Malmsteen: le choc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
franck76 a écrit :
peavy a écrit :
je viens aussi de matter le Live In Leningrad
c est la 1ere fois que je vois un mec lancer des enceintes et des tetes d ampli marshall dans le public

en tout cas merci pour les conseils les amis

Peavy

salut,
tu la eu ou ce Live ??
g le cd mais la video, elle me plairait bien ??

C'est le live au Budokan(tournée 7th Sign), que j'aimerai bien trouver ... je crois qu'il a été ré-édité en DVD ... à la base il n'etait que pour le marché Japonais ... je crois
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
bon... alors...

mouvement 1, qq passages d'orchestre superbes, en nuance (de 1'01 à 2'42), malheureusement y a un gros lourdeau que joue des montée et des descentes sans queue ni tête dessus... dommage ! la guitare aurait due arriver à 2'42 pour moi...

mouvement 3 est + composé... passage en pivot (1'23) est pitoyable : c'est un plan pas un thème !
le passage 1'40 et s. est très joli.

le 4 est joli, mais rien à voir... fallait faire plusieurs concerti, gars !
le 5 : coda improvisée ? que de notes inutiles !!!!
le 6 : branlette (# classique !)

le 8 : qq jolis passages (flutes vers 0'45)

le 10 : pour moi c'est LE passage à écouter !thème A est plein de notes mais c'est sympa.
le thème B (de 1'30 à 3'10) est tout bonnement magnifique, touché miraculeux, vibrato divin... je plane à 10.000 !!!!!!!

qq remarques :
-qu'est-ce que c'est lourd ert pompeux !

-énormement de passages sont simplement de l'impro (plans de gammes) sur un orchestre classique... ni queue ni tête, pas de compo réelle !
et qu'est-ce que c'est lourd : 36.000 notes tiout le temps ! jamais paganini, listz, ou autres n'ont fait de pareils horreurs !!! là ce n'est pas construit, sauf qq passages...
pour du classique ça serait du baclé/une ébauche/etc, pas un truc fini !!!!

-12 mouvements ! il y a de quoi faire 2 ou 3 pièces, et en jettant tout ce qui est bôf, on obtient des trucs corrects

-ch'ti pépère malmsteen veut tellement mettre des notes partout, que non content de gacher qq jolies parties d'orchestre, il joue PAS EN PLACE !!
c'est grave, il est super en avant, pas posé, y a même des passages ou il est presque décalé par rapport à l'orchestre !!!
ça arriverait certainement moins s'il avait vraiment composé toutes ses parties, en les épurant un max STP!!!!, et tâché de jouer avec l'orchestre et non dessus !

conclusion, de bonnes idées un super touché, mais quelle maladresse !

et puis tiens, réflexion d'une altiste classique de haut niveau (de mes proches) et qui aime cependant malmsteen :

"y z'ont du être morts de rire les mecs de l'orchestre !"

ben, oui, parce que entre le look, l'ego, les maladresses de jeu, de composition, le plagia lourd, les milliards de notes en trop,...

bref, tout ce qu'on est sensé éviter en classique !!!

je continue à aimer malmsteen, mais il a échoué (pour moi, attention !) dans le fait de créer une oeuvre de grande envergure pour guitare électrique et orchestre...
certains me trouverons peut être un peu dur, et je le suis... certains ne se gênent pas pour dire que mozart c'est lourd, mais alors là !!!

et puis qui aime bien chatie bien !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
onzieme diese a écrit :
et le S&M, j'aime pas !!! (trop chargé, choix des timbre et de l'orchestration ne se marient pas bien avec le son du groupe...)

(je vais me faire détester aujourd'hui, je le sens... )

Il déchire cet Album, n'est ce pas 11#, je crois que l'on en a déjà parlé non ?
Chris_LaFouine
Ouaip, Korma, moi aussi, j'adore cet album...ça rends les compos de Metallica plus belles et leur donnent plus d'ampleur!!! Mais j'en ai déjà parlé dans un post sur St Anger!
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
C'est le live au Budokan(tournée 7th Sign), que j'aimerai bien trouver ... je crois qu'il a été ré-édité en DVD ... à la base il n'etait que pour le marché Japonais ... je crois

J'ai trouvé le DVD a la Fnac des halles il y a un mois environ , c'etait une edition Bresiliene.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
onzieme diese a écrit :

je continue à aimer malmsteen, mais il a échoué (pour moi, attention !) dans le fait de créer une oeuvre de grande envergure pour guitare électrique et orchestre...
certains me trouverons peut être un peu dur, et je le suis... certains ne se gênent pas pour dire que mozart c'est lourd, mais alors là !!!

et puis qui aime bien chatie bien !

bah pour les incultes du classique comme moi je peux te dire que ca dechire tout
et puis c est aussi le visuel qui est tres important (meme si il en fait un peu beaucoup)

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
chacal a écrit :

Le seul truc que j'ai vu s'en rapprocher au niveau esprit (le premier qui dit S&M je le tape ) c'est le "lingua mortis" de Rage, où là aussi il y a un énorme travail de corrélation et de composition avec l'orchestre symphonique. D'ailleurs c'est celui de prague aussi

Waouhhh chacal t assures de trop... a part moi je ne pensais pas que qq un d autre ecoutait ou meme connaissait rage...
et bien j ai aussi le Lingua Mortis Orchestra, mais seulement c est moins comparable car ce sont des chansons jouees et non des pieces entierement classiques... sans compter que la realisation et le son ne sont pas tops...
en tout cas Christian Wolf a beaucoup apporté à Peavy Wagner, hélas Peavy est revenu à ses folies speed mtela bidon du début (tout s est terminé pour moi avec le départ des frères Efthimiadis et Fischer)... après Ghost en fait...

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je pense exactement la meme chose cher peavy...

sauf que leur speed n'a pas toujours été bidon, et l'album black in mind jle trouve terrible
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
bon en fait je voulais dire presque tous les albums jusqu a The Missing Link (non inclus) et ceux apres Ghost (quoique Welcome to the other side tire encore son epingle du jeu)
en gros ceux avec Manni Schmidt et Viktor Smolski
Moi aussi j ai le collecter Black In Mind tu m etonnes qui dechire, mais pour moi c est pas du speed plutot du heavy...
Sent by the devil.....
Peavy
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
je viens de telecharger les partitions du concert
impressionnant ... mais helas y ont pas mis les solis (de toute maniere je n aurais pas pu les jouer LOL )
Peavy
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
je rejoins 11#

Malmsteen a voulu composer pour un orchestre comme on compose en rock, l'ochestre fait du riff. Riff A, Riff B. pas de déclinaisons, de liaisons. Bcp de déboule, c'est vraiment du orchestre + guitare pas de véritable cohésion

cependant, la 3 est extrement bien foutue à mes oreilles meme si j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il y avait effectivemet redondance (donc il a reussi son coup sur celui la)

*Mode enflammeur de topic ON
A entendre ce disque Turilli compose mieux pour un orchestre que Malmsteen (toutes qualités guitaristiques mises à part )
*Mode enflammeur de topic OFF
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
bah ouais vous avez probablement raison...
n'empeche que peu de gens sont capables d'en faire autant et aussi bien....
Peavy
Glam ND
Ben1984 a écrit :

*Mode enflammeur de topic ON
A entendre ce disque Turilli compose mieux pour un orchestre que Malmsteen (toutes qualités guitaristiques mises à part )
*Mode enflammeur de topic OFF

Il jouait dans Hot-Shot 2, lui ... non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lord Cerise
Ben1984 a écrit :

Malmsteen a voulu composer pour un orchestre comme on compose en rock, l'ochestre fait du riff. Riff A, Riff B. pas de déclinaisons, de liaisons. Bcp de déboule, c'est vraiment du orchestre + guitare pas de véritable cohésion

Euh... étant donné qu'il a pompé un max de trucs (un max non mais icarus dream fanfare, au moins), je crois que ca c'est pas tout à fait justifié ce que tu nous raconte, si?

Non le souci c'est que sa fugue, c'est pas une fugue et sa toccatta c'est pas une toccatta...

Aussi la guitare sur l'orchestre est pas toujours bien gérée mais vu le nombre de concertos pour guitare electro et orchestre on peut lui pardonner.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Oränge ESP
lalimacefolle a écrit :
Pas aussi bien que lui
Mais tu as Jason Becker qui est juste derriere, notre copain Stephan Forté (écoute son BT exemple du defi actuel), et bien d'autre. Si tu voulais dire "avec un orchestre" je dirai que a part Steve VAI et "strings on fire" joué au japon, j'ai pas d'exemple...

Ben je signale pour ceux que ca interresse, c'est a dire tout le monde ici, qu'en 2003 Marty friedman a joué une piece de jason Becker pour guitare et orchestre en live a San fransico il me semble, avce l'orchestre bien sur !!!!!

Malmsteen: Far Beyond the Sun
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur bla bla et guitare...