Master Of Puppets: down pick ou alternate pick ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2007, 16:41
Lärry a écrit :
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
blackbirdsr71 a écrit :
Merci tout le monde, vais faire comme je le sens, 3/4 downpick et le rest en alternate

@Lärry-> c'est faire pour je pense

Oui on est d'accord, mais c'est chiant… Plus de groove, plus de dynamique, juste un truc linéaire. Chacun son truc hein, ceci dit…
Mais c'est pas plus extraordinaire qu'autre chose.

Sauf quand t'as le bras droit qui fait le double du bras gauche.

Bah je joue de plus en plus en aller-retour et à des tempis relativement élevé diront nous… bah j'ai le bras qui fait des pointe après une bonne ehure de jeu… c'est assez impressionant, donc point besoin du down picking pour cela… :p

Bobba a écrit :
D'ailleur quand j'ai commencé la gratte, (par du metal, normal) j'ai fini par arriver à jouer le morceau (en down pick donc). Aujourd'hui je fais de la fusion (depuis 4/5 ans), je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à jouer du metallica

C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve.
C'est plus un trip technique, qu'un apport, les mecs de Dillinger jouent en aller retour très souvent et ça remue bien quand même… A cela près que c'est plus nuancé – enfin bon ça reste brutal hein -
Des types comme Frederik THordendal utilsent le down stroke juste par intermitence et ça en deviens plus significatif, plus utile musicalement, je trouve hein.

Ceci dit continuer à la bosser en down stroke ça peut pas vous faire de mal.
Mais bon comme dirais Irowhat :
Citation:
Quoique, même sur ce type de plans la nuance est permise.

Quand meme, quand t'as l'endurance et la rapidité necessaire, c'est assez jouissif à jouer en down picking

En down picking t'as tendance à bouger l'avant bras, alors qu'en alternate c'est plus le poignet. Resultat, le down picking est plus intense, à la fin tu transpire, mais t'es content.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Je joue la partie ryhtmique en Aller/Retour car je ne tiens pas l'aller très longtemps surtout si je commence par celle là

D'après mon style de je métal, je n'ai jamais réellement travailler les plans en pure aller mais plutot en aller/retour à la slayer on va dire

Même si ça sonne bien, c'est vrai qu'il manque un petit quelquechose, ça ne sonne vraiment pas pareil, pas tout à fait à la James quoi !!!! c'est vrai mais bon chacun est libre de l'interpréter comme il le souhaite du moment que ça sonne et que ça plaise

sacré James !!!!
ostrophium
pareil pour moi ça me rassure ! Je joue la chanson en allez et retour, car si je le fais en down picking j'ai tendence à m'épuiser très rapidement. Enfin j'y arrive plus c'est bizarre j'y arrivais quand je m'étais beaucoup entraîné à vrai dire ... c'set le style de Hetfield qui veut ça surement qu'il a appris à jouer comme ça !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bobba a écrit :
Quand meme, quand t'as l'endurance et la rapidité necessaire, c'est assez jouissif à jouer en down picking

En down picking t'as tendance à bouger l'avant bras, alors qu'en alternate c'est plus le poignet. Resultat, le down picking est plus intense, à la fin tu transpire, mais t'es content.

La c'est une question de technique, c'est très perso, mais quand je suis en aller retour, je fait tout au bras, le poignet est bloqué, c'est plus puissant, moins précis… [url=]Et il est d'accord avec moi, et Steve Morse, alors… [/url]
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ostrophium a écrit :
pareil pour moi ça me rassure ! Je joue la chanson en allez et retour, car si je le fais en down picking j'ai tendence à m'épuiser très rapidement. Enfin j'y arrive plus c'est bizarre j'y arrivais quand je m'étais beaucoup entraîné à vrai dire ... c'set le style de Hetfield qui veut ça surement qu'il a appris à jouer comme ça !

L'inverse est plus interressant à mon humble et personnel qui n'apparteins qu'a moi avis… Paul Gilbert a appris a jouer en jouant uniquement vers le haut, et on voit le resultat : il a une attaque de dingue.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens dans le genre, on parle toujours de Master of puppets, mais ils trichent, il y a un passage calme.
Essayez un peu de passer The number of the beast de Maiden (CYD ? ) en aller simple pour voir.
lemgement lemg
Sheep69
Perso, même si c'est plus difficile je la joue tout en aller simple, et ca rend la chose un peu plus corsée !
Et c'est pas pour rien que Hetfield la joue comme ca, ca sonne plus "sacadé" qu'en aller-retour...
Essaye de jouer Blackened en aller-retour, ca change tout!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sheep69 a écrit :
Perso, même si c'est plus difficile je la joue tout en aller simple, et ca rend la chose un peu plus corsée !
Et c'est pas pour rien que Hetfield la joue comme ca, ca sonne plus "sacadé" qu'en aller-retour...
Essaye de jouer Blackened en aller-retour, ca change tout!

