bon... alors...
mouvement 1, qq passages d'orchestre superbes, en nuance (de 1'01 à 2'42), malheureusement y a un gros lourdeau que joue des montée et des descentes sans queue ni tête dessus... dommage ! la guitare aurait due arriver à 2'42 pour moi...
mouvement 3 est + composé... passage en pivot (1'23) est pitoyable : c'est un plan pas un thème !
le passage 1'40 et s. est très joli.
le 4 est joli, mais rien à voir... fallait faire plusieurs concerti, gars !
le 5 : coda improvisée ? que de notes inutiles !!!!
le 6 : branlette (# classique !)
le 8 : qq jolis passages (flutes vers 0'45)
le 10 : pour moi c'est LE passage à écouter !thème A est plein de notes mais c'est sympa.
le thème B (de 1'30 à 3'10) est tout bonnement magnifique, touché miraculeux, vibrato divin... je plane à 10.000 !!!!!!!
qq remarques :
-qu'est-ce que c'est lourd ert pompeux !
-énormement de passages sont simplement de l'impro (plans de gammes) sur un orchestre classique... ni queue ni tête, pas de compo réelle !
et qu'est-ce que c'est lourd : 36.000 notes tiout le temps ! jamais paganini, listz, ou autres n'ont fait de pareils horreurs !!! là ce n'est pas construit, sauf qq passages...
pour du classique ça serait du baclé/une ébauche/etc, pas un truc fini !!!!
-12 mouvements ! il y a de quoi faire 2 ou 3 pièces, et en jettant tout ce qui est bôf, on obtient des trucs corrects
-ch'ti pépère malmsteen veut tellement mettre des notes partout, que non content de gacher qq jolies parties d'orchestre, il joue PAS EN PLACE !!
c'est grave, il est super en avant, pas posé, y a même des passages ou il est presque décalé par rapport à l'orchestre !!!
ça arriverait certainement moins s'il avait vraiment composé toutes ses parties, en les épurant un max STP!!!!, et tâché de jouer avec l'orchestre et non dessus !
conclusion, de bonnes idées un super touché, mais quelle maladresse !
et puis tiens, réflexion d'une altiste classique de haut niveau (de mes proches) et qui aime cependant malmsteen :
"y z'ont du être morts de rire les mecs de l'orchestre !"
ben, oui, parce que entre le look, l'ego, les maladresses de jeu, de composition, le plagia lourd, les milliards de notes en trop,...
bref, tout ce qu'on est sensé éviter en classique !!!
je continue à aimer malmsteen, mais il a échoué (pour moi, attention !) dans le fait de créer une oeuvre de grande envergure pour guitare électrique et orchestre...
certains me trouverons peut être un peu dur, et je le suis... certains ne se gênent pas pour dire que mozart c'est lourd, mais alors là !!!
et puis qui aime bien chatie bien !