Master Of Puppets: down pick ou alternate pick ??

blackbirdsr71
Donc voila, disant que je maitrise 85% de la chanson, juste la partis hyper speed du dernier solo (la parti juste avant les bends).

Et je me pose une question:
je suis concient qu'un solo ce joue en alternate pick, egalement un riff "normal" ou les gros truc thrash à la slayer (les E: -0-0-0-0-0-0- en double croche).

Donc, vous etes d'accord que Master of Puppets c'est pas lent (double croche a 108bpm)
mais, est ce joué en alternate pick (aller retour au mediateur) ou au down pick (uniquement frappé les cordes vers le bas) ??

Bon, des trucs du genre Children Of Bodom, Kalmah, Slayer ou Iron Maiden je joue integrallement en alternate picking (à l'exception de 2-3 accords).
outmachin
Fais une petite recherche... Il y a des millions de topics là dessus...

...Mais bon je suis quand même gentil j'vais te répondre. James la joue tout en "down pick" comme tu dis. Maintenant c'est concevable de ne pas y arriver, un bon plan étant de faire deux coups aller et un coup retour, et comme les doubles du couplet sont chaque fois au nombre de 9 sur la note mi avant de faire l'enroule, ça permet de s'y retrouver bcp mieux et de pas compter comme un bourrin en se trompant 2/3.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
blackbirdsr71
Ah ca remarque la recherche ?
Sinon merci beacoup, donc ca va plus ou moins, je me sens moins con ^^
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
c'est une sacré brute james ^^ surtout vu la durée du morceau quand tu compte le passage en "clean"
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
la recherche remarche oui,
de ce que jconnai du morceau (l'intro.. sui pas trés fan alor .. ^^) je le joue vers le bas tout le temps (si sa peut aidé sait-on jamais^^)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
tanador a écrit :
c'est une sacré brute james ^^ surtout vu la durée du morceau quand tu compte le passage en "clean"

Mouais… 
A million flies can't be wrong.
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Tout vers le bas! Mais bon, rien n'empêche de faire sonner certains passages en alterné, voire d'attaquer le 2è riff en commençant vers le haut...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Je trouve que cette suprématie du jeu tout en down picking, rends le trucs lourd indigeste, et monolithique, sans nuances… C'est sympa mais pas trop longtemps.
blackbirdsr71
Merci tout le monde, vais faire comme je le sens, 3/4 downpick et le rest en alternate

@Lärry-> c'est faire pour je pense
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
blackbirdsr71 a écrit :
Merci tout le monde, vais faire comme je le sens, 3/4 downpick et le rest en alternate

Oui on est d'accord, mais c'est chiant… Plus de groove, plus de dynamique, juste un truc linéaire. Chacun son truc hein, ceci dit… 
Mais c'est pas plus extraordinaire qu'autre chose.
irowhat
Lärry a écrit :
Je trouve que cette suprématie du jeu tout en down picking, rends le trucs lourd indigeste, et monolithique, sans nuances… C'est sympa mais pas trop longtemps.

Je parle juste de la façon dont la joue Hetfield. Personnellement je trouve ça un peu chiant de la jouer uniquement de cette façon., Je te rejoins dans le manque de nuance, et de groove. Quoique, même sur ce type de plans la nuance est permise.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lärry a écrit :
blackbirdsr71 a écrit :

Oui on est d'accord, mais c'est chiant… Plus de groove, plus de dynamique, juste un truc linéaire. Chacun son truc hein, ceci dit…

Sauf quand t'as le bras droit qui fait le double du bras gauche.

D'ailleur quand j'ai commencé la gratte, (par du metal, normal) j'ai fini par arriver à jouer le morceau (en down pick donc). Aujourd'hui je fais de la fusion (depuis 4/5 ans), je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à jouer du metallica
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
blackbirdsr71 a écrit :

Oui on est d'accord, mais c'est chiant… Plus de groove, plus de dynamique, juste un truc linéaire. Chacun son truc hein, ceci dit…

Bah je joue de plus en plus en aller-retour et à des tempis relativement élevé diront nous… bah j'ai le bras qui fait des pointe après une bonne ehure de jeu… c'est assez impressionant, donc point besoin du down picking pour cela… :p

Bobba a écrit :
D'ailleur quand j'ai commencé la gratte, (par du metal, normal) j'ai fini par arriver à jouer le morceau (en down pick donc). Aujourd'hui je fais de la fusion (depuis 4/5 ans), je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à jouer du metallica

C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve. C'est plus un trip technique, qu'un apport, les mecs de Dillinger jouent en aller retour très souvent et ça remue bien quand même… A cela près que c'est plus nuancé – enfin bon ça reste brutal hein -
Des types comme Frederik THordendal utilsent le down stroke juste par intermitence et ça en deviens plus significatif, plus utile musicalement, je trouve hein.

Ceci dit continuer à la bosser en down stroke ça peut pas vous faire de mal.
Mais bon comme dirais Irowhat :
Citation:
Quoique, même sur ce type de plans la nuance est permise.
… 
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MOP, je préfère le jouer en aller-retour, d'ailleurs, je trouve que contrairement au consensus, ce n'est pas le riff qui représente le mieux l'apport du jeu "tout en down picking" d'Hetfield à la musique du groupe.
Blackened est plus approprié à mon avis. Beaucoup plus crevant aussi.
C'est comme sur Blietzkrieg, c'est bien quand on veut se lancer dans la boucherie.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lärry a écrit :
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
blackbirdsr71 a écrit :

Bah je joue de plus en plus en aller-retour et à des tempis relativement élevé diront nous… bah j'ai le bras qui fait des pointe après une bonne ehure de jeu… c'est assez impressionant, donc point besoin du down picking pour cela… :p

Bobba a écrit :

C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve.
C'est plus un trip technique, qu'un apport, les mecs de Dillinger jouent en aller retour très souvent et ça remue bien quand même… A cela près que c'est plus nuancé – enfin bon ça reste brutal hein -
Des types comme Frederik THordendal utilsent le down stroke juste par intermitence et ça en deviens plus significatif, plus utile musicalement, je trouve hein.

Ceci dit continuer à la bosser en down stroke ça peut pas vous faire de mal.
Mais bon comme dirais Irowhat :
Citation:
Quoique, même sur ce type de plans la nuance est permise.

Quand meme, quand t'as l'endurance et la rapidité necessaire, c'est assez jouissif à jouer en down picking

En down picking t'as tendance à bouger l'avant bras, alors qu'en alternate c'est plus le poignet. Resultat, le down picking est plus intense, à la fin tu transpire, mais t'es content.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...