C'est ce que je disais. Blackened est bien représentatif de l'impact du jeu en aller simple, Master l'est beaucoup moins à mon sens.
lemgement lemg
blackbirdsr71
Hmm, en effet, c'est sourtout que Blackened c'est plus bourré de powerchord qu'il faut faire sonner bien fort, d'ou l'utilisation "abusive" du downpick, d'ou le coté plus lourd de blackened et de l'album and justice for all je pense.

Sinon, je joue le debut (de MoP), l'intro en down, puis le
0-0-5-0-4-0-3-0-2-1 en aller retour et puis le sorte de riff chromatique, le gros riff de MoP quoi, en aller retour, et le refrain en downpick. Bon je ne pense pas avoir été clair la.

Donc le down pick jutilise pour le hard Rock à la AC/DC et pour MoP ^^. Aussi autre chanson pas trop vite mais ou c'est plus pratique (quelque trucs pas trop rapide de Slayer).

Les solis evidemment en aller retour, je vois mal quelqu'un comme Kirk Hammett ou Paul Gilbert joué en downpick, pour d'autre truc ou c'est le feeling pur au commande, ca doit etre possible/faisable (cf. David Gilmour), ou Knopfler qui joue avec ses doigts.
Dime_RIP
Citation:
Sinon, je joue le debut (de MoP), l'intro en down, puis le
0-0-5-0-4-0-3-0-2-1 en aller retour

je trouve justement que ce passage est bien plus facile à poser en down pick que la partie précédente qui nécessite un sacré aller je trouve
Jeff Heineken
Lärry a écrit :
C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve. C'est plus un trip technique, qu'un apport...

Je ne te rejoins pas du tout là dessus. Le jeu en "aller-simple" est la base des rythmiques thrash, c'est ce qui apporte de "la patate" dans le jeu !
Pour moi, y'a clairement une différence de rendus entre les deux techniques. Par exemple Chuck Schuldiner, de Death, jouait quasi uniquement en "aller-retour" et ça se sent ! Pas qu'il n'y ait pas de puissance dans son jeu, mais sa rend l'ensemble plus "posé", moins urgent .

Pour Master, j'ai déja vus des mecs jouer l'intro et les couplés en "aller-retour" ... et bein c'est pas ça, aucune dynamique... mais je reconnais que c'est pas évident de tenir le morceau avec cette technique.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jeff Heineken a écrit :
Lärry a écrit :
C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve. C'est plus un trip technique, qu'un apport...

Pour Master, j'ai déja vus des mecs jouer l'intro et les couplés en "aller-retour" ... et bein c'est pas ça, aucune dynamique... mais je reconnais que c'est pas évident de tenir le morceau avec cette technique.

Bah ça dépends surtout de ta puissance de main droite… quand à la dynamique je pense exactement le contraire… 
L'avantage de l'aller retour c'est qu'on peut faire des trucs qui vont méchament vite, avec plein.
Le jeu en aller simple a pour moi un simple avantage, ça permets de bien poser un rythme et de la sacader en mettant un retour de temps en temps… la vraiment ça marque une différence.
outmachin
Et ceux qui font tout en down pick, vs faites comment? Perso je fais un mouvement uniquement de bras, le poignet bloqué, avec le poignet ya pas moyen.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
blackrandy
outmachin a écrit :
Et ceux qui font tout en down pick, vs faites comment? Perso je fais un mouvement uniquement de bras, le poignet bloqué, avec le poignet ya pas moyen.

comme l'explique rondat sur sa cassette video consacre en grande partie aux aller retour (il est un peu fort dans le domaine), c'est le poignet qui doit bouger et pas l'avant bras car tu peux pas aller aussi vite et tu es moins precis; ca devient tres difficile par exemple de faire des sauts de cordes en aller et retour.
outmachin
blackrandy a écrit :
outmachin a écrit :

comme l'explique rondat sur sa cassette video consacre en grande partie aux aller retour (il est un peu fort dans le domaine), c'est le poignet qui doit bouger et pas l'avant bras car tu peux pas aller aussi vite et tu es moins precis; ca devient tres difficile par exemple de faire des sauts de cordes en aller et retour.

Oui mais justement je parle juste de l'aller, et dans le cas précis de MoP...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
blackrandy
outmachin a écrit :
blackrandy a écrit :
outmachin a écrit :

Oui mais justement je parle juste de l'aller, et dans le cas précis de MoP...

perso je le fais tout en aller aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...