Mediators à partir de cartes téléphoniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 09 Janv 2008, 00:21
diwood a écrit :
moi je fais ça dans des bouchons de lait pour depanner , mais j'adore le son des pieces de monnaie avec les acoustiques , j'aimerais bien avoir un mediator en metal, pour l'acoustique .

T'as des cordes en Kryptonites renforcées ?
A million flies can't be wrong.
Invité
eu non ^^ , pas encore , à mon avis thomann doit faire ça lol

mais les pieces de monnaie nique pas trop mes cordes , ma caisse par contre ...
Doctor Robert
georgius a écrit :
Lärry a écrit :
georgius a écrit :
Depuis 30 ans j'utilise des vieux 33 ou 45 tours découpés au ciseau, libre à vous pour la forme, le sillon donne un son que j'aime, c'est mon truc..
Il y a des disques plus ou moins souple, à vous de voir

sauvage…

Non je joue du blues et du rock pour faire danser
Il y a des disques bien souples, essaie tu verras

aarrgghhh!! +1 lärry... si tu veux je te file des médiators en échange de tes vynils!
georgius
EDJ_ a écrit :
c'est vrai qu'un médiator c'est pas donné, ça vaut le coup de le faire soit même

C'est pas la question, si tu es en panne de grattoir un dimanche matin, je te donne une combine très efficace. Ah si c'était un truc de Page ou Hendrix vous seriez tous à découper des disques pourris
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :
c'est vrai qu'un médiator c'est pas donné, ça vaut le coup de le faire soit même

C'est pas la question, si tu es en panne de grattoir un dimanche matin, je te donne une combine très efficace. Ah si c'était un truc de Page ou Hendrix vous seriez tous à découper des disques pourris

non
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
georgius
EDJ_ a écrit :
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :

non

Bon alors Gilmour ???
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :

non

Bon alors Gilmour ???

non j'ai pas de vynils en fait
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :
georgius a écrit :
EDJ_ a écrit :

non

Bon alors Gilmour ???

Idem non et non plus… 
Attaquer un vinyl ça me ferait trop mal au coeur, j'ai déja du mal à écouter un mp3 ailleurs que dans le train ou en marchant en ville… 
Je préfère 10 fois écouter un vinyl qu'un CD chez moi.
=> pas touche à mes vinyls.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ouais moi pareil. c'est des objets tellement beaux et géniaux, comment on peut massacrer ça
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
EDJ_ a écrit :
ouais moi pareil. c'est des objets tellement beaux et géniaux, comment on peut massacrer ça

Sais pas… 
J'ai faillis m'acheter le dernier album de Fantomas en Vynil, bin frachement c'est plus cher, mais v'la la gueule de l'artwork et surtout le son prends nettement plus par les tripes. C'est très impressionant.
Invité
sauvage !

un vinyl ! je m'insurge , c'est trop bien les vinyls ,vends les et achète un dugain , on va quand meme pas massacrer ca ... j'adore les vinyles sérieux ... pis y'a de la musique dedans , on peut pas faire ca ... enfin j'sais pas lol

le son vinyl ca a un grain caractéristique , ca rend bien mieux que les Cd (exemple , the wall en vieux vinyl de l'époque et sa réédition CD , ben ca sonne pas pareil , le vinyl rend nettement mieux malgré la platine cheap de ma tante ... j'ai halluciné ! le grain du son est absolument magnifique)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est clair que le grain vinyl c'est quelque chose.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
metalmonster a écrit :
sauvage !

un vinyl ! je m'insurge , c'est trop bien les vinyls ,vends les et achète un dugain , on va quand meme pas massacrer ca ... j'adore les vinyles sérieux ... pis y'a de la musique dedans , on peut pas faire ca ... enfin j'sais pas lol

le son vinyl ca a un grain caractéristique , ca rend bien mieux que les Cd (exemple , the wall en vieux vinyl de l'époque et sa réédition CD , ben ca sonne pas pareil , le vinyl rend nettement mieux malgré la platine cheap de ma tante ... j'ai halluciné ! le grain du son est absolument magnifique)

Des enregistrement actuels sur des vynils ont un son en général à tomber. Puisque tu kiffe le métal fait une commance un de ces 4 chez Relapse d'un album en Vynil et laisse un pote l'acheter en CD. Encode le CD en MP3 de bonne qualité et compare.
Vynil => win par KO.
The Mullet Burden de The Dillinger Escape Plan en vynil c'est un claque assurée.
georgius
EDJ_ a écrit :

Je ne touche pas à mes Sheila, C Gérome, Richard Antoni mais les hendrix, et autres Stones aucun scrupule.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
J'utilisais le couvercle d'une boite de Nesquick pour découper mes mediators à une époque, si vous aimez les picks souples ...

En ce moment sur bla bla et guitare...