Malmsteen: le choc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
sinscy_angy a écrit :
c'est Michael Angelo mais le problème c'est qu'il n'est que démonstrateur pour BCrich, il n'hexiste aucun album mais seulement des vidéos...

Entre ses albums solos ("Planet Gemini" et "No Boundaries", de memoire.... il y en a surement d'autres mais ce sont les seuls dont je me souvienne et que j'ai trouvé) et les albums qu'il a fait avec le groupe Nitro (Hard US a tendance Shred) ... tu devrai qd meme trouver ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ahah on parle de mon avatar....

ben disons que pingwee et jason sont pas dans la meme categorie

jason c'est sweeping neo master

pingwee c'est un peu plus diversifié

mais j'ai une nette preference pour jason enfin ca c une question de gout...

Essaye Cacophony en prime tu as Monsieur MARTY FRIEDMAN avec jason becker ))(6)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouip ouip ouip

Bah en plus jason n'est pas bon que en sweeping, suffit d'écouter le David Lee Roth....

C'est vrai que ce foutu truc de malmsteen est énorme (n'en déplaise à certains ) et dans le genre (concerto) y'a que lui à avoir fait un truc aussi abouti et complet. Il a quand même tout composé....

Le seul truc que j'ai vu s'en rapprocher au niveau esprit (le premier qui dit S&M je le tape ) c'est le "lingua mortis" de Rage, où là aussi il y a un énorme travail de corrélation et de composition avec l'orchestre symphonique. D'ailleurs c'est celui de prague aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Oui je connais , c'est pas mal j'aime bien, mais ca a pas grand chose a voir.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
franck76
peavy a écrit :
je viens aussi de matter le Live In Leningrad
c est la 1ere fois que je vois un mec lancer des enceintes et des tetes d ampli marshall dans le public

en tout cas merci pour les conseils les amis

Peavy

salut,
tu la eu ou ce Live ??
g le cd mais la video, elle me plairait bien ??
Youri Ligotmi
Joakim a écrit :
Oui je connais , c'est pas mal j'aime bien, mais ca a pas grand chose a voir.

Avec le concerto de Malmsteen c'est sur, mais niveau compo et orchestre symphonique comme dit chacal dans son post ...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
hummmmmmouaaaiiiiss...non, tu vois j'aime beaucoup thérion mais je place pas ca au même niveau.
Thérion ont eu une idée et on tourné autour sans chercher à la développer malheureusement, du coup ca a marché un album et demi, et après plus rien....
Pourtant en concert j'ai adoré, le contraste choristes/guitares est très bien géré, mais bon....
Enfin leur jetons pas la pierre Theli est un excellent album et c'est déjà ca
onzieme diese
ben moi j'aime bcp malmsteen, même si j'écoutes plus trop ça (répétitif...), mais son concerto, je le trouve bôf...

par rapport aux concerti que j'aime (saint saens, brahms, etc) c'est très médiocre... y a plein de lourdeurs, il met de la gratte partout ( le 1er mouvement serait excellent SANS gratte) et ça devient chiant...

un des derniers mouvements est excellent, je ne sais plus quelle piste.

j'attend le truc de vai, mais ça sera certainement moins classique, + moderne (rien que rythmiquement et harmoniquement) et +en finesse...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Youri Ligotmi
onzieme diese a écrit :
ben moi j'aime bcp malmsteen, même si j'écoutes plus trop ça (répétitif...), mais son concerto, je le trouve bôf...

par rapport aux concerti que j'aime (saint saens, brahms, etc) c'est très médiocre... y a plein de lourdeurs, il met de la gratte partout ( le 1er mouvement serait excellent SANS gratte) et ça devient chiant...

un des derniers mouvements est excellent, je ne sais plus quelle piste.

j'attend le truc de vai, mais ça sera certainement moins classique, + moderne (rien que rythmiquement et harmoniquement) et +en finesse...

Il a fait quoi Vai en classique ?
Parceque Fire strings, il ne l'a pas ecrit ...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah c'est sur que tu peux pas non plus comparer malmsteen avec les grands maîtres du concerto, faut pas exagérer....

m'enfin pour un "simple" guitariste de hard, souvent décrié pour la basicité de ses compos, il a fait quelque chose de plutôt original et qui reste un vrai tour de force. Moi je trouve ca injuste d'entendre tant de gens encenser le S&M de Métallica, un éspèce de copier-coller musical sans âme, et le dénigrement de ce concerto "passke c'est malmsteen, donc c'est pompeux et en plus c'est pas l'oeuvre classique du millénaire...."

Honnêtement je trouve que ce concerto n'est pas forcément composé avec finesse, mais c'est là par contre que Yngwie fait ressortir son toucher, avec beaucoup de modulation de force et d'attaque. C'est ce qui fait la délicatesse de son jeu plus que le fait de jouer peu de notes, et c'est aussi ce qui fait la différence avec d'autres shredders....
Entre ses albums solos ("Planet Gemini" et "No Boundaries", de memoire.... il y en a surement d'autres mais ce sont les seuls dont je me souvienne et que j'ai trouvé) et les albums qu'il a fait avec le groupe Nitro (Hard US a tendance Shred) ... tu devrai qd meme trouver ... [/quote]

Franchement merci ,je n'en espérais pas autant...
Entre ses albums solos ("Planet Gemini" et "No Boundaries", de memoire.... il y en a surement d'autres mais ce sont les seuls dont je me souvienne et que j'ai trouvé) et les albums qu'il a fait avec le groupe Nitro (Hard US a tendance Shred) ... tu devrai qd meme trouver ... [/quote]

Franchement merci ,je n'en espérais pas autant...
onzieme diese
chacal a écrit :
bah c'est sur que tu peux pas non plus comparer malmsteen avec les grands maîtres du concerto, faut pas exagérer....

m'enfin pour un "simple" guitariste de hard, souvent décrié pour la basicité de ses compos, il a fait quelque chose de plutôt original et qui reste un vrai tour de force. Moi je trouve ca injuste d'entendre tant de gens encenser le S&M de Métallica, un éspèce de copier-coller musical sans âme, et le dénigrement de ce concerto "passke c'est malmsteen, donc c'est pompeux et en plus c'est pas l'oeuvre classique du millénaire...."

Honnêtement je trouve que ce concerto n'est pas forcément composé avec finesse, mais c'est là par contre que Yngwie fait ressortir son toucher, avec beaucoup de modulation de force et d'attaque. C'est ce qui fait la délicatesse de son jeu plus que le fait de jouer peu de notes, et c'est aussi ce qui fait la différence avec d'autres shredders....

oui, oui, on est d'accord... en gros je le ré-écoute là
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
franck76 a écrit :
peavy a écrit :
je viens aussi de matter le Live In Leningrad
c est la 1ere fois que je vois un mec lancer des enceintes et des tetes d ampli marshall dans le public

en tout cas merci pour les conseils les amis

Peavy

salut,
tu la eu ou ce Live ??
g le cd mais la video, elle me plairait bien ??

C'est le live au Budokan(tournée 7th Sign), que j'aimerai bien trouver ... je crois qu'il a été ré-édité en DVD ... à la base il n'etait que pour le marché Japonais ... je crois
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...