Mauvaise surprise a l'achat

Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
Bonjour

j'ai acheter une pedale d'effet il y a quelque temps (une mxr disto )

Seulement voila , après avoire convenue avec l'acheteur des modalité de l'échange ( sur leboncoin ) on en vient a cette solution proposé par laposte :

l'acheteur (moi ) ne peut recevoir le colis que si il délivre l'argent au facteur

Ce que je fais . Mais la , surprise , la pédale est très largement endommagé, beaucoup d'éraflure , bouton qui sont a a limite de sauter ect...

Le bougre n'as pas juger utile de repondre a mes mail
Je voulais savoir si je pouvait faire quelque chose contre lui on si c'est fichu

amicalement
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Probablement pas. Ca aurait été par ebay et payer par paypal tu aurais pu ouvrir un litige et espérer un remboursement. A la rigueur s'il t'a ouvertement menti en disant qu'elle fonctionnait parfaitement et envoyé des photos mensongères tu peux toujours tenter de porter plainte mais je doute que ça aboutisse.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
en faite j'ai l'impression que ça vient de l'envoie
C'est le transport qui a fait cet etats
melodymaker
Mercy a écrit :
en faite j'ai l'impression que ça vient de l'envoie
C'est le transport qui a fait cet etats

Règle d'or avec la poste, si tu as un doute, tu ne prends pas, car à partir du moment où tu ouvres le colis, la poste considère que tu acceptes, et tu n'a plus de recours
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bah, le colis était dans un sale état ou pas ? La pédale était correctement emballée ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Fenson66
Salut !

Si ça vient du transport c'est marron. Mais en même temps pour aller jusqu'à faire des éraflures il faut que le colis soit lacéré.
De plus si le vendeur ne répond pas à tes mails c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.
Donc déjà savoir si l'emballage est endommagé.
Ensuite savoir ce qu'il t'as dit sur cette pédale, en espérant que tu ai conservé vos échanges écrit. Du moment qu'il t'as présenté l'objet comme étant dans un état qui ne correspond pas à ce que tu as reçu c'est une escroquerie. S'il t'as donné des photos c'est encore mieux.

Donc, si le soucis ne vient pas du transport, menace le de porter plainte, déjà ça ça aide à dérider quelques vendeur récalcitrant au dialogue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
le probleme est la

Il m'as envoyer des photos avant l'envoie avec l'état qu'il décrivait dans l'annonce

Ce n'est qu'après envoie via laposte que la pédale est détérioré
Fenson66
Mercy a écrit :
le probleme est la

Il m'as envoyer des photos avant l'envoie avec l'état qu'il décrivait dans l'annonce

Ce n'est qu'après envoie via laposte que la pédale est détérioré

Oui mais le colis il était comment quand il est arrivé, c'est là toute la question ?

S'il était détérioré c'est, en gros, de ta faute, s'il ne l'était pas c'est la faute du vendeur.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
le colis avant ouverture était normale
Fenson66
Mercy a écrit :
le colis avant ouverture était normale

Donc la pédale était endommagée avant le transport.
Donc ce que tu fais c'est que tu lui écrit un gentil petit mail comme quoi tu lui laisse le choix : ou il annule la vente (il te rembourse avec prise en charge des frais de retour de la pédale) soit tu portes plainte et ça se règlera devant la justice.

Concernant les photos qu'il t'a envoyée, tu es sur qu'il s'agit de la même pédale mais avant qu'elle soit endommagée ? Il a peut être pris des photos sur le net et il y a peut être un moyen de prouver via les photos qu'il ne s'agit pas du même objet ?

En gros , plus tu auras de "preuves à charge" plus tu auras de poids sur lui.

Si tu peux mettre les photos qu'il t'a envoyée et celle de la pédale que tu as reçu.

Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
il m'as repondue.

Il affirme que la pedale était bien emballé avant envoie . il des photos pour le prouver
il soutien que c'est le transport qui a abimer la pédale
milkyway77
Ben ouais, et toi, tu affirmes que la pédale était détériorée à la réception, alors que le colis était en bon état, et tu as des photos pour le prouver.
C'est sa parole contre la tienne, et en cas de litige, c'est rârement le vendeur qui gagne.
Des photos de pédale en bon état, je t'en trouve une dizaine en 5mn sur le net, facile.
C'est pourquoi les acheteurs de guitares de prix, par exemple, demandent qu'on leur envoie une photo particulière, genre la guitare avec une cuiller à café tordue posée dessus, pour prouver que c'est bien le bon objet et pas une photo de récup.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
En fait c'est plus simple que ça n'y parait et ça a même un côté vicieux.
Je m'explique.
Tu as accepté le colis livré par le postier. Pour la poste ça veut dire que le colis était en bon état et donc que le contenu l'est aussi (déjà de ce côté là il n'y a pas de réclamation possible).
La pédale est détériorée, mais cette détérioration (selon ce que tu nous dit) ne peut être du qu'à des chocs avec d'autres objets (elle ne peut pas être dans cet état là juste en étant secouée).
Donc le seul responsable (sans prendre parti) est légalement le vendeur puisque ça ne peut être ni toi ni le transporteur.

Il te dit qu'il a des photos pour le prouver : et bien demande lui ces photos.

Tu as gardé l'emballage ?

oldsquier
Malheureusement, tout ça reste très théorique car un vendeur indélicat sait très bien que son acheteur n'engagera pas de procédure judiciaire pour un litige d'à peine quelques dizaines d'euros. Car même si la justice est, théoriquement gratuite, elle coûte fort cher (avocats, mais aussi huissiers, et surtout les taxes). Bref, est-ce que ça vaut de coup de dépenser plusieurs centaines d'euros pour une pédales en mauvais état ?
Oui, si l'on en fait une histoire de principe et qu'on a les moyens financiers. Non, dans le cas contraire. Malheureusement, ces aigrefins ont encore de beaux jouyrs devant eux.
Maintenant, il y a une autre méthode vu que tu connais son adresse... Et puis tu peux toujours lui tailler un beau costard sur la toîle. M'étonnerais qu'il porte plainte...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
SharkFood
milkyway77 a écrit :
C'est pourquoi les acheteurs de guitares de prix, par exemple, demandent qu'on leur envoie une photo particulière, genre la guitare avec une cuiller à café tordue posée dessus, pour prouver que c'est bien le bon objet et pas une photo de récup.

Pas mal...

Apparemment, tu as acheter la pédale en contre remboursement (si j'ai bien compris), donc RIEN ne t'empèche d'ouvrir le colis et de le refuser si la pédale ne te plait pas.
J'avais envoyé une 12 cordes par la poste avec ce genre de paiement et j'étais au clair que si la gratte ne convenait pas, je la récupérais.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...