Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
blackbirdsr71 a écrit :
Merci tout le monde, vais faire comme je le sens, 3/4 downpick et le rest en alternate
@Lärry-> c'est faire pour je pense
Oui on est d'accord, mais c'est chiant… Plus de groove, plus de dynamique, juste un truc linéaire. Chacun son truc hein, ceci dit…
Mais c'est pas plus extraordinaire qu'autre chose.
Sauf quand t'as le bras droit qui fait le double du bras gauche.
Bah je joue de plus en plus en aller-retour et à des tempis relativement élevé diront nous… bah j'ai le bras qui fait des pointe après une bonne ehure de jeu… c'est assez impressionant, donc point besoin du down picking pour cela… :p
Bobba a écrit :
D'ailleur quand j'ai commencé la gratte, (par du metal, normal) j'ai fini par arriver à jouer le morceau (en down pick donc). Aujourd'hui je fais de la fusion (depuis 4/5 ans), je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à jouer du metallica
C'est ça qui me rends dingue, il y a des gens qui s'entrainent à le passer comme Hetfield, parceque Hetfield le joue comme ça alors que bah… finalement musicalement ça apporte pas grand chose je trouve. C'est plus un trip technique, qu'un apport, les mecs de Dillinger jouent en aller retour très souvent et ça remue bien quand même… A cela près que c'est plus nuancé – enfin bon ça reste brutal hein
-
Des types comme Frederik THordendal utilsent le down stroke juste par intermitence et ça en deviens plus significatif, plus utile musicalement, je trouve hein.
Ceci dit continuer à la bosser en down stroke ça peut pas vous faire de mal.
Mais bon comme dirais Irowhat :
Citation:
Quoique, même sur ce type de plans la nuance est permise.
…
A million flies can't be wrong.