Merci a tous!.notre premiere scene !!photo inside

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je me permets ce post, surtout pour remecier la communauté "guitariste.com"pour toute les réponses apportés a mes questions.Les réponses y sont parfois diffuses mais on sent bien le désire d'entraide qui vous animent

Ce message s'adresse aussi particulierement a ceux qui redoutent le trac, a ceux qui doutent de leurs capacités et de tout.Et a ceux qui tentent de concilier la vie familialle et celle de musicos (nous avons 3 enfants !)
Je fais partie de cette espece! j'ai repris la gratte y'a 3 ans et ma femme s'est mise au chant depuis 1 an, avec acharnement nous avons trouvés les autres membres qui allaient former LIZZYPHONE. Les criteres humains primant sur les qualités musicales (un minimum quand meme !)
3 mois que nous sommes complets et bossons bcps , 2 repets par semaines de 5 heures chacunes, que du boulot avec 1 ou 2 poses de 15 minutes pas plus.......14 titres reprises en place, nous avions programmés le concert alors que nous n'étions pas encore au complet ...
Je suis content de vous annoncer que notre premiere scene s'est bien passée...
le contexte une fete dans une ville (fete de la ziq avancée, une scene couverte 100 m2, 6 kW de sono , 3/4 d'heure de scene, des HF sur les guitares....

Au moins 500 personnes, mais assises et pas vraiment rock n roll, avant nous y'avait du folklore!.
On balance un premier titre d'iron maiden, et on poursuit avec telephone rolling stones, thin lizzy
, joan jett......
Je suis un grand froussard ma femme qui chante aussi, nous étions flippés a l'idée de monter sur scene(on a bouffé des pilules homéopathique toute la journée) .Tout était nouveau pour nous, balance, light etc....j'ai pris une grosse claque quand j'ai allumé la gratte dans les 6 kilos (ca pulse !)
Premier morceau difficile et technique pour moi "solo" et le reste on a déroulé avec une facilité incroyable tout passait, avec les HF on étaient libre sur cette grosse scene, on est meme allés dans le public avec les grattes....QUE DU BONHEUR hélas trop court au vu de l'attente , on a joués a 23h00 et fait la balance a 13h00 !

A la sortie bcps de louanges, ils ont trouvés notre prestation "proffessionnelle" et ont soulignés que notre bonheur a etre ensemble sur scene était visible!
Je fais partie des gens qui sont passionnés, je n'ai pas de talents pour la musique, mais je travail dur..et je m'accroche....
voici les photos..

moi meme !!

le groupe entier

moi et ma femme
Fluctua, copyright à moi
C'est cool cette histoire, former un groupe avec sa femme, c'est bien bien J'aurais bien voulu être la pour voir ce concert qui avait l'air si super

Bonne continuation
Ca manque de jazz ici... standby...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca fait plaiz ce genre de topic
  • Publié par
    Clara59
    le
félicitations
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
C'était quoi votre "set-list" ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
ilannsk8
Congralutions ! (avec l'accent anglais :p)

Sa a l'air pas mal tous, Je viendrais vous voir au zenith !
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
bobby sixkiller a écrit :
les photo sont superbes

ouais mazette
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
jägermeistershred a écrit :
super photos!!

et bonne chance pour la fete de la zik a soultz sous foret

Mais ou as tu vu ca ??? et a Bischwiller demain le 20/06 (avis aux locaux !)

La set list :
Iron Maiden : The ides of March
Telephone : Au coeur de la nuit
Thin Lizzy : Don't believe a word
Hole : Celebrity Skin
Joan Jett : I love rock'n'roll
Telephone : Flipper
Thin Lizzy : The boys are back in town
Ufo : Doctor Doctor
Telephone : Ca c'est vraiment toi
Version Status Quo : Proud Mary
Rolling Stones : Jumpin' Jack Flash
Thin Lizzy : Waiting for an alibi
Telephone : Un autre monde

Merci pour votre sympathie !! et vos encouragements !!
Le Zenith me semble compromis, plutôt le bar du coin, ce sera déjà bien...
jägermeistershred
tu as fais un topic dans "concert" comme quoi tu recherches d'autres groupes et que tu vas jouer a soultz sous foret !

je connais un peu ce village !et wissembourg aussi!

ben bonne chance pour bischwiller

salut,

elles sont trés réussies tes photos! félicitations!

J'adore aussi la couleur de ta Les Paul Standard. Peux-tu me dire de quelle couleur il s'agit? (Honey Sunburst ..?)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Habana a écrit :
salut,

elles sont trés réussies tes photos! félicitations!

J'adore aussi la couleur de ta Les Paul Standard. Peux-tu me dire de quelle couleur il s'agit? (Honey Sunburst ..?)

La couleur je crois c'est honey burst, c'est une premium std, je l'ai cherement achetée d'occaz !! Et je n'ai pas rencontré le proprio précédent,elle est de '96 .....Y'a des momment je me demande si ce n'est pas une desert burst, faut dire que suivant la lumiere elle donne différrents tons de couleurs ...
fenhrir
Ca avait l'air super sympa votre concert ! En tout cas toute mes félicitations ... ça fait plaisir de voir des amateurs qui plus est humble qui prennent plaisir à partager leur musique mais aussi leur expérience. J'espère qu'on arrivera également à faire la même chose dans mon groupe. Sinon petite question, vous avez 3 enfants, de quel age ? Comment faire 2 répètes de 5 heures avec 3 enfants ? o_O bref, vous devez bien gérer votre temps !

En ce moment sur bla bla et guitare...