Mediators Dunlop Jazz III : est-ce vraiment l'idéal ?

Forum Dunlop
Forum
Azargoth
Bonsoir,

Je suis depuis quelques années un grand fan des mini-médiators Dunlop Jazz III connu pour leur polyvalence, leur précision autant pour le jazz que pour le métal.... Par rapport à tout les autres que j'ai pu essayer, j'ai trouvé que c'était le plus adapté aux solos rapides.
Mais voila, je me pose tout doucement des questions, car je fais de plus en plus d'erreur à la main droite à cause de ce médiator. Premièrement car il est vraiment très petit, et souvent le pouce ou même les autres doigts frôlent des cordes qui ne devraient pas sonner et deuxièmement, car il a tendance à se déplacer jusqu'à finir par tomber si je ne fais pas attention.
J'ai remarqué aussi que pour le sweeping, ce n'est pas l'idéal.

J'aimerai l'avis d'autres personnes qui utilisent ce médiator et des conseils pour un éventuel changement (et plus en mini cette fois)...
Gl@sh
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Apr 09, 20:09
pour moi c'est le top. Je viens d'acheter un médiator en bois (10€ pièce quand même )... et bien j'en suis bien moins satisfait que le jazzIII.
Et puis le jazzIII facilite grandement le jeu du guitariste (aller/retour, sweep, et même tapping (je déconne hein ) ).

Bref pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Après c'est vrai que ça dépend du style que tu pratiques. Par exemple pour la rythmique je préfère de loin un médiator en plastoc de 1.0 mm (style Fender Heavy ou Dunlop).
Azargoth
Le médiator à 10 € vient d'une marque française connue non ? Je ne me souviens plus du nom mais ils font également des meds en or et en os ?
Clémentito
l'important c'est de se sentir bien avec son médiator, essaies en plein : prends celui qui te convient le mieux


pour ma part, je reste fidèle au jazz III
Kalik
  • #6
  • Publié par
    Kalik
    le 21 Apr 09, 08:37
Perso je décroche pas des Stubby 2mm.

Les Jazz III sont trop gros je trouve.
Suicide Is Fine.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Iom
    le 22 Apr 09, 11:26
Pour moi, pas question de passer à autre chose qu'un Ultex (ou un petit rouge si j'ai que ça, mais l'Ultex est terrible)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Gl@sh
  • #8
  • Publié par
    Gl@sh
    le 22 Apr 09, 14:13
Lapo77 a écrit :
Fabinus: Tu parle tu des médiator Dugain ou autre ? À 10€ le médiator, tu dois bien te souvenir de la marque (si c'est pas marquer dessus)

Il s'agit d'un médiator John Pearse, acheté en VPC lors d'une commande...
Ben, je n'achèterai plus de médiator en VPC ^^, sauf si je connais précisément le modèle.
Pluton
  • #9
  • Publié par
    Pluton
    le 22 Apr 09, 18:12
Perso j'ai tester plusieur mediator outre la serie tortex que je trouve pas super pratique a moins de ne faire que de la grosse rythmique...(gros son inside)
J'ai essayer le modele jazz en tortex j'ai pas aimer car trop petit je le trouve pas pratique et pas assez epais pour moi.

Je me suis rabatu sur les ibanez sand grip et la j'adore pas trop gros ni trop petit tiens bien entre les doigts est relativement pointus pour toute les parties lead.
Seul ombre au tableau la matiere du moins le ressentie quand tu attaque une corde je suis pas top fan.
Lapo77
J'ai justement un médiator John Pearse, acheter lors d'une commande de cordes au USA.

J'ai lus sur d'autre topic les avis d'un membre du forum, qui possédais différent Dugain et 2-3 John Pearse et il dissait que les Dugain était vraiment un cran au dessus. Que la différence sonore entre les différent bois pouvais s'entendre et tout (alors imaginer entre le bois et l'os ...)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • #11
  • Publié par
    Harmy
    le 23 Apr 09, 00:27
j'en est testé plusieurs des médiators personnellement et le Jazz III est vraiment énorme !
pour moi sa reste le plus adapté a mon jeu mais c'est un questions de goûts.

Si tu le trouve trop petit prend la taille XL c'est le même mais en plus grand

En ce moment sur bla bla et guitare et Dunlop...