Marty Friedman sur perpetuel Burn

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 03 Mai 2005, 21:56
galacticrunner a écrit :
Dave_Rattlehead a écrit :
MorbidAngel a écrit :
j'aurais parié que friedman jouer avec lui sur air.

En fait il a peut-être jouer, mais d'après moi dans l'enregistrement du CD c'est Becker qui a du jouer les 3 guitares une après l'autre ou quelque chose du genre. Mais il n'a rien ''composé'' dessus...

j'ai retrouvé mon cd!

marty ne joue pas sur "AIR" que jason a d'ailleurs dédié a ses parents.
il s'est simplement harmonisé tout seul comme un grand (c'est pas un harmonizer ça sonne vraiment comme du "Rere") par contre friedman joue sur 3 titres:
temple of absurd
eleven blues egyptians
dweller in the cellar

En tout cas bel album, je l'avais eu a sa sortie en vynil et je l'avais racheté en CD parqu'il le vaut bien

et pour compelter le tout....Becker joue sur :

Saturation point et
Jewel

de l'album dragon'sKiss de friedman (sorti en meme temps que perpetual burn)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Moi je préfère le Dragon Kiss au Perpetual Burn.
Pas sur la tête.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Nael a écrit :
Moi je préfère le Dragon Kiss au Perpetual Burn.
Pas sur la tête.

moi j'avais été un poil deçu par le Dragon Kiss par contre, comme quoi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bersërkîer
personnelment je trouve perpetuel pas trop mieux mais un peu plus mieux fait mais bon ca reste subjectif
jimiyves
Citation:
je trouve perpetuel pas trop mieux mais un peu plus mieux fait

En français ça donne quoi ?

Pour en revenir au sujet j'adore ces 2 guitaristes moi aussi.

Citation:
Essayez d'imaginer si depuis le temps il n'avait pas eu sa maladie comment ses doights boujerait sur le manche de la pur folie .

Ben c'était déjà de la pure folie ! Mais à mon avis il avait atteint déjà son maximum technique. Tu le vois jouer comme un malade à 17 ans (sortie de l'album perpetual burn) et sa maladie est intervenue à 21 ans.

Pour ceux qui sauraient pas Jason Becker a commencé vers 14 ans la guitare ...

Et il existe aussi un tribute vraiment super (avec Marty Friedman et Steve Morse entre autres, et mon ancien prof aussi), les bénéfices vont aux parents de Jason car le traitement coûte très cher (mon prof avait dit que c'était plutôt pour lui faire une belle tombe, c'est pas terrible comme humour ).
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
jimiyves a écrit :
Citation:

Citation:
Essayez d'imaginer si depuis le temps il n'avait pas eu sa maladie comment ses doights boujerait sur le manche de la pur folie .

Ben c'était déjà de la pure folie ! Mais à mon avis il avait atteint déjà son maximum technique. Tu le vois jouer comme un malade à 17 ans (sortie de l'album perpetual burn) et sa maladie est intervenue à 21 ans.

Et il existe aussi un tribute vraiment super (avec Marty Friedman et Steve Morse entre autres, et mon ancien prof aussi), les bénéfices vont aux parents de Jason car le traitement coûte très cher (mon prof avait dit que c'était plutôt pour lui faire une belle tombe, c'est pas terrible comme humour ).

Sur son site il explique qu'en fait ça fait 15 ans qu'il devrait être mort, il a rencontré une sorte de gourou adepte des médecines parallèle et apparement ça marche et c'est tant mieux!!
par contre il a commencé a jouer beaucoup plus tot (5 ans), son père et son oncle étaient guitaristes.

bref pour ceux que ça interresse.
http://www.jasonbecker.com/
Infos, sons, images
Bersërkîer
galacticrunner a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:

Citation:

Sur son site il explique qu'en fait ça fait 15 ans qu'il devrait être mort, il a rencontré une sorte de gourou adepte des médecines parallèle et apparement ça marche et c'est tant mieux!!
par contre il a commencé a jouer beaucoup plus tot (5 ans), son père et son oncle étaient guitaristes.

bref pour ceux que ça interresse.
http://www.jasonbecker.com/

Exactement d'accord avec galacticrunner.
Pour jimi yves , le max de technique ne peut pas exister c'est sur que si il n' a pas eu sa maladie les albums qu'il aurait sorti allez etre mieux que perpetuel burn (experience l'oblige)
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Je suis pas sur. Les artistes/groupes sont souvent les plus riches à leur début et deviennent de moins en moins intéressant en vieillissant. Enfin c'est ce que je remarque depuis que j'écoute de la zique.
Bersërkîer
Nael a écrit :
Je suis pas sur. Les artistes/groupes sont souvent les plus riches à leur début et deviennent de moins en moins intéressant en vieillissant. Enfin c'est ce que je remarque depuis que j'écoute de la zique.

Je continue à croire que Jason Becker n'aurait pas eu la même carrière, il se serait certainement assagi mais il aurait chier des BOMBES.
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
MorbidAngel a écrit :
Nael a écrit :

simple exemple qui prouve le contaire steve vai , zakk wilde , azaghtoth , friedman tout leur dernier opus sont excellents

C'est pour ça que j'ai écrit "souvent" ou "je suis pas sur".
Sinon Vai n'a pas égalé Passion and Warfare, je n'aime pas ce que fait Zakk actuellement et les derniers albums solos de Friedman que j'ai pu écouter ne m'avaient pas laissés une impression très positive.
Dave_Rattlehead
Citation:

Heuh non pas vraiment

Son père (Gary ou qqch dans le genre) et son oncle (Bob ou Bradd je sais plus trop toute facon on s'en tape ) jouaient tout deux de la guitare et Jason fut très tôt influencé à commencer la guitare. J'ai même déjà vu une photo de Jason avec une guitare classique en main; c'est sure qu'il ne devait pas être un Dieu à cette époque . Il dit même qu'il donnait des cours à ses professeur de musique au lycé... À 16 ans il rencontre Le père Friedman qui lui était plus agé que lui mais je sais pas trop quel age..

Mais qd même... être bon à ce point! C'est sure que si à 5 ans il était déja un accroc de la guitare et qu'il a continuer jusqu'à sa maladie à l'être, ça ne peu former qu'un Dieu comme il l'a été... Je crois que je vais lâcher ce foutu forum et mettre ce temps sur ma gratte

@PLUS
-Dave_Rattlehead

EDIT: Merde j'avait pas vu que quelqu'un avait déja répondu pour l'âge à laquelle Jason avait commencer la guitare
jimiyves
Ok le sgars je me suis trompé ! C'est tout simplement que j'avais lu ça quelque part. Mes sources ne sont pas bonnes alors.
stevie voodoo
frnachement pr moi le meilleur album de becker c'est speed metal symphony il est tout simplement gigantesque ......

(meme si ca sort un peu du topic......)
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
)
kirk powa a écrit :
frnachement pr moi le meilleur album de becker c'est speed metal symphony il est tout simplement gigantesque ......

(meme si ca sort un peu du topic......)

très bon album effectivement malgré un son plutôt moyen mais c'est cacophony.
sinon dans le genre pour les fans de duos de gratteux fous procurez vous le live de racer X, y'a de la belle paire de gratteux (et non de c.....s ).
Infos, sons, images

En ce moment sur bla bla et guitare...