Mediator ou pas ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Ou la Catedrale

Non mais je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé par le classique, donc forcément aux doigts. Mais logiquement, tu as des ongles... Perso je vois pas pourquoi la guitare devrait être obligatoirement se jouer à l'onglet. Mais comme a dit zobi1kenobi: si tu le sens pas, le fais pas. J'pourrais parfaitement commencer à jouer à l'onglet, mais j'ai trop la flemme >_< Bien que parfois, je l'avoue, ça aide à la fluidité (exemple: le solo dans Dani California, les premières notes. J'me suis enregistré avec et sans onglet, avec onglet c'est direct fluide, tandis que j'dois m'entrainer avec les doigts pour que les notes ne soient pas trop séparées...)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Gypsyking a écrit :
...(meme si jles perd tout le temps)...

Normal, c'est la fonction principale du médiator

mrjon> Tu utilises tout le temps tes "doigts"? Ou bien les ongles plutot, par exemple pour les accords sur grosses cordes, en saturation???
A ce niveau, le plectre est indispensable.
Et bonjour les harmoniques artificielles avec son ongle ^^
outmachin
Hein? L'onglet, indispensable pour les accords? Perso je me débrouille beaucoup mieux sans qu'avec

Et pour les harmoniques artificielles... si c'est bien ce que je pense, c'est un truc que t'apprends dès le début de ton apprentissage à l'académie (ou conservatoire pour les français)...
mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le
En reponse a arnu . j'ai pas trop de difficultés pour les harmoniques artificielles je les fais avec la paume de ma main . sinon je me suis exercé sur des plans d'aller retour au mediators , ca va je commence a m'habituer mais pour l'instant meme pour les arpeges les plus simples je les fais au " doigt " ou plutot a " l'ongle" . merci pour vos reponses
HenDriXstyle
Moi j'ai presque pas d'ongle et je joue au doigts, mais pas avec les ongles avec les peaux...
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
The Warrior
HenDriXstyle a écrit :
Moi j'ai presque pas d'ongle et je joue au doigts, mais pas avec les ongles avec les peaux...

+1

enfin les rares fois ou je joue au doigt ...
a vrai dire je deteste le contact des ongles sur les cordes ... et puis je me les ronge ca favorise pas le travail du jeu au doigt ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MysticalPotatoe
pareil
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...