Je viens ici vous faire part de ma mésaventure suite à une vente sur le forum...
Il y a environ 1 an j'ai revendu mon EHX Frequency Analyser modifié par Basstyra à un forumeur (krunozor)... Cette pédale me manquait vraiment, et comme le forumeur en question l'a remise en vente, je saute sur l'occas' pour me la re-offrir...
Le vente se fait tranquillement, krunozor est super arrangeant en me la réservant le temps que je revende mon chorus...
Bref tout roule, la pédale est postée, j'attends tranquillement. Lundi, avis de passage, j'étais au taf, le livreur repassera le lendemain. Mardi je rentre du taf, pas d'avis de passage dans la boite aux lettres... Bizzare... Krunozor m'avait filé le numero de suivi, je jette un oeil sur le net : "coli livré"!
Ni une ni deux, j'appelle coliposte, 10 min d'attente à 15ct la min, bref, une nana me répond que le coli a bien été livré et signé par moi même, alors que j'étais au taf toute la journée! Elle me dit qu'elle va faire remonter ma contestation et qu'on me rapellera... Je fais quand même un tour chez tous mes voisins pour voir si quelqu'un ne l'a pas reçu par erreur, personne n'a reçu mon coli...
Ce matin coliposte m'appelle pour me dire que le livreur est bien venu à mon adresse, a sonné, un jeune avec un bouc lui a ouvert, a signé et a pris le coli... Je demande à parler au livreur, et lui demande de me décrire la maison, j'en ai déduis que mon coli est ... chez mes voisins. Pourtant j'avais sonné hier chez eux, et un jeune (avec un bouc) m'avait ouvert et m'avait dit qu'il n'avait rien reçu...
J'y retourne cet aprem, je tombe sur son frère, qui me dit lui aussi n'être au courant de rien... Je lui explique que le livreur est formel sur la maison où il a laissé le coli, que je suis passé voir son frère hier etc... Je lui explique calmement que je le laisse voir ça avec son frère, et que si demain je n'ai pas de nouvelle, j'irai simplement porter plainte chez les flics, en lui précisant que le livreur est ok pour témoigner de l'adresse où il a livré le coli et qu'il peut décrire la personne qui a signé à ma place (faux et usage de faux...) Bon je bluffe un peu mais bon... Je lui précise également que j'ai une attestation de mon employeur qui prouve que j'étais au taf à ce moment là... Je repars.
20 min après les 2 frangins sonnent à ma porte avec le coli ouvert à la main, accompagné d'un pote. Il m'expliquent que c'est le pote en question qui a ouvert au livreur, pris le coli et signé le bon, et posé le coli dans un coin (ce que je fais toujours quand je suis chez un pote, normal ). Bref une belle histoire qui ne tient pas debout... Je leur ai laissé raconter leur bobard, et suis rentré avec ma pédale, quand même supra soulagé...
Bref, méfions-nous de nos voisins...