Mediator ou pas ??????

mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le
bonjour , voila comme le titre indique mon probleme . Beaucoup de personnes me conseil d'utiliser un mediator pour gagner en rapidité etc... ca va faire 5 ans que je joue de la gratte et je me suis toujours senti plus à l'aise sans mediators . je suis très polyvalent , je peux passer du jazz au metal sans souci , le hic c'est que pour le metal on a besoin d'avoir beaucoup de rapidité pour executer des monter et descente assez rapide du sweeping . mais sans mediators est ce que c'est possible ? alors est ce que je peux continuer de m'exercer sans mediators ou va t-il va falloir que je songe serieusement à me mettre au mediators ????????? Merci
rüleskiller
Ben le mieux c'est d'essayer !! Mais comme tu n'as pas l'habitude faudra tout réapprendre ( allers retours surtout )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
X-TaLioN-X
mrjon a écrit :
bonjour , voila comme le titre indique mon probleme . Beaucoup de personnes me conseil d'utiliser un mediator pour gagner en rapidité etc... ca va faire 5 ans que je joue de la gratte et je me suis toujours senti plus à l'aise sans mediators . je suis très polyvalent , je peux passer du jazz au metal sans souci , le hic c'est que pour le metal on a besoin d'avoir beaucoup de rapidité pour executer des monter et descente assez rapide du sweeping . mais sans mediators est ce que c'est possible ? alors est ce que je peux continuer de m'exercer sans mediators ou va t-il va falloir que je songe serieusement à me mettre au mediators ????????? Merci

ba par le sweep sans médiator sa va etre quant même pas simple ! a moin que tu laisse beaucoup poussé les ongles lol !
¤¤°New°borN°¤¤
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
mrjon a écrit :

ba par le sweep sans médiator sa va etre quant même pas simple ! a moin que tu laisse beaucoup poussé les ongles lol !

et encore, dans un sens ça va accrocher xD
murtaugh
5 ans de gratte sans avoir touché un mediator j'ai envie de dire que c'est pas malin
A moin de vouloir fair ton révolutionnaire de la gratte et d'inventer plein de super techniques seulement avec tes paluches il est préférable que tu commence à utiliser le bout de plastic magique
Gypsyking
Moi je suis deux fois moins performent sans médiator je le trouve indispensable (meme si jles perd tout le temps) pour les allé retours ou les plans vraiment rapides .Je ne pourai presque pas joué sans médiator
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
HenDriXstyle
Citation:
ouais il faudrait juste s'appelait mark knopfler

Et encore niveau utilisation des doigt y mieux que lui (toucher je dis pas) mais technique, regarde tout les bluesmen qui jouent en picking.
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
murtuf a écrit :
5 ans de gratte sans avoir touché un mediator j'ai envie de dire que c'est pas malin
A moin de vouloir fair ton révolutionnaire de la gratte et d'inventer plein de super techniques seulement avec tes paluches il est préférable que tu commence à utiliser le bout de plastic magique

Test si tu as envie, et utilise en si tu en exprime le besoin c'est une affaire de gout aprés tout.
MysticalPotatoe
chacun son truc apres tout hein
j'aurais tendance a dire qu'il faudrait savoir jouer des 2 facons
moi j'suis aller chercher encore plus loin, depuis que j'ai essayé l'hybrid picking je joue presque plus que comme ca...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MysticalPotatoe a écrit :
chacun son truc apres tout hein
j'aurais tendance a dire qu'il faudrait savoir jouer des 2 facons
moi j'suis aller chercher encore plus loin, depuis que j'ai essayé l'hybrid picking je joue presque plus que comme ca...

ouais moi aussi c'est parreil… le pire c'est que on deviens feignant sur l'aller retour après… 
A million flies can't be wrong.
MysticalPotatoe
je trouve ca vachement mieux niveau sensations de jeu...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
farine54
Je pense pas que le médiator soit indispensable pour jouer vite, il faut simplement du temps et du travail pour y arriver, regarder les guitaristes classique et finger picking. J'en conviens que c'est moins populaire sur electrique mais il y en a quand même: Mark Knopffler, Sonny Landreth, Derek Trucks en autre. Il y avait un guitariste métal dans les 80's aussi mais je me rappelle plus de son nom.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Moi je dis : si tu le sens pas le fais pas. Comme Michel Dus.

Il y a pas mal de guitaristes qui aprennent a jouer au mediator, et qui essayent de s'en debarasser apres parce que ca limite beaucoup le jeu d'une certaine maniere (genre pas d'accords groupés etc).

Et pour la rapidité, je pense pas que tu trouve que Paco de Lucia soit specialement lent...
outmachin
Ou la Catedrale

Non mais je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé par le classique, donc forcément aux doigts. Mais logiquement, tu as des ongles... Perso je vois pas pourquoi la guitare devrait être obligatoirement se jouer à l'onglet. Mais comme a dit zobi1kenobi: si tu le sens pas, le fais pas. J'pourrais parfaitement commencer à jouer à l'onglet, mais j'ai trop la flemme >_< Bien que parfois, je l'avoue, ça aide à la fluidité (exemple: le solo dans Dani California, les premières notes. J'me suis enregistré avec et sans onglet, avec onglet c'est direct fluide, tandis que j'dois m'entrainer avec les doigts pour que les notes ne soient pas trop séparées...)

En ce moment sur bla bla et guitare...