le manche. essaie d'appuyer moins fort tout en ne frisant pas.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Salut salut chère compatriote de la province de luxembourg!!!

eh bin pour résoudre ton problème eh bah....

y a pas de solution! tu dois continuer à jouer et jouer et encore jouer pour faire de la corne (et apres fini les ennuis)

sur ce...

@+
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Et que doit-on faire quand on a l'empreinte de la caisse de la guitare sur l'abdomen ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    Invité
    le
J'avais ça aussi quand j'ai commencé, maintenant pas de problème, ma peau est en béton armé

Par contre jme coupe bien les ongles car quand j'appuie sur la touche de ma gratte, et celà assez fort pendant des heures de répètes à n'en plus finir, bah ils senfoncent un peu, et ça fais un peu la douleur d'un ongle incarné, et ça, c'est pire!
stratus a écrit :
Et que doit-on faire quand on a l'empreinte de la caisse de la guitare sur l'abdomen ?

Tes os sont en polystyrène?
katougirl
Hep je pensais pas avoir tant de réponse
Pour répondre à tout le monde, je joue depuis +-8mois maintenant, j'ai des doigts assez fin (genre doigt pour jouer du piano lol) et en général je le sens un peu mais pas comme ça. Là c'est carrément enfoncer dans les doigts, et ça fait 24h que je garde les marques, pis quand je joue et que les cordes se remmettent à la même place ça fait très bobo°°°
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
24h avec les marques ??? je pense que tu devrais peut être voir un doc mais sinon a la base c'est normal ensuite tu auras de la corne au bout des doigts et ca ira mieux mais si vraiment tu as les marques pendant 24H là c'est pas trop normal
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
aurelien-lewin a écrit :
... Tes os sont en polystyrène?

Peut-être un peu trop de bide
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Beyssac
Salut à tous!!!
Pas de remédes miracle hélas !!
Y'a l'astuce de la goutte de cyanolyt sur les 4 doigts de la main gauche...ça vaut ce que ça vaut...ça aide c'est sûr!
AH ! Autre chose ce n'est pas de la calle ou je ne sais quoi qui se forme sur les doigts ce sont des cals (un pour chaque doigt)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bucket shopp
moi mes doigts c'est juste des lambeaux de peau...(mes potes se demandent parfois si je ne suis pas lepreux a vrai dire )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur bla bla et guitare...