Marre des prix à la tête du client...

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Vous avez jamais remarqué que quand vous allez dans un magasin de musique, y a jamais de prix sur les objets...
genre on demande au vendeur qui invente un prix de derrière les fagots qu on soit habillé en punk ou en costard cravate...
alors je dis cela suffit... un peu de transparence et d'hônneteté bordel...
j en ai assez d avoir comme seule facture le reçu de ma carte bleue et d'entendre dire que mon pote a eu son pied de micro stagg avec la pince pour 30 euros et que moi j ai payé le même 1 semaine après à 38 euros sans la pince....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
sebrom24
ecoute , je vais tout le temps dans le meme magasin depuis des années , les autres mecs de mon groupe ont laché pas mal de thune la-bas : et bien quand je vais acheter une bricole , le vendeur me fait souvent 10% sans que je lui demande quoi que ce soit . c'est un geste commercial , il est pas obligé de le faire mais j'apprecie beaucoup en tout cas ... je pense que c'est partout pareil ...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
ça dépend si t'es en province ou à Paris ( ou autres grandes villes ).

Bah ouais c'est relou ...
Fier d'être médiocre, Penta power.
Le Tchetchen
Ben le magasin qui fait ça je leur donne pas chère de leur peau car ce n'est pas en fesant ça qu'on gaarde les clients .
PS : par contre c'est normale qu'ils baissent les prix pour des amis(es) .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
the-tourist1
Et puis desfois ils baissent les prix pour les client réguliers j'imagine
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
le magasin en question est Alex Musique, sur Metz... pour pas le nommer lol
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
Ben en general quand les mecs lachent des truc genre 10 % c'est qu'il se font deja des couilles en or sur ton dos...
Tu sais quand t'es client c'est normal que le vendeur fasse style "on est des potes de la vie" c'est ce qui fait revenir le client (perso moi je vais voir le plus simpa forcement, meme si je sais qu'il me ballone).
Donc quand il te dis "bon pour toi je te lache 10 %" en gros faur comprendre "je vais etr gentil et je vais te baiser la gueule que de 50 % du prix de ta gratte"...

ps T de metz peavy? moi aussi !!!
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Azertymat
N1Rico a écrit :
Ben en general quand les mecs lachent des truc genre 10 % c'est qu'il se font deja des couilles en or sur ton dos...
Tu sais quand t'es client c'est normal que le vendeur fasse style "on est des potes de la vie" c'est ce qui fait revenir le client (perso moi je vais voir le plus simpa forcement, meme si je sais qu'il me ballone).
Donc quand il te dis "bon pour toi je te lache 10 %" en gros faur comprendre "je vais etr gentil et je vais te baiser la gueule que de 50 % du prix de ta gratte"...

Ouais, c'est à peu pres ça. Au fait, je connais quelqu'un qui tient un magasin de musique et cette personne refuse de me faire payer un ampli au prix ou elle l'achete !! Vous croyez que si un vendeur acehte aupres de son fournisseur un ampli à 600 €, il a le droit de le laisser à 600 €. Parceque si c'est possible, cette personne que je ne citerais pas est bien radine...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
ben en fait je t'explique:

le mec qui fabrique les amplis les refourgue a des distributeurs, et lui il a pas le droit de le vendre moins cher que ca lui a coute pour fabriquer cet ampli.

Et donc quand il le refille au distributeur, il a carrement pas le droit de dire au vendeur combien il doit vendre son ampli tu vois. et c'est comme ca partout. C'est celui qui vend le truc, qui fixe le prix du truc
(c'est pour ca que dans les pub quand ils disent un prix, ils mettent "tarif conseiller...")

Donc ton vendeur peu te faire le prix qu'il veut. Sauf que il faut prendre d'autre truc en compte. Si il paye 600 Euro l'ampli, il a quand meme des frais a cote (location de l'espace de vente, licenses peut etre, livraison pub, taxes en tout genre...) on appelle ca la repartition des charges fixes.
Du coup le fait de vendre ce truc ne lui coute pas 600 euros mais un peu plus, genre 650 quoi...

Donc si il dit qu'il peut pas, c'est un peu pour ca... Mais il peut quand meme te le faire carrement moins cher qu'il l'affiche.

j'espere avoir bien repondu a ta question
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
GrungeIsDead
peavy a écrit :
le magasin en question est Alex Musique, sur Metz... pour pas le nommer lol
Peavy

Il est bien ce magasin ?

C'est vrai que ça m'énerve aussi que les prix ne soient pas affichés.
Yepaaa !
franck1482
Il me semble que c'est illégal de ne pas afficher les prix de vente dans les magasins
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
the-tourist1
Je me souvien pas avoir déja vu de boutique de gratte sans prix meme si desfois fodré presque sortir la loupe lol
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
N1Rico a écrit :

ouais exact Vallieres plus precisement
et j ajoute que Carlos du Burin m a fait le meme coup cet aprem
Peavy
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
En tout cas je sais qu'il est illégal de vendre sans se faire de marge, ou au pire, à perte. Je crois que c'est la même chose pour les prix, ils doivent être clairement affichés. Une petite recherche google permettrais de répondre précisément à la question. Par contre que le mec te fasse un prix (en fait qu'il te baise un peu moins la gueule comme le dit N1Rico) quand tu es un "régulier" ( ) ou que tu te déleste beacoup chez lui, c'est courant comme pratique.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
papyboyington
Opera a écrit :
En tout cas je sais qu'il est illégal de vendre sans se faire de marge, ou au pire, à perte. Je crois que c'est la même chose pour les prix, ils doivent être clairement affichés. Une petite recherche google permettrais de répondre précisément à la question. Par contre que le mec te fasse un prix (en fait qu'il te baise un peu moins la gueule comme le dit N1Rico) quand tu es un "régulier" ( ) ou que tu te déleste beacoup chez lui, c'est courant comme pratique.

il est interdit, de vendre a perte sauf en periode de solde d ou reglementation sur les periodes de ces memes soldes.
pour ce qui est de la marge pas de reglementation !!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur bla bla et guitare...