Mes oreilles......

Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Voila, durant les repet on jou relativement fort (le batteur est un bucheron et les ampli sont a fond lol) et je m'inquiete pour mes oreilles. J'ai deja été opéré 2 fois de mon oreille gauche et mon ouie a pas mal baisser sur celle ci. Etant donné que jai pas envi de devenir completement sourd avant mes 20 ans, j'aimerai savoir qu'elle type de protection je peut utiliser...... j'aimerai autant un casque anti-bruit (jai du mal a supporter les bouchons) mais je sais pas vraiment si je peut prendre nimporte koi, faut quand meme que j'entende ce que je jou et ce que jou les autres.... est-ce qu'avec ce type de truc vous pensez que ca feré l'affaire :

http://webshop.manutan.fr/is-b(...)mage=

Voila, j'attend vos conseils, merci d'avance.....
loozbé
  • Publié par
    loozbé
    le
Glob a écrit :
Voila, durant les repet on jou relativement fort (le batteur est un bucheron et les ampli sont a fond lol) et je m'inquiete pour mes oreilles. J'ai deja été opéré 2 fois de mon oreille gauche et mon ouie a pas mal baisser sur celle ci. Etant donné que jai pas envi de devenir completement sourd avant mes 20 ans, j'aimerai savoir qu'elle type de protection je peut utiliser...... j'aimerai autant un casque anti-bruit (jai du mal a supporter les bouchons) mais je sais pas vraiment si je peut prendre nimporte koi, faut quand meme que j'entende ce que je jou et ce que jou les autres.... est-ce qu'avec ce type de truc vous pensez que ca feré l'affaire :

http://webshop.manutan.fr/is-b(...)mage=

Voila, j'attend vos conseils, merci d'avance.....

ah mon avis si tu as été opéré , demande plutot des conseils a ton ORL , lui te diras les bonnes protections homologuées et tout ça ....
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
Tu ressembleras à Brad Delson, le gratteux de Linkin Park
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
jai été opéré il y a 6 ans deja....... et jai demenagé depuis, donc faudrais que jaille voir un autre orl...... et dans le coin ou jhabite c pas la porte a coté..... et puis ce que je veut c juste eviter de prendre tout ce son brut dans les tympans...... ya des casques qui diminu le son de 25dcb jusqua 50 mais je me rend pas compte du niveau sonore aukel ca correspond.
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
Gardoo a écrit :
Tu ressembleras à Brad Delson, le gratteux de Linkin Park

arf merde lol bah pas grave, moi jarrive a faire autre chose que des accords barré
loozbé
  • Publié par
    loozbé
    le

voilà ....
fais la soustraction toi meme
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
merci, je me rend mieu compte...... va falloir que jessai tout ca
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Si tu prends un casque , ne le prends pas si il attennue plus de 27 db car sinon t'auras vraiment l'impression d'etre coupé du monde.
J'utlise un casque vic firth (marque de baguette de batterie) qui attennue de 25 db.C'est cool.Il fait casque audio aussi (meme si il est pas top) mais cool pour s'enregistrer.
Avec ça j'entends bien tout.Cela ne modifie pas trop le son.La grosse caisse est un peu plus grave.La basse et la gratte passe bien.Je ne me bousille plus les oreilles et ça ça n'a pas de prix (surtout a 22 ans)
Vala
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il existe des solutions pour les problèmes de bruit. À part prendre un menuisier à la place du bûcheron, tu peux aller voir un ORL. Il y en a un de toutes les façons près de là où tu habites. L'audition ne se récupère pas après que tu l'aies perdue
loozbé
si mais c compliqué je t'explique
1-tu montes sur ta balance
2-tu mets les 2 doigts dasn une prise de courant

.....
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
heu ... et c'est quoi la difference entre dB A et dB m ?
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
L'oreille, a l'intérieur, est recouverte de minuscules minuscules petits muscles fins, s'ils se cassent, ils ne se regéneront jamais, ca arrive souvent quand tu mets tout le temps ton casque et ton discman a fond...
Un aussi gros casque, peut être mais tu auras l'air du guitariste de linkin park
Sinon si tu veux j'ai un magnifique casque d'une valeur de 250€, qui est génial au niveau de l'isolation, quand tu le mets, tu entends beaucoup moins..Il est extrement comfortable et le rendu de son est extraordinaire, si tu veux..
Sinon va ché le mec des oreilles, il te mettra un casque sur les oreilles, si tu entends unbruit ou pas tu devras lever la main ou bien appuyer sur le nez d'un clown et on verra a quel point ton oreille est sensible
Quand j'étais petit j'entendais jusqu'a 9décibels maintenant ca a monté..
Prends tes doigts, et joue !
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
loozbé a écrit :
sinon va voir ça
conversion watts -- decibels

ex: 50 dB = 75 watts

http://www.lancercomm.com.tw/f(...)e.htm

?!

et sinon t'as pas un truc pour convertir des ampères en kilogrammes ?

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chris_LaFouine
Putain, ça me fout les boules!!! Quand je joue avec Minus (mon batteur), je met le Marshmall 100W à un volume de 4-5/10 pour que je puisse m'entendre, et je met pas de Boules Kiesse (je sais pas comment ça s'écrit)... j'ai les boules... et c'est impossible de lui demander de jouer moins fort...c'est un batteur!

QUE FAIRE???

En ce moment sur bla bla et guitare